Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet [NAMM] MC808 et nouveautées.

  • 223 réponses
  • 31 participants
  • 5 953 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MC808 et nouveautées.
http://www.roland.co.jp/NAMM/index.html

du tout beau chez Roland cette année...

la 808 a l'air sympa et le sh aussi...a voir...

j'ai aimé l'idée de reproduire la serigraphie du juno...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sans reel logique d'ailleur puisque les concepts de l'époque ne sont pas du tout réutiliser.


Ben si c'était des BAR et là, ça reste à la base des BAR ;)

La 808 semble être un joli compromis entre la 505 et la 909 ... je trouve ça très bien leurs efforts ... reste à connaître le prix et le son ... là je suis moins optimiste pour le prix ... quant aux sons ... ils devraient être au moins aussi bien que la 909 si c'est le même moteur !

Attendons d'en savoir plus avant de balancer dessus ! lol ! ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12
Deux bar n'ont pas forcement le même concept et dans le cas présent, les appelations sont uniquement marketing.
Sans attendre, on peut dejà avoir des idées en se basant sur les antécédents... (genre juno D j'en passe et des meilleurs...)
13
C'est toujours pareil les mecs ... vous voyez trois photos et deux set up technique et ça y est ... ça balance comme des grands experts et compagnie ... ça me blase cet état d'esprit ! Au lieu de se réjouir de nouveautés ... on préfère balancer ...

Dernier point : sans marketing, pas de ventes et donc pas de pognon ... sans pognon, pas de développement ... sans développement, pas de nouveautés ...

C'était le même délire pour la 505, puis la 909 ... bref, no coment ! :|
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
La 808 sera moins chère que la 909 :clin:
le flagship reste la 909 (la logique des chiffres :-) et l'indication sur le site...

je pense que le prix avoisinera 1000.- pas plus...
la 909 garde son avantage par rapport aux contrôles directes à mon avis...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

15

Citation : au lieu de se réjouir des nouveautés on préfére balancer...



non... non... du moins pas pour ma part... :)

mais, il semble logique de se poser des questions, non? :clin:

ce que je demandais par rapport aux sons, c'est une chose qui s'est vérifié:
la 505, la 307 & la 909 ont des sons en commun...
tu compares avec la xl7, la mp7 & la px 7 d'emu, les trois fonctionnent de la même maniére, mais ont un moteur sonore complétement différent...
16
Salut!
c clair que ca parait allechant cette 808 en attendant les tests!
Comme je l ai lu dans ce topic c bizarre que l'écran ait disparu car il est carrément utile! Je me demande bien l origine de cette disparition! Si il faut editer via le PC pour avoir acces à tout (comme la 909) c un peu craignos! enfin on verra bien car y a pa beaucoup d info pour l instant!

Ce qui veut dire que l os de la 909 n est pas pret d evoluer, deja qu il s en foute un peu! Dans ce cas il serait peut etre pret a nous donner access a la reprogrammation de cleui-ci ! Mouais faut pas rever surtout si la 808 est une evolution qui utilise la meme base que la 909!

On pouurra la voire evoluer bientot cette bebete ?
17
Ils ont peut-être voulu revenir a "l'origine" de la machine...
car avec la 909 on a carrément un mini ordinateur intégré...
quant aux autres grooveboxes, on ne pouvait pas accéder au programme interne... (du moins je crois...)
avec du recul, ils ont peut-être pensé qu'ils étaient allés trop loin... ;)
18

Citation : Ils ont peut-être voulu revenir a "l'origine" de la machine...


Le hic c que l edition de samples sans visu c est rud ! c pour ca que je comprend pas! est ce qu il n y a pas une histoire de ressources financière ou technique? Bref je sais pas si on le saura 1 jour!
19
La 808? la mc909 + un behringer bcf2000 on doit arriver à la même chose?

je m'en fout un peu, j'ai déjà une MC909.... :8)

ya pas besoin de troller...
20
Perso je trouve que roland n inove vraiment pas et quant a la technique marketing je suis d accord mais franchement combien d acheteur ce jetterais sur des tr 808 909 606 tb 303 reissuent qui doivent valoir bien moins chere a la construction qu une mc ou un pseudo juno
c est pour ca que je ne comprend pas trop leurs logiques de marché

je veux dire par la qu ils nous font une mc qui a priori ne vaudras pas la notre un juno qui s il est comme sont frere le d ne vaudras pas un 60 ou un 106 et un sh qui ne seras pas un sh
alors si j etais mr roland je me dirais tant qu a d etérrer de vieux nom pour des nouveau concept pas prometteur pourquoi pas d eterrer de vieux concept et hop tr et tb reissu et a moi les benefice de ouf

enfin bon c etait mon ptit coup de geule car j aimerais bien moi pouvoir acheter une tr 808 midifié toute neuve :(((
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101