Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2004 à 12:48:19Mc 909 creation de pâtchs et arborescence
Voila salut j debarque sur af...enfin,sa fait bien 1 an et kelke que je venais plus ici mais je vois que sa cogite bien sur la mc 909 desormais...tant mieux...
j arrive pas a creer un menu du meme type que les kick menu/ snare menu (d usine) et autres dans la groove..m explique....ce qui m interresse ce sont les changements d instrument/sample avec le key shift ou le pitch..or,a chak fois ,que j ai writé mes 16 samples en patch ou bien en patch rythm,et que j utilise key shift ou pitch ,ben sa change la tonalité...
comment est ce que je dois proceder afn d obtenir le resultat menu ?
encore une chose ..et il ossible de modifier /creer une arborexcence afinde ranger ses patchs/samples /ect?
Tu as 16 samples sur un long sample'( avec kik /snare/fx..)..tu le chop bien afin d assigner chacun aux 16 touches...le but est de pouvoir ensuite jouer c 16 sons avec le key shift ou le pitch ..passer de l un a l autre ...or la ,sa me garde le meme son,mais le change dans sa tonalité
0
Anonyme
521397
4Posté le 30/09/2004 à 13:16:36
Je comprends toujours pas grand chose a ton probleme...mais apparement tu ne dois pas faire create rythm patch apres ton chop....
si tu ne fais pas ca tu as un patch normal avec transposition chromatique sur le clavier....
toi tu veux avoir 16 sons differents sur les pads....
donc dans edit....tu fais d'abord chop puis tu fais create rythm patch....et tu l'assigne sur la part que tu veux...
la tu auras tes differents chop assignés au clavier....
0
MaoNug
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 30/09/2004 à 13:27:18
Rythm patch et rythm set c pareil ?car la c skil me proposqe apres avoir chopé
0
MaoNug
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 30/09/2004 à 13:38:51
J ai otut bien fait et writé en rythm set...ok sur chak note j ai un son different (kik) mais maintenant j ecris 4 lkik en noires et ske j veux c passer d un kik a l autre avec key shift ou le pitch...comme c est le cas si je prends le patch usine kik menu G001? compris la?
0
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 30/09/2004 à 13:41:00
Maomad ?
0
ZiKaToKo - mex version mobile
MaoNug
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 30/09/2004 à 13:45:43
Uiiiiiiiiii
alors apparement ce serait du au parametre patch coarse tune dans patch edit / pitch...
si vous regardez le preset G001 le kik menu par exemple,il est en patch coarse tune tandis que mon patch est en coarse tune...comment changer c truk?
0
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 30/09/2004 à 13:45:55
Au fait désolé j'ai pas eu le temps de te rajouter à mon msn ni de me pencher sur ton probleme...
mais j'avais pas compris ton probleme de cette maniere.. zarbi...
je croyais qu'au contraire, la 909 faisait sauter d'un son à l'autre par défaut...
ce soir, ce soir...
0
ZiKaToKo - mex version mobile
MaoNug
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 30/09/2004 à 13:47:43
Ok...mais j espere avoir trouvé quand meme dici la..vais pas lacher laffaire comme ca hé!