Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Vos compos 100% 909 ?

• 279 réponses
  • 28 participants
  • 7 679 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : D'ailleurs, je ne sais pas pour vous mais mes patterns ne dépassent rarement 16 mes.

16 mesures de 4 temps? La vache, moi mes patterns font entre 2 et 4 mesures de 4 temps et ce depuis que j'ai eu ma première 303.
Marrant ça, moi j'aime bien passer d'un pattern à un autre, construire mes morceaux sur des enchaînements. Trop habitué aux machines à une mesure peut-être. Un pattern c'est pas censé faire une chanson complète, si? Enfin pour ce que j'en dis. C'est vrai qu'avec les 15 parts de la 909 il devient logique de faire des patterns plus longs.

Qu'en pensez-vous, tous? Adeptes des longs patterns ou pas?
72

Citation : C'est vrai qu'avec les 15 parts de la 909

Dsl, j'ai une 909 qui touche la cotorep... la pauvre.
73
Aller je vais poser une pierre à l'édifice!
http://www.chez.com/ricardo/
Je suis multi style, et comme pour l'instant je n'ai entendu que D'n'B et autre Ambient expérimentale, je propose donc de l'electronique plus "grand public". Histoire de varier...
Je précise que ce sont des ébauches de tentatives d'esquisse préparées en un rien de temps. Le premier morceau est séquencé sous Sonar, les autres, c'est du live part mute etc... Aucun n'est terminé ni abouti.
Bientôt, je mettrai en ligne des patterns plutôt r'n'b.

-
Chacha
-
74
Salut, j'ai fait une compo hier soir pour le Thread "Remix Daft Punk" et je me suis souvenu de celui-là "Vos compos 100% 909 ?", tous les sons sortent de la 909 sauf les voix qui sont bossées dans Cubase....
j'ai fait d'une pierre 2 coups. :8)

http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte: christauphe2000
mot de passe: 123456

mes documents puis DAFT REMIX MP3
75
Une petite boucle hardtek, pas 100% 909 car il y a des sons de l electribe EA.... car j avais la flemme de creer un autre topic juste pour ca...

voila... si certains amateurs du style veulent donner leurs avis, je suis preneur...

live2.0
76
TseTse j ai ecoute tes passages de live, c est tres bon !
en tout cas devant un mur c est clair que tu passes ca, je m arrete, j ecoute, et je commence a jumper devant.

les kicks sont enormes !!!! ils viennent de la 909 ? ou ce sont des samples?

en tout cas, rien a redire, un ensemble tres agreable a ecouter, pas du tout lineaire a l inverse de ce que je fais... je pense meme que tu peux faire trainer un tout petit peu plus tes sons pour gagner quelques minutes de live et pour laisser les danceurs rentrer un peu plus dans le son...
77
Faudrait arreter de prendre toujours les memes samples...
ZiKaToKo - mex version mobile
78
C est pour le sample de c est arrive pres de chez vous?

pour l instant et meme si je suis plutot d accord avec toi, je m en fou un peu des samples en ce qui me concerne, j en ai tellement en stock que pour l instant je me fais pas trop chier je prend ceux ki avant tout me font marrer et ki sont deja propres sur le pc, il y a deux jours c etait pas le meme, et demain il riske de changer aussi, mais qd je vais m attaquer a la partie sampling je vais disparaitre de la surface pour plusieurs jours, j en ai plus d une centaine a recuperer et travailler de differents films et la c est le mega bordel sur le ddur...

cependant c est vrai qu il a ete entendu des centaines de fois... mais moi a chaque fois il me fait marrer ! bon mettons a part le sample etant donné qu il ne riske pas rester super longtemps... c etait plus sur le reste que j aurais voulu avoir un avis...
79
Autant pour moi hein... tu sais l'originalité de nos jours...
ZiKaToKo - mex version mobile
80
Y a pas de mal, je pense la meme chose que toi,.... mais entre la decouverte des machines... le pc en bordel.... la petite amie... la vie sociale mouvementée.... et euuuu chercher un job aussi je crois.... be j ai pas encore eu le temps de travailler mes samples plus perso...

c est une etape prévu et je pense incontournable pour donner une touche personnelle :) mais merci de me le rapeler, je sens que je vais pas etre productif dans ma recherche de taf aujourd hui... mais que je vais faire du sound forge a mort.... :mdr: