Sujet de la discussionPosté le 30/09/2004 à 12:48:19Mc 909 creation de pâtchs et arborescence
Voila salut j debarque sur af...enfin,sa fait bien 1 an et kelke que je venais plus ici mais je vois que sa cogite bien sur la mc 909 desormais...tant mieux...
j arrive pas a creer un menu du meme type que les kick menu/ snare menu (d usine) et autres dans la groove..m explique....ce qui m interresse ce sont les changements d instrument/sample avec le key shift ou le pitch..or,a chak fois ,que j ai writé mes 16 samples en patch ou bien en patch rythm,et que j utilise key shift ou pitch ,ben sa change la tonalité...
comment est ce que je dois proceder afn d obtenir le resultat menu ?
encore une chose ..et il ossible de modifier /creer une arborexcence afinde ranger ses patchs/samples /ect?
Tu as 16 samples sur un long sample'( avec kik /snare/fx..)..tu le chop bien afin d assigner chacun aux 16 touches...le but est de pouvoir ensuite jouer c 16 sons avec le key shift ou le pitch ..passer de l un a l autre ...or la ,sa me garde le meme son,mais le change dans sa tonalité
J ai otut bien fait et writé en rythm set...ok sur chak note j ai un son different (kik) mais maintenant j ecris 4 lkik en noires et ske j veux c passer d un kik a l autre avec key shift ou le pitch...comme c est le cas si je prends le patch usine kik menu G001? compris la?
alors apparement ce serait du au parametre patch coarse tune dans patch edit / pitch...
si vous regardez le preset G001 le kik menu par exemple,il est en patch coarse tune tandis que mon patch est en coarse tune...comment changer c truk?
Au fait désolé j'ai pas eu le temps de te rajouter à mon msn ni de me pencher sur ton probleme...
mais j'avais pas compris ton probleme de cette maniere.. zarbi...
je croyais qu'au contraire, la 909 faisait sauter d'un son à l'autre par défaut...
ce soir, ce soir...