Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Vos compos 100% 909 ?

• 279 réponses
  • 28 participants
  • 7 687 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
61
UP !

au fait il faut pas cliquer sur le lien mais le copier coller dans l'explorateur ... (merdouille de chez.com)
62
Salut tse tse, là j'écoute du reggae en bouffant des pates, donc je me sens pas la tabase, mais demain au bureau ça me fera le plus grand bien pour me réveiller :clin:
je te laisserais mes impressions...

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
63
Salut,

J'ai écouté tes morceaux Tse-Tse, j'avoue que ca me plait bien et même plus.

1.

Faut impérativement que tu trouves un sample des voix de la série batmaaannn!!!
C'est efficace, ca percute.
On sent bien le jeu entre les machines, ca doit être chaud pour jongler avec les trois.
Bel arrangement sur le kick (909?)
Faut pas hésiter à monter les sons aigus un peu plus (volumes machines?)
ca varie bien, il n'y a pas de lassitudes

2.

le passage planant + reprise est très bon, le reste aussi.
très bon choix des sons en général mais un peu timide pour certains.
64
65
TSE TSE > j'ai écouté ton live, j'aime bien la partie qui commence par 'batman', y'a des bonnes idées, ça a la patate, c'est frais, ça réveille et tout et tout. l'autre moins, ça m'a plus vite lassé. en tous cas dans son style c'est efficace pas de soucis. j'avais besoin de me défouler du bureau c'est cool ;)

je me disais : vu qu'on fait tous plus ou moins du live avec nos machines, pourquoi ne pas se prévenir mutuellement dans ce thread quand on joue quelque part ?!
c'est pas innoncent parce qu'on est en live à Montpellier au Baloard ce vendredi à 00h00 (l'heure du crime).
voili voilà

Les Cristaux Liquident :
66
Diabolo >> chouette le second opus :D:
y'a un vache son dans l'ensemble (à part les digidigiding métaliques sur la fin qui agacent un peu les aigus je trouve) et ça bouge bien.
le bircolage sur le sample de baterie est bien vu :clin:
ça me redonne envie de refaire de la jongle ça tiens... vu que je suis en plein dub en ce moment c'est pas incompatible !

Les Cristaux Liquident :
67
Ca fait loin Montpellier, à moins que...

68
Diabolo, c'est chouette ce petit morceau. Pareil que cristaux liquides je trouve le ding énervant, mais autrement tes batteries sont biens: pas attendues du tout, ça change de la drum au mètre qu'on entend partout.

Dommage j'ai pas d'ADSL au taf avant le mois prochain donc je peux pas donner mon avis sur les lives.

En tout cas, vive les machines! (sous-entendu: ras-le-bol des vinyles.)
69
Ah Diabolo, je viens de trouver la premier poème, c'est cool aussi la jolie musique, c'est dur de faire des bons patterns avec du piano.

J'espère avoir vos avis quand j'aurais des patterns à mettre sur mon ftp.
70
Salut,

Merci pour vos avis,
Sur que le dilililing va changer/baisser/jarter (rayer la mention inutile) :mdr:
LCL > Le seul sample c'est la boucle de batterie style dnb qui varie pas :mdr: , le reste c'est la 909.

Citation : c'est dur de faire des bons patterns avec du piano

Et inversement c'est dur de faire du bon piano avec des patterns :mdr:
D'ailleurs, je ne sais pas pour vous mais mes patterns ne dépassent rarement 16 mes.