Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/897
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Vos compos 100% 909 ?

• 279 réponses
  • 28 participants
  • 8 048 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
81
Attention de pas découper las vegas parano !!! triple lol
mais je comprends, je comprends... même moi qui fous rien de mes journées je bosse pas ce qu'il faudrait et je suis toujours à la bourre... et puis un pattern c'est jamais vraiment fini...
laisse tomber le boulot, c'est mauvais pour la santé...
ZiKaToKo - mex version mobile
82
Et hop, je relance le sujet :)

on est en train de relancer le long processus de gestation consistant à faire une maquette à partir des morceaux du live sur nos machines. comme j'en ai deux ou trois qui sont sur la 909, j'ai commencé à m'y coller, et j'ai fait une version peau neuve de "Exque01" qui se trouve ici :
https://www.agrum.org/oreille/citron%20blanc/exque01/

pour info ou comparaison, le premier jet de ce morceau est dispo dans notre profil.
y'a encore quelques saturations ici et là, et il manque les couches de mes collègues, mais ça constitue quand même le noyeau dur du morceau. et c'est tout à base de 909, d'ou sa présence sur ce thread.

donc tous vos avis/questions sont les bienvenu(e)s !

merci

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
83
Belle ambiance, un peu dark mais pas trop.
C'est assez minimaliste dans la rhytmique, j'aurai bien vu un moment même très court où ca pèterai dans tous les sens.
Bonne trame, préviens moi quand tes collègues auront ajouté leur couche.

Moi aussi j'aime bien les délais :humm:
84
Oué, je sais que j'ai tendance à abuser du délai des fois fois fois fois fois fois fois :mdr:
je pense pas que ça pète au sens premier du terme, par contre ça peut être plus grinçant.
à voir...
je manquerais pas de tenir au courrant ;)

merci pour le coup d'oreille !
85
Ouesp c est pas mal du tout, assez noir pour reprendre le point de vue de Diabolo... peut etre un tout petit peu trop simple a mon gout... mais autrement c est du travail tres propre.

moi aussi j aime bien le delay elay lay lay ay y y y y, surtout que ceux de la 909 sont graves bien :aime:
86
Les morceaux dont j ai donne les liens precedemment ne sont plus dispo car mon hebergeur a simplement supprime mon site...
87
88
Hello,

ExtraTripy & Diabolo, 200% 909 donc :mrg:

Ici
89
La photo qui va avec :

Et les 2 gus qui vont avec :

:mdr:
90
Cool, je vois ke ca t as pris trop de temps :bravo: