Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Vos compos 100% 909 ?

  • 279 réponses
  • 28 participants
  • 7 636 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
41
Dis moi sven, l'espèce de flute "à l'envers", c'est un sample retourné, un son avec un delay qui arrive avant ou un autre effet ?

sinon j'aime pas trop le morceau j'avoue, pas mon genre. mais la flute m'a bien scotché :clin:
42
Extra > c'est des vraies dauphins de synthèse ? :mdr:
c'est rigolo, ça me fait penser à des musiques de donkey kong country (c'est pas du tout une insulte dans ma bouche).
j'aime bien la partie rythmique, après certains sons (le steeldrum en particulier) sonnent un peu artificiel, mais bon, on peut pas faire beaucoup mieux avec l'eprom de la 909 tu me diras.
très sympathique
43
Dauphins 100% made in Rolandaquariumc909 :mdr:

Pour Donkey Kong t es le premier a dire que ca ne te fait pas penser a echo the dolphin (sega il me semble...) ca reste dans le registre jeux video tu me diras...

autrement ne connaissant pas trop les termes, c est quoi le steeldrum?
44
C'est le gros tambour metalique sud americain que tu as utilisé (enfin, le son de la 909 que tu as utilisé quoi).

eco the dolphin oui, c'est ça :lol: il était bien bon ce jeu.
non, c'est quand même vachement moins new age lol...
plutot kid creole and the coconuts :clin:
45
En tout cas ca fait plaisir de recevoir des compliments de ta part... :mdr: je commence a passer au dela de la face decouverte et a mieux rentrer dans la machine...
46
De ma part ? bah, je savais pas que j'étais devenu une référence :mdr:
nan c'est très flateur mais un peu exagéré...
pour peu qu'on s'en donne la peine, le temps et la patience, la 909 est une bonne machine, depuis qu'on se tue à le répéter...

franchement je crois qu'avant d'en avoir exploité tous les recoins j'ai un bon moment à passer. peut être un petit vrai analogique pour un ou deux sons un de ces quatres parce que y'a rien qui remplace, mais sinon j'en suis très content.
47
C'est pour qui les fleurs?
C'est pour LCL :mdr:
48
Toi aussi t en veux ?? diabolooooo je t aimmmmmmmeuuuuuu :aime: (on dira rien a tu sais qui :mdr: )

be oue diabolo...y a pas que tes morceaux que j ecoute en boucle :P: LCL reviennent souvient dans ma playlist actuelle.....
49
Arf :bravo:

Au fait, j'ai mis dans la faq le topo sur l'utilisation et la modification d'un patch.
Pour ceux qui ne veulent pas lire le manuel...
50
Bonjour,

Que diriez vous d'un petit aiku musical pour commencer la journée?

aiku