Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Vos compos 100% 909 ?

• 279 réponses
  • 28 participants
  • 8 204 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
176
Bande de pioutes :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
177
La ca doit etre un retro delire flashback car j y pige rien...
178
Bon ba ca y est j'ai enfin pu tombé dessus!!

Y a des petits trucs qui sont à revoir. Mais l'ensemble est carément bon. Moi j'aime bien, j'aime bien l'esprit. :bravo:
peut être le début, ton premier rythme arrive un peu rapidement, je le ferais arriver plus doucement sauf si le but est inverse.
Bon petit break au mileu, j'ai pas l'impression de m'ennuyer.
Vers la fin, juste un petit mot tes derniers samples avec beaucoup d'effets dessus serait -il possible de monter une reso plus cutoff avant la fin. Histoire de dire que ton morceau pete les plombs et est incontrôlable ?

Sinon bon travail.
Juste un avis perso.
179
MERCI a vous deux Kamaro et Oxo, car maintenant j ai au moins des elements un peu plus pertinents pour ameliorer mon taf...

Justement je comptais essayer la methode Diabolotaine pour les break, car c est plus qu un prb pour moi, c est le neant total, et cette technique ca m a l air pas mal du tout....

pour le cote lineaire, be je savais pas au debut ce que je voulais, du bien lineaire, ou du plus varie, maintenant je sais et j aimerais bien que ca le devienne moins, mais je n ai pas encore reflechis comment, je pense que je vais essayer d alterner des rythmes ternaires et binaires... pour voir...

pwet pwet et bon son...
180
Merci bien :bravo:

en fait ce truc c'est pour un "concours" de compo, genre ils te filent une collection de samples et tu dois composer un truc de 6 minutes en utilisant 10 samples + 2 obligatoires...
ya des vyniles et pitetre un moyen de se faire remarquer à la clé !

voilà c'est pour ça que je voulais votre avis !
je continue alors...

si ça intéresse quelqu'un > http://utf.free.fr/index1.htm rubrique astrofonik records
181
Jai ecoute mexique1 en effet c pas mal du tout, je trouve pas grand chose a dire, peut etre recalme le jeu a certain moment en laissant juste un son ou deux trainer, pour ensuite repartir de plus belle sur ta basse, genre comme entre 1.57 et 1.59, mais un peu plus long que 2 seconde,

en tout cas, c vachement bien fait, fait ecouter qud ce sera fini
182
Yes moi j'ai bien aimé la facon que tu as de traiter la rh pour la faire sonner bien indus.

Sinon, effectivement il faudrait travailler l'intro pour faire monter la sauce tranquille, je suis un adepte de l'effet "tout faire péter d'un seul coup alors que tu t'y attends pas", donc tu pourrais peut être faire une intro calme avec une rhythmique cassée et minimaliste et puis BAM... :mdr:

Bon boulot.

:bravo2:
183
Encore merci :oops:

et n'hésitez pas pour le concours ! montrons-leur ce que savent faire les grooveboxeurs :bravo:
184
Mexique1, çà a avancé ton morceau, juste une petite question.
J'aimerai bien voir ce que çà donne, quand t'auras fini.
:bravo:
185
Hééé non ça n'a pas bien avancé en ce moemnt je lis un bouquin en fait :oops:
sinon j'ai fait une version drum'n'bass et je vais bientot faire une nouvelle version electro, et une version plus hardtekno, parce que ya que ça qui leur plait :mdr:
186
Au secours, ma copine m'a taxé la 909 :oo: :mdr:
187
Mais, tu lui as explique que ce n'etait pas une machine a ecrire ? et encore moins une machine a coudre :mdr:

Desole Mlle Diabolo ... :D:
188
Ben voilà j'ai reussi a structurer un truc!
j'crois pas ke c fort votre style mé si vous saver me donner des avis constructif ce serait bin sympatique.
[url]http://users.skynet.be/sb240339//GMprod.mp3
189
C'est sympa, assez énergique :mrg:
Sur la longueur, ca manque un peu de cassures à certains moments pour laisser reposer un peu l'oreille et mieux repartir comme vers 4:10, quoi que c'est le style drum'n bass qui veut ca.
Ca manque de panoramique (tout est un peu trop au centre)
Les samples sont un poils faibles.
La rh est très travaillée, ca break de partout mais le son manque un peu de dynamique dans les haut-mediums et aigus à mon goût.
La basse elle arrache bien aussi.
Musique de live ca, miam.

190
:D:
hei hei déjà un avis c cool
alors ouai c sur c dla musik pour faire la fête c pour ça, po trop de cassure j'y arrive pas les cassures ça me casse!!
Sinon pour ce kio est dynamique et son général j'ai vraiment du mal a trouver un reglage de mastering j'ai lu des truc je capte l'enroule mais je trouve pas de bon reglageCes dernier temps j'essaye de faire sortir ma rythmique sur Dir1 mais y faudrait que je puisse ensuite là faire passer par un processeur d'effet, en fait je rève surtout d'un petit compresseur a lampe
bon en tout cas merci bin
a +
191
Je pense qu'en travaillant bien le panoramique, ca aérerait considérablement le mix.
192
:??:
le mp l'était en mono, c réparer

mé heu c po bcp mieux
193
C'est fin c'est trés fin çà se mange sans faim!
J'aime bien.
retravaille peut être aussi un peu les voix. Mets les plus en avant, il faudrait qu'on les entendent un petit poil plus.
Il faut que les gens se souviennent de quelque chose aprés avoir écouter.
Moi je situe bien les lignes de basses, et le rythme, par contre y a quelques détails qui m'échappent. Il faut que je réécoute pour les saisir.
Bon boulot!!
194
Plop fini la tek, ambiance electrolove avec pour inspiration le kick de mexique1 legerement modifie (avec l accord de l auteur bien entendu)

Love Lola Love c est ici
195
:bravo:
yes c cool suis en train d'écouter c trankil;
bon j'aurai tendance a dire ke c un peut calme peut être lacher le kick un peut plus souvent ( mé bon j'ai boqué tte la sainte journée sur un truc genre drum ki bourre a 185 donc...)
ouai a l'aise ça fais du bien a mes oreilles
et puis ossi le sample y vient de quel film, j'arrive plus retomber dessus.
196
Le sample vient de Cours Lola cours, d ou le titre du morceau, pour le cote calme c est un peu volontaire, apres un an de taf a 190bpm....

Je viens d ecouter ton morceau ke j avais dl... mon avis va etre similaire a celui de Diabolo et de Hightech&art, essaye d aerer un peu la chose, et de faire en sorte que certaines sonorites se detachent plus... autrement j aime bien, c bien rebondissant et entrainant
197
Ben ouais mainant je comprend mieux le coté bizare du samples genre ki me rapelle quelque chose mais pas tout à fait, cours lola j ' l' ai vu ya longtemps en français mais j'l'ai revu le semaine passé en vo soustitrée, j'avais même penser sampler deux trois trucs en alllemand.
sinon merci pour l'avis!
198
Hello,

Sur mon morceau il y a de gros samples de gratte, mais tout sort de la 909, promis juré.

Réalisé cet été, il n'attend que vous pour être écouté.

http://mypage.bluewin.ch/nicococo/untitled4.mp3

Bravo et merci pour ce forum, on y trouve de bonnes astuces.

Nico
199
Allez, comme tout le monde a adoré mon morceau précédent, j'en offre un autre:

http://mypage.bluewin.ch/nicococo/100years.mp3

C'est un remix de The Cure " One Hundred Years". J'ai piqué l'accapella sur la voix centrale du DVD live, et j'ai tout samplé dans la 909.

Cela dit, voilà.
200
Nicostudio : je dl ca cette nuit, et j ecoute demain en rentrant du taf pour donner un avis.

Les autres gens : Pas d autres avis pour ma derniere compo sur mon profil??? allez soyez sympa koi :lol: