Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Cartes SRX

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cartes SRX
Je voulais votre avis sur la pertinence ou pas d'acheter les cartes en sachant que je trouve que 299€ la carte je trouve ça... comment dire... les mots me manquent... :oo: :oo: :oo:
2
Bwa :clin: une carte c'est pas mal.. tu l'achete et t'as direct tes nouveaux sons sous la main.. prêts et classés.. mais c'est vrai c'est pas donné! Faut voir ce que tu veux faire.. oublie pas que t'as un bô sampler dans la mc... et que sur une smart, tu peux y foutre 128mo de samples si t'es courageux (encore y faut avoir les sources)

perso, je me tâte en ce qui concerne l'achat de 'ultimate keys' pasque bon, j'ais une banque de samples énorme mais ca m'enerve parce que je n'y ais jamais mis de l'ordre :((( . Quand je dois retrouver un truc, y me faut un bon quart d'heure et ca m'enerve un max.

En plus je manque cruellement de sons plus classiques.
Ca me permettra peut etre plus de flexibilité..



Et toi c'est quelle carte qui te branche ?
3
Moi c'est la carte avec le piano ou les cordes.
Par contre si j'ai bien pigé on dispose de patch déjà tout fait ou alors ce sont des sons ?
4
Si j'ais bien compris, sur chaque carte tu as les waveforms et les patchs tout prêts. ca laisse du champ pour la bidouille et la création de nouveaux patchs.


on peux les écouter la plupart des patchs sur le site de Roland: https://www.rolandus.com/products/details.asp?catid=13&subcatid=55&prodid=SRX%2D02

=> clique sur launch product démo


Elles sont vraiment très cool. un must pour bosser en standalone avec sa machine :aime: .
5
Merci pour ta réponse.
Mais je voulais savoir si la carte n'est constitué que de patch "déjà tout fait" où alors si on trouvais aussi des sons unique... (je sais pas si je suis clair là... :oo: )
6
De mémoire, la carte contient des formes d'ondes inédites (tones) + des patch fait à partir de ces formes d'onde + des samples.
7
Voilà! diabolo a répondu! :clin:
8

Citation : De mémoire, la carte contient des formes d'ondes inédites (tones)



c'est valable pour toute les cartes ?
9
Bien sur... encore heureux vu le prix.
10
Donc pour résumer :
c'est super cher, mais c'est super bien...