Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc 909 creation de pâtchs et arborescence

  • 78 réponses
  • 5 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mc 909 creation de pâtchs et arborescence
Voila salut j debarque sur af...enfin,sa fait bien 1 an et kelke que je venais plus ici mais je vois que sa cogite bien sur la mc 909 desormais...tant mieux...
j arrive pas a creer un menu du meme type que les kick menu/ snare menu (d usine) et autres dans la groove..m explique....ce qui m interresse ce sont les changements d instrument/sample avec le key shift ou le pitch..or,a chak fois ,que j ai writé mes 16 samples en patch ou bien en patch rythm,et que j utilise key shift ou pitch ,ben sa change la tonalité...
comment est ce que je dois proceder afn d obtenir le resultat menu ?
encore une chose ..et il ossible de modifier /creer une arborexcence afinde ranger ses patchs/samples /ect?
2
Reformule j'y comprends queud.....
3
Tu as 16 samples sur un long sample'( avec kik /snare/fx..)..tu le chop bien afin d assigner chacun aux 16 touches...le but est de pouvoir ensuite jouer c 16 sons avec le key shift ou le pitch ..passer de l un a l autre ...or la ,sa me garde le meme son,mais le change dans sa tonalité
4
Je comprends toujours pas grand chose a ton probleme...mais apparement tu ne dois pas faire create rythm patch apres ton chop....

si tu ne fais pas ca tu as un patch normal avec transposition chromatique sur le clavier....

toi tu veux avoir 16 sons differents sur les pads....

donc dans edit....tu fais d'abord chop puis tu fais create rythm patch....et tu l'assigne sur la part que tu veux...

la tu auras tes differents chop assignés au clavier....
5
Rythm patch et rythm set c pareil ?car la c skil me proposqe apres avoir chopé
6
J ai otut bien fait et writé en rythm set...ok sur chak note j ai un son different (kik) mais maintenant j ecris 4 lkik en noires et ske j veux c passer d un kik a l autre avec key shift ou le pitch...comme c est le cas si je prends le patch usine kik menu G001? compris la?
7
Maomad ? :coucou:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Uiiiiiiiiii
:mdr:
alors apparement ce serait du au parametre patch coarse tune dans patch edit / pitch...
si vous regardez le preset G001 le kik menu par exemple,il est en patch coarse tune tandis que mon patch est en coarse tune...comment changer c truk?
9
Au fait désolé j'ai pas eu le temps de te rajouter à mon msn ni de me pencher sur ton probleme...
mais j'avais pas compris ton probleme de cette maniere.. :?!: zarbi...
je croyais qu'au contraire, la 909 faisait sauter d'un son à l'autre par défaut...
ce soir, ce soir... :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Ok...mais j espere avoir trouvé quand meme dici la..vais pas lacher laffaire comme ca hé! :non: