Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelle ensemble pour la techno trance?

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 773 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle ensemble pour la techno trance?
Bonjour à tous,
J'aimerai acquérir un ensemble groovebox plus synthé pour la création de morceaus techno type trance des années 90-2000 pour les connaisseurs et pouvoir les jouer en live. soit la groovebox pour l'édition des ryhtmiques et des sons de fonds et le synthé pour jouer en live les sons majeur que je pourrait importer à souhait. je souhaiterai des sons réalistes, purs avec un fort penchant électro trance et des machines faciles d'utilisation . Sur les forums les avis sont très divisés: roland ou korg, JP8000 ou X50?????
D'après moi, je devrai choisir la mc 909 pour ses possibilitées étendues en matière de musique électro et le korg x50 pour sa simplicité, sa légèreté et son son.
les connaisseurs ou ceux qui les possède, pouvez vous me dire si j'ai visé juste ou si je me trompe ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais pas vraiment précisé quel type de virus...je tourne avec le kb, et je reprends prochainement non pas le ti polard mais le ti keyboard. ce sont quasiment les memes au niveau technologie et au niveau prix, mais je trouve le ti keyboard plus joli, et plus pratique avec 5 octaves, quand y faut manipuler la 909 avec l'autre main en live......mais le polar gagne 1 point avec sa taille réduite, donc moins encombrants.....et...et..c'est vrai qu'il est très joli aussi......

en fait, tous les virus sont des merveilles, simplement, le progrès avance très vite et la "totale intégration" des 2 derniers donne envie de voir ce que ça donne par rapport a un b ou a un c.

voilà. mais malgré que je renouvelles avec un ti, si ya bien 2 choses dont je ne me séparerai pas, c'est ma 909 et mon kb.....
12
Message bien recu erg15

j'en ai profité pour voir ton site que je trouve très sympa comme toi dailleur :clin: . j'ai fait aussi un peu le tour du forum et je dirai que tu m'a convaincu je ne connaissai pas le access mais je doit admètre que je vais devoir casser ma tirelire pour le ti polar :bravo: . rien que d'avoir vu la photo j'en suis tombé amoureux et le son mon dieux le son qu'il est bon :aime2: . je vais enfin pouvoir recréer le son trance que j'entendai lors de mes sorties à l'extrème à bruxelles :idee2: . https://www.youtube.com/watch?v=FcqI2kFaz2Q&feature=related
alors mc 909 et virus ti polar tu en dit quoi, bon mélange ou pas :?!: ?

merci encore erg15, t'est un as.
13
Mc909+virus ti = tres bon setup, je parle en connaissance de cause car je les ai à la maison...

Hors sujet : Cool, je vois qu'on a eu la même education, (fuse, lagoa, labush, escape.....j'ai d'ailleur des potes qui ont des dates pour le pulse factory....) belgique, quand tu nous tiens.....

14
Heu....mc909 + ti polar...j'en dis quoi....tu as toutes les cartes en main pour réussir.....pour un premier setup....si tu savais avec quoi j'ai commencé.....maintenant on attend tes démos....

voilà, je me prépare a partir en soirée, mais avant je tenais a vous présenter a tous mes meilleurs voeux pour l'année 2009, une santé de fer et une bonne évolution dans ce domaine que nous réunis tous ici, la musique.

ced
15
Excuse moi riggs62 mais je ne croit pas non. la bush et lagoa mon dieu quel afront. moi je parlai plutot de l'extrème, du cherry moon d'at the villa et autre... non vraiment avant de parler stp on a pas la même éduc. :shoot: pour ton info mes première sorties étaient les raves explosion du cherry moon en soirées phantomes.
erg15 je jouai déjà en live avec mes trois platines et ma mc303 mais à l'époque je jouai plutôt du axis, surgeon, luke slater etc... je pasai sur galaxie le vendredi soir sous le nom de bpm. j'ai dailleur gardé des pots comme adolph et laurent david de l'odéon ou chis de l'H2O ou encore john unlinger. à + BONNE ANNEE
16
Ha, un beau petit parcours dans "le monde de la nuit"....c'est surprenant que tu ne connaissais pas les access avec tous ça.
tiens nous au jus quand t'auras ta 909 et ton virus, tes premières impressions....

p.s j'te trouve dur avec riggs62, c'est un mec comme ça :bravo: qui pourrait bien t'en apprendre et te dépanner quand t'auras ton matos.
en tout cas, bienvenue dans le monde des 909iste. au cas ou tu connais pas, LE site : MC909.ORG

CED (t'as un myspace ou un site perso?)
17
J'étai dj donc le matos live c'étai pas ma priorité, je jouai plutôt les vynils des artistes qui prenaient la peine d'en créer c'est pour ca que je connaissai pas les access :noidea: .
OK ERG15 t'aura de mes nouvelles qu'en j'aurai mon matos, promis je créerai mon myspace. :bravo:

p.s: ok riggs62 toutes mes excuses :clin: mais comprend moi c'est à cause du changement vers le commercial de la techno que j'ai arrêté de mixer :pleure: . d'après ton blog :?!: tu a 27 ans donc 6 ans de moins que moi sachant que je suis sorti en club entre 17 et 22 ans ans, toi tu avai entre 12 et 16 ans donc tu a plus connu l'après :idee2: . au lagoa c'étai george et pas hs qui jouait, au fuse zzino au cherry moon yves deruyter, à l'odéon adolph,à l'extrème phi phi, à at the villa vince, à l'H2O laurent warin, à la bush bounty hunter. enfin tu voit la palette des résidents et je te parle pas des invités. :oo:

non erg 15 je ne connai pas le site MC909.ORG mais j'y vole. :aime2:

pour me faire pardonner riggs62 https://www.youtube.com/watch?v=4Zvvg6xUV-Y :clin:
18

Citation : Excuse moi riggs62 mais je ne croit pas non. la bush et lagoa mon dieu quel afront. moi je parlai plutot de l'extrème, du cherry moon d'at the villa et autre... non vraiment avant de parler stp on a pas la même éduc.



c vrai que le fuse c'est une boite de merde c'est reputé... tu sors d'où toi?
maintenant je suis allé à la goa labush pour ne pas mourir con contrairement à toi, le cherry j'y suis allé plus d'une fois et at the villa egalement.

Aussi, pour dire à quelqu'un qu'il a des gouts de merde alors qu'il serait intelligent de dire que les gouts et les couleurs ne se discutent pas......

Il y a pas mal de sons que je n'aime pas, pas pour ca que je vais aller dire que c'est de la merde....

toi t'es pas un ch'ti, c'est clair pour avoir une reaction pareille.....

Maintenant, si t'es pas capable de faire le difference entre un x50 et un jp8000, je me marre, plutot que de critiquer mes eventuels gouts, rachete toi une oreille ou apprends à utiliser internet.....

Marre de perdre mon temps...
19
Quoi, Quoi, le FUSE en belgique, de la merde !!??

Oula oula , du calme !!!
20
J'avais pas lu les excuses (oeilleres....)

ouais ok c'est bon mais voilà quoi, quand je suis arrivé sur ce site, je ne m'amusais pas à faire le malin et à rembarrer les gens qui me pretaient attention...... maintenant desolé mais entre le cherry et la goa, les morceaux etaient les memes bien qu' un peu plus speed au cherry.....(j'ai pas dit non plus que les sets etaient identiques....)

mais comme je dis, j'avais 20 piges, j'ai bien eu le temps de tourner le dos à tout ça egalement pour du Anthony Rother, Heretik System, chemical brothers et j'en passe.... mais bon il faut bien commencer par quelque chose tout ca pour dire une derniere fois qu'acun son n'est merdique, y en a qui aiment et d'autres non point final.....