Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Automation mode Song

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
1 Automation mode Song
Bonjour a tous,
je ne comprend vraiment pas comment enregistrer des automations en mode son. Le mot automation n'est meme pas dans l'index du manuel! En mode pattern c'est tres simple puisque le pattern est lu en meme temps. En mode song la lecture sert de préecoute donc il n'y a pas possibilité d'enregistrer de variations de paramètres dans le temps.
Si j'ai une automation de volume qui s'echelonne sur deux patterns différents je me vois mal le faire en mode pattern.

Je voudrais tout simplement mettre tous mes pattern bout a bout en mode song, lancer la lecture et m'amuser avec le mute et les volume pour enregistrer les variations.

Merci a tous pour votre précieuse aide.
2
Je n'utilise pas le mode song, mais comme j'ai deja repondu, ce mode permet d'ecrire un enchainement de pattern.

D'apres moi, les automations (mute, effet...) doivent donc s'ecrire dans les patterns, ce qui expliquerait pourquoi tu ne puisses pas ecrire ses automations dans le mode song!

A+ Famex

3
Je le savais mais le probleme c'est que si ce n'est pas le cas, cela veux dire que je ne peux pas faire d'automation de volume sur plusieurs pattern!
Donc si je veux faire du fade in je dois le faire sur 1 mesure si mon pattern fait une mesure! Si je veux faire une mute ou milieu de la mesure je ne peux pas non plus!
La mc-808 est donc faite que pour le live.

On pourrais sinon créer des pattern géant qui ferais office de song et y insérer tous ses pattern préalablement créer. Mais alors pour le transport ça doit etre l'horreur.

Mais comment il faisaient avant?? Ah si il avaient des sequenceur dedié 1000 fois plus perfomant!

Ca m'enchante pas vraiment de l'utiliser seulement en tant qu'expandeur.

Ca m'enchante pas non plus de la renvendre!

C'est dur de se manger ce genre de nouvelles alors que j'avais l'habitude de bosser sur live et que ce genre de problemes ne se posait pas.

J'attends la solution miracle!!!!

Merci fa-mex encore une fois.
4

Citation : La mc-808 est donc faite que pour le live.



oui


si tu veux créer des "songs", ce type de becanne, c'est pas le plus ergonomique. un sequenceur logiciel est bcp plus performant et facile d'utilisation.

- dans le manuel, P109, on parle de SONG MIXER : "Vous pouvez éditer les paramètres de niveau, panoramique,transposition, réverbération, mute et tempo pour chacun des pas du Song.", ca ne correspond pas?

- et avec le logiciel d'edition?

A+ Famex

5
On peu faire tout un tas de choses avec le mode song mais ça reste trop simple, l'edition est plus limiter que le mode pattern alors que c'est dans cette partie qu'on est censé créer nos morceaux. J'ai bien epluché le manuel et j'ai pas vu grand chose.
La seule façon de pouvoir enregistrer des variations de volume au sein d'une song ça serait de pouvoir enregistrer en lecture. S'il y avait juste cette fonction ça serait grandiose! Pour mixer tous ses patterns entre eux avec plus de précisions et sans passer par des detours improbables.
Eux ce qu'ils veulent c'est qu'on batisse nos automations en mode pattern quitte a en empiler plusieurs les uns dans les autres et qu'on les mettent a la suite en mode song.
Mais ça rend la tache plus complexe puisque qu'il faut créer beaucoup plus de patterns pour y arriver
Le logiciel d'edition est plutot orienté effets, edition des echantillons mais n'interviens pas au sein des pattern et des song.
A moins que je soit passé a coté de certaines fonctions...
Bien a vous.
6
J'ai trouvé quelque chose de pas mal...
Grace a l'update vers la version 1.03 on peu desormais exporter ses pattern en .mid
Reste plus qu'a les chargé dans le sequenceur et le tour et joué, on peut alors sequencer ses patterns grace a n'importe quel sequenceur logiciel.
On le pouvais avant la mise a jour mais en enregistrant chaque piste sur son sequenceur.
Avec le .mid chaque piste correspond a une part et ce qui est pratique c'est que la chaine 1 correspond a la part 1 etc...
Ca commence a devenir interressant.
On a meme acces a pas mal de paramametres mais je ne les ais pas tous testé.
Je vous tiens au courant.