Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Mc 909 creation de pâtchs et arborescence

• 78 réponses
  • 5 participants
  • 2 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mc 909 creation de pâtchs et arborescence
Voila salut j debarque sur af...enfin,sa fait bien 1 an et kelke que je venais plus ici mais je vois que sa cogite bien sur la mc 909 desormais...tant mieux...
j arrive pas a creer un menu du meme type que les kick menu/ snare menu (d usine) et autres dans la groove..m explique....ce qui m interresse ce sont les changements d instrument/sample avec le key shift ou le pitch..or,a chak fois ,que j ai writé mes 16 samples en patch ou bien en patch rythm,et que j utilise key shift ou pitch ,ben sa change la tonalité...
comment est ce que je dois proceder afn d obtenir le resultat menu ?
encore une chose ..et il ossible de modifier /creer une arborexcence afinde ranger ses patchs/samples /ect?
2
Reformule j'y comprends queud.....
3
Tu as 16 samples sur un long sample'( avec kik /snare/fx..)..tu le chop bien afin d assigner chacun aux 16 touches...le but est de pouvoir ensuite jouer c 16 sons avec le key shift ou le pitch ..passer de l un a l autre ...or la ,sa me garde le meme son,mais le change dans sa tonalité
4
Je comprends toujours pas grand chose a ton probleme...mais apparement tu ne dois pas faire create rythm patch apres ton chop....

si tu ne fais pas ca tu as un patch normal avec transposition chromatique sur le clavier....

toi tu veux avoir 16 sons differents sur les pads....

donc dans edit....tu fais d'abord chop puis tu fais create rythm patch....et tu l'assigne sur la part que tu veux...

la tu auras tes differents chop assignés au clavier....
5
Rythm patch et rythm set c pareil ?car la c skil me proposqe apres avoir chopé
6
J ai otut bien fait et writé en rythm set...ok sur chak note j ai un son different (kik) mais maintenant j ecris 4 lkik en noires et ske j veux c passer d un kik a l autre avec key shift ou le pitch...comme c est le cas si je prends le patch usine kik menu G001? compris la?
7
Maomad ? :coucou:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Uiiiiiiiiii
:mdr:
alors apparement ce serait du au parametre patch coarse tune dans patch edit / pitch...
si vous regardez le preset G001 le kik menu par exemple,il est en patch coarse tune tandis que mon patch est en coarse tune...comment changer c truk?
9
Au fait désolé j'ai pas eu le temps de te rajouter à mon msn ni de me pencher sur ton probleme...
mais j'avais pas compris ton probleme de cette maniere.. :?!: zarbi...
je croyais qu'au contraire, la 909 faisait sauter d'un son à l'autre par défaut...
ce soir, ce soir... :noidea:
10
Ok...mais j espere avoir trouvé quand meme dici la..vais pas lacher laffaire comme ca hé! :non:
11
Haaa ça s'éclaire alors ? :bravo2:

bienvenue à la maison en tout cas ! t'as vu le site qu'o-x-o a créé ?
12
909.org ? pas trop de ressources a ske j ai vu... :(
pour mon probleme de patch coarse tune et coarse tune,la difference ,c est lke " patch" alors je refai la mani de choping 16 samples pour rewriter non pas en rythm set mais en patch simple :P:
13
Bien vu ! :bravo2:
14
Ehh MaoNug !!!!
Pas trop de ressource sur mc909.org certe ... mais tu proposes quoi toi ?
Je suis pret a ajouter des trucs, tu n'as qu'a soumettre des idees ? (de preference pas du texte car je ne comprend rien a ton charabia... :mdr: ).

o-X-o
15
Jpropose de mettre un peu d ordre dans les mots si t en mets un peu sur ton site :P:
des idees / d casses tete 909 ..pleins de truk koi :lol:
16
J en etais donc rendu avec un patch (pas un rythmp set) contennant les 16 kik...je le reshop je fais execute..et lla j ai tous lmes sons decoupés ...cmment les assigner chacun sur une note pour avoir un menu?
17
Ba un rythm set....
18
Ouais mais en rythm set...comment ne pas avoir de transposition chromatik?comment parametrer le pitch en patch coarse tune et non coarse tune?
19
Y a pas de transposition chromatique en rythm set puisque chaque touche a un son...

et patch coarse tune =coarse tune...

:8O:
20
Ok chak touche a un son en rythm set,maios en modifiant key shift ou le pitch j ai bien transposition chromatik
21
Je crois que tu as tellement de lacune, que tu ferais mieux de lire la doc.....
22
U n'as pas l'air de savoir ce qu'est une transposition chromatique....

et si tu pitch heureusement que ca pitch :clin:

plus serieusement si c le pitch qui te derange tu peux le desactiver dans edit que ce soit en patch ou en rythm....

je sais plus de tete la manip....mais tu as vraiment besoin de lire la doc....tu n'es pas la premiere personne a qui j'ai fait la remarque et en general pour ceux qui s'y collent, ils reussissent...
23
J ai la flemme de chercher t a pas la page de tete toi ké si fort? :mdr:
24
Héhéhé tu rêve man...fin de l'histoire...
25
Troll