Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2004 à 00:39:40Cartes SRX
Je voulais votre avis sur la pertinence ou pas d'acheter les cartes en sachant que je trouve que 299€ la carte je trouve ça... comment dire... les mots me manquent...
Bwa une carte c'est pas mal.. tu l'achete et t'as direct tes nouveaux sons sous la main.. prêts et classés.. mais c'est vrai c'est pas donné! Faut voir ce que tu veux faire.. oublie pas que t'as un bô sampler dans la mc... et que sur une smart, tu peux y foutre 128mo de samples si t'es courageux (encore y faut avoir les sources)
perso, je me tâte en ce qui concerne l'achat de 'ultimate keys' pasque bon, j'ais une banque de samples énorme mais ca m'enerve parce que je n'y ais jamais mis de l'ordre . Quand je dois retrouver un truc, y me faut un bon quart d'heure et ca m'enerve un max.
En plus je manque cruellement de sons plus classiques.
Ca me permettra peut etre plus de flexibilité..
Et toi c'est quelle carte qui te branche ?
0
Pom
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/06/2004 à 11:01:55
Moi c'est la carte avec le piano ou les cordes.
Par contre si j'ai bien pigé on dispose de patch déjà tout fait ou alors ce sont des sons ?
0
Sven Dragoncrouch
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/06/2004 à 14:31:48
Si j'ais bien compris, sur chaque carte tu as les waveforms et les patchs tout prêts. ca laisse du champ pour la bidouille et la création de nouveaux patchs.
on peux les écouter la plupart des patchs sur le site de Roland: https://www.rolandus.com/products/details.asp?catid=13&subcatid=55&prodid=SRX%2D02
=> clique sur launch product démo
Elles sont vraiment très cool. un must pour bosser en standalone avec sa machine .
0
Pom
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/06/2004 à 18:41:16
Merci pour ta réponse.
Mais je voulais savoir si la carte n'est constitué que de patch "déjà tout fait" où alors si on trouvais aussi des sons unique... (je sais pas si je suis clair là... )
0
diabolo
3031
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6Posté le 29/06/2004 à 18:48:30
De mémoire, la carte contient des formes d'ondes inédites (tones) + des patch fait à partir de ces formes d'onde + des samples.