Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Site Web MC909

  • 369 réponses
  • 27 participants
  • 9 589 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Site Web MC909
Bonjour a tous, apres avoir consulter la plupart des forums sur la 909(yahoo,...), je n'ai pas reussit a trouver un seul site web "non officiel" dédié à la 909.
Quelqu'un sait, s'il en existe un ? un comme ce qui se faisait pour la MC303 ?
Si ca n'existe pas, est-ce que des gens motivés sont prêts à y participer ?
Ca pourrait être pas mal de compiler les differents TIPS presents sur les forums ?

@+

o-X-o
2
Salut,

J'avais voulu faire un site pour la 909 mais manque de temps ( = gros fénéant), c'est passé à la trappe.

En tout cas je veux bien participer...
3
Bon c'est cool, ca fait au moins une personne !!
D'autre volontaire ? allez un petit effort quoi ;-)
Je suis pret a m'occuper de toute la partie logistique, hebergement, nom de domaine mais il faut des gens pour ecrire du contenu, même si je dois remettre en forme, il n'y a pas de probleme...


@+ o-X-o
4
Et un group yahoo en francais ,ca pourrait l'faire :?:
5
Je suis d'accord pour aider aussi...
6
Moi aussi je suis partant, je veux bien donner un coup de main pour le contenu, du moins ce que je connais pour l instant ( c po enorme...) et pour un peu de graphisme au cas ou...
7
A priori il y a quelques motives ! ;-) ca fait plaisir !

En réponse a [akrobat] ce qui ne me plait pas dans les forums c'est qu'il n'est pas facile de trouver une information rapidement et en général tu es oblige de te taper toutes les discussions ... et puis j'en ai marre de toutes ces pub sur yahoo !! :-(

Bon le plus dur reste a faire ! Qu'est ce qu'on va y mettre ?

Si vous avez des idées, c'est le moment ! on fera un petit trie pour se donner quelques objectifs réalisables rapidement et let's go !
8

Citation : Qu'est ce qu'on va y mettre ?



Bonne question.

=> Proposer des patchs "innovants"
=> Des séquences midi.
=> Avec quoi compléter la 909 (effets, expandeurs...) : Tests d'utilisateurs.
=> La 909 et le PC (MC editor, freewares...)
=> Une étude complète sur le midi (séquencer, jouer...)
=> Des astuces de jeu en live.

ET DU SON...
9
Ok [Diabolo], je vois que tu as deja pas mal d'idees !
On pourrait donc partir sur une arborescence comme ca :
----------
[la 909]
----------
-----[Details techniques]
--------- (rapide et plutot des liens sur le site Roland, on va pas re-inventer la roue ;0 )
-----[Qqs photos] (en live, ...) avis aux photographes en herbe !
--------------------------
[909 & l'informatique ]
--------------------------
-----[Windows]
----------[Editeurs]
----------[- ...]
-----[Mac]
-----[Linux]
-----[autres]
--------------
[909 & Midi]
--------------
[909 Setup]
--------------
des exemples d'utilisation de la 909 avec d'autres peripheriques (Fx, analogiq,...)
son integration dans un setup,...
--------------------------
- [ 909 Astuces / Faq ]
--------------------------
(je pense qu'avec un petit moteur de recherche c'est un peu pareil,juste une histoire de presentation)
Exemples : Astuces de jeu en live....
-------------
[download]
-------------
-----[Patchs] le fichier Patch + fichier .txt de commentaires (sur son utilisation, ...)
-----[Midi Files]
-----[Song / Live / MP3 with my MC ;) ]

D'autres idees ?

Autre question :
On le fait en quelle langue ? moi je serais partant pour des menus en anglais et des infos en anglais et francais quand c'est possible (si quelqu'un a le courage de faire des traductions pour les anglophobes?) histoire d'etre ouvert a la communaute qui est sur Yahoo si on reussit a faire un truc correcte. Vos avis ?
10
[Diabolo] Je n'avais pas lu tes autres posts (idee de site web), comme quoi il n'y a pas que moi qui suis surpris qu'il n'y ai pas de site dedie ! c'est rassurant ! ;)
Tu as deja des pages de faites ? Pour le forum, je ne vois pas trop l'interet ici et yahoo c pas mal... Et puis pour commencer on va peut etre partir sur un web plutot statique, on verra s'il faut developper des trucs dynamiques + tard...