Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini

  • 120 réponses
  • 29 participants
  • 11 867 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
338548.png
À peine ses valises posées au NAMM que le constructeur dévoile sa petite nouveauté : la Tracker Mini, descendante de la Tracker.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Franchement, il me tente bien. J'ai eu le premier et pour du tracker la learning curve est très rapide. Cette version fait partie du type d'appareils que je recherche :

Citation :
Format portable (et pas transportable :oops2: *Regarde les MPC Live*), logiciel capable, hardware stable et prix abordable.


Avec pareille demande, il y a peu de candidats... Acceptables ! On peut faire une liste des appareils qui se rapprochent le plus de cette description (TR-6S, iPAD accessoirisé, OP-1/X, Digitakt sur batterie, MPC's, etc.) et vous allez tous trouver au moins un appareil à ajouter.

Je viens de commander le Roland SP-404MKII pour réfléchir à son adoption. Noté que cette marque est très forte sur ce point et sans parler du fait que ses prix semblent plutôt stable en comparaison des autres constructeurs. J'ai acheté le SP-404MKII pou 419€ neuf !

J'imagine qu'il est moins performant que ce Tracker mini ? (commentaires bienvenus) Par contre, il coute 280/300€ moins cher. Si ce tracker avait été à ce prix aurait-il explosé la concurrence ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 13:05:32 ]

42
Je ne pense pas, il n'y a pas de pads, c'est un peu plus complexe à prendre en main, moins d'effets, la gestion du Midi ( ça je ne sais pas ), moins de mémoire ( via SD sur le 404) etc...
43
Ça ouvre la porte à quelque chose de nouveau cette transportabilité et ce micro de qualité intégré ! Mais ... Le problème à mon avis c'est le workflow de la machine car sur la vidéo (très cool d'ailleurs) on voit un gars faire un morceau complet mais c'est pas un looper cette machine c'est un sampler avec toutes les lourdeurs qu'on connait à savoir passer par la case préparation du sample découpe etc. avant exploitation et ça à mon avis ça tue le rêve.
Je dis ça car je rêve de la même machine mais qui pourrait faire du looping et du slicing direct avec détection des attaques automatiques !
Une machine ou le processus créatif ne serait jamais stopé ou très peu !

Pour le moment je vais attendre de voir ce que cette machine a à offrir et si ça peut évoluer vers une fonction looper (le rêve !) Et la je serai preneur.
44
Citation de SphèreSearch :
Ça ouvre la porte à quelque chose de nouveau cette transportabilité et ce micro de qualité intégré ! Mais ... Le problème à mon avis c'est le workflow de la machine car sur la vidéo (très cool d'ailleurs) on voit un gars faire un morceau complet mais c'est pas un looper cette machine c'est un sampler avec toutes les lourdeurs qu'on connait à savoir passer par la case préparation du sample découpe etc. avant exploitation et ça à mon avis ça tue le rêve.
Je dis ça car je rêve de la même machine mais qui pourrait faire du looping et du slicing direct avec détection des attaques automatiques !
Une machine ou le processus créatif ne serait jamais stopé ou très peu !

Pour le moment je vais attendre de voir ce que cette machine a à offrir et si ça peut évoluer vers une fonction looper (le rêve !) Et la je serai preneur.


Ce que tu décris comme machine de rêve, ça correspond totalement à l'Octatrack (le côté portable en moins) ;)
45
Citation de Billybilly :
Ce que tu décris comme machine de rêve, ça correspond totalement à l'Octatrack (le côté portable en moins) ;)


Non même problème de workflow ! j'ai adoré l'octatrack que j'ai utilisé à fond pendant 3 ans c'est sûr c'est un monstre et sans doute la meilleur machine que j'ai eu entre les mains ! Mais question workflow c'est hard surtout pour du looping en live bref ... Je m'en reprendrai un un jour car ça reste encore aujourd'hui pour moi la machine ultime !

Pour revenir au mini je trouve le concept de nomadisme poussé très intéressant pour ceux qui aiment faire du son en sortant de chez eux, c'est la force de la machine à première vue.
En espérant qu'ils rajoutent des fonctions pour du live comme un looper ça serait top pour moi.

A suivre ...

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 08:56:02 ]

46
@SphèreSearch
bah ici l'offre de Polyend c'est quand même un séquenceur ("tracker" plus exactement)
donc ce n'est pas si étonnant de ne pas trouver des fonctions propres aux loopers...

il y a des possibilités de sampling, OK, mais plus dans l'optique de séquencer ces samples, et non pas de les arranger façon "boucles"

pour rester dans le même format nomade (avec des fonctionnalités de Looper)
tu avais jeté un oeil au Smpltrek par exemple?

https://youtu.be/301P9BY0iv4

https://youtu.be/YX-TREsKKEg

c'est juste une piste... je n'ai pas creusé plus que ça moi-même (mais il me semble d'ailleurs que le firmware a bien évolué depuis la sortie)

47
Citation de JeffX :
@SphèreSearch
bah ici l'offre de Polyend c'est quand même un séquenceur ("tracker" plus exactement)
donc ce n'est pas si étonnant de ne pas trouver des fonctions propres aux loopers...

il y a des possibilités de sampling, OK, mais plus dans l'optique de séquencer ces samples, et non pas de les arranger façon "boucles"

pour rester dans le même format nomade (avec des fonctionnalités de Looper)
tu avais jeté un oeil au Smpltrek par exemple?

https://youtu.be/301P9BY0iv4

https://youtu.be/YX-TREsKKEg

c'est juste une piste... je n'ai pas creusé plus que ça moi-même (mais il me semble d'ailleurs que le firmware a bien évolué depuis la sortie)



Oui oui bien sûr c'est vendu comme un sampler et non un looper mais dans l'octatrack il y a un looper alors je me disais qu'ils pourraient en faire de même ça collerait bien avec le côté nomade et le micro intégré quoique l'utilisation resterait au casque de toute façon et relié à une installation sonore ça limiterait l'aspect bougeotte looping à moins d'avoir plein d'objets autour de soit mais non utilisable avec le micro intégré sous peine de larsen car micro sans doute pas fait pour ça Oula ça devient compliqué d'un coup !

Bon bhein je vais faire comme tout le monde attendre d'autres démos en extérieur :bravo:

Smpltrek autoslincing ! Et portabilité ! Reste à voir le workflow ... Pas cher aussi concurrent du mini c'est sur !

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 18:59:16 ]

48
Ayant possédé le tracker original, c’est peut-être pas une mauvaise idée. Le clavier de minipads blanc était d’une qualité déplorable. Difficile a appuyer, imprécis, ces minipads de fête forraine étaient une vrai purge…
49
Hello ,
quelqu'un sait si le temps de chargement d'un projet est aussi long que sur le tracker original ?
50
Aucune idée, par contre je viens de déposer un guide de prise en paluche traduit en FR :mrg:
Bonne lecture, perso j'y va maintenant sans attendre une minute de + :bravo: