Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelle ensemble pour la techno trance?

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 772 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle ensemble pour la techno trance?
Bonjour à tous,
J'aimerai acquérir un ensemble groovebox plus synthé pour la création de morceaus techno type trance des années 90-2000 pour les connaisseurs et pouvoir les jouer en live. soit la groovebox pour l'édition des ryhtmiques et des sons de fonds et le synthé pour jouer en live les sons majeur que je pourrait importer à souhait. je souhaiterai des sons réalistes, purs avec un fort penchant électro trance et des machines faciles d'utilisation . Sur les forums les avis sont très divisés: roland ou korg, JP8000 ou X50?????
D'après moi, je devrai choisir la mc 909 pour ses possibilitées étendues en matière de musique électro et le korg x50 pour sa simplicité, sa légèreté et son son.
les connaisseurs ou ceux qui les possède, pouvez vous me dire si j'ai visé juste ou si je me trompe ?
2
Salut!!!!!!!
Alors tout d'abord :clin: bon choix pour la 909 mais pour le x50 je pense que c'est un peu limite!!!!
En effet je fais aussi ce genre de son et je pense que le x50 te limitera au niveau des possibilités d'évolution "live".
Un petit Virus "C" te comblera largement et en plus il y en a pas mal d'occasion en tres bon etat.
Il faudra aussi penser a te prendre un bon petit generateur d'effets pour le coté trance car faut dire que ca aide pas mal!!! :fleche:
3
Merci, à toi D rexon.
Je partirai donc sur une mc909 mais je vais encore questionné pour le X50. étant ancien dj je ne veut pas trop m"enconbrer de machines et rester sur du basic.
merci pour tes précieuses infos.
4
Salut mahebora,

meme son de cloche chez moi...

10/10 pour la 909, elle regroupe un peu tous le savoir faire roland en matière de groove.

par contre, le x50 pour de la techno/trance, j'ai un doute....beaucoup des banks de son proviennent de la série triton, ce qui engendre bien évidement de superbe sons, mais je ne pense pas qu'il soit de taille avec un jp 8000 pour ce genre de musique. j'en ai déjà fait l'essai, et j'en ai conclu que meme mon r3 allait mieux pour de la techno.

donc, pour un budget raisonnable, je te conseille le jp. maintenant, si tu veux mettre plus, les nord lead sont très bon. et le must (pour moi), ce sont les virus....après, les gouts et les couleurs....

j'ai déjà essayé pas mal de clavier, et y a pas, question trance, je vais continuer chez access pour mon prochain achat, et si on sait lire un manuel, ils ne sont pas plus compliqués que les autres. bon, le budget est important, mais si tu pouvais les essayer (peut-etre un mag dans ta région), ton choix serait vite fait. je peux te dire qu'un virus vaut bien quelques heures supp au boulot.....

ced
5
Travaillez plus pour "sonner" plus . . . ok je :fleche:
6
Virus de chez acces puis synth nord lead petite groove mc909, + pc avec pleins de gros kit de drum, et des ptit vst des famille et ta un bon setup !!!
7
8
Grand merci erg15 pour ton info, tu tape dans le mille en effet chez access le virus TI polar m'a l'air au top en plus il a de l'allure. je ne regarde pas trop le budget je cherche juste une groove top et un synthé top avec la possibilité de samplé. pas trop de matos pour laisser de la place à la création. c'est la simplicité qui a fait des années 90 le meilleur moment pour la trance "extrème, phi phi..." j'enregistre donc la mc909 et garde sous le coude le virus TI polar. une dernière question: la seul chose qui me taquine erg15 c'est que le TI polar est à environ 200 euros, alors vaut il vraiement question son à un X50 à 600 euros? merci beaucoup aux autres pour vos infos.
9
Erratum pour moi le access virus ti polar est à 2000 euros il y avai une erreur sur le site. c'est vrai que budget il va faloir gonfler. mais bon...
10
Mdr... Essaye le "Virus c" et on en reparle.