MC909 - Pub
- 1 122 réponses
- 50 participants
- 27 676 vues
- 48 followers

o-x-o

TouFF

Citation : Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I...
Ya pas eu de mort au moins!

Ceddie1974

Si au moins un disparu !!!

Santé les gars !

mick77

Je commençais a avoir la gorge sèche !
Cette fois zower pas aux cons

mexique1

Tripy

bon, tant pis pour les morts au combat.... et buvons à notre santé....

pour ceux qui trouvent que l ambiance n y est plus, est ce vraiment cela???
moi je crois que c est juste que l on passe de plus en plus de temps sur notre 909 et de moins en moins deriere nos ecrans, du coup, ca tourne un peu au ralenti...
certains sujets etant redondants, be nous ne prenons plus la peine de répondre... c est vrai que c est pas cool de notre part, mais d un autre coté, le forum est déjà bien complet, + www.mc909.org...
puis maintenant qu on commence a se connaitre un peu...... faut avouer, on a tous nos humeurs....

o-x-o

Hors sujet : Juste au cas ou ??
Nombreuses failles de sécurité sur MSN Messenger, IE et Windows... donc oubliez pas de faire un petit Windows Update... si ce n'est pas automatique... 
Et si vous utilisez Firefox, changez la valeur network.EnableIDN à false via about:config pour vous evitez qqs surprises ... 
Ahh foutu OS !  pas sécurisé  

mexique1

Citation : changez la valeur network.EnableIDN à false via about:config
j'arrive pas à accéder à ça ?
c'est où about:config ?

o-x-o

Citation : c'est où about:config ?
Tu tapes ca, a la place d'une url ..
Par la meme occasion tu peux activer le mode turbo ! browser.turbo.enabled = true

mexique1

o-x-o

Citation : Firefox toujours... Dans about:config on peut constater la présence de la clé browser.turbo.enabled et passer la valeur à true. Mais à quoi correspond réellement cette option ? Apparemment il serait (entre autres) plus rapide à lancer.
Pour le TIP 1 ce n'est pas une faille de sécurité mais ca evite qu'un site web se fasse passer pour un autre... Je ne rentre pas dans les details + d'infos et test ICI Fait le test, pour aller sur paypal ... c pas dangeureux et l'illusion est excellente ...

Hightech&art

Allez à la votre!!!
Désolé pour le message que j'ai laissé sur l'ancien forum, je suis arrivé aprés la bataille.
Au fait, j' ai des gros problèmes avec ma 909. ca fait deux trois fois que j'ai des plantages violent. J'étais en train de composer quelque chose d'assez violent, beat gras et bien saturé.... enfin bref et blocage plus de réponses, je crois que la bête ne voulait plus que je la torture. c'est bien dommage.
Vous pensez que c'est nécessaire de rejjouter de la mémoire ou bien qu'il y a un moyen d'éviter des pertes de travail ???

mexique1

je vais avoir du mal à faire semblant de bosser jusqu'à ce soir...
 je vais avoir du mal à faire semblant de bosser jusqu'à ce soir... voilà c'est tout

o-x-o

Citation : je suis l'heureux papa d'un virus B
Felicitation !

Et comment se porte la maman ?

C cool ! a toi les joies de la synthese VA (pure et dure)

mexique1

à moins que ce soit moi qui le fasse pleurer... enfin je crois plutôt que c'est moi qui vais pleurer ce soir en rentrant
 à moins que ce soit moi qui le fasse pleurer... enfin je crois plutôt que c'est moi qui vais pleurer ce soir en rentrant   

opkod

Goum Le Chat

J'ai commencé à comrpendre la philosophie 909, je commence à rentrer plus en profondeur dans la bête... la je m'amuse vraiment!

Tripy

mexique1

avec tout cet argent dépensé, je vais plutôt finir SDF

Hightech&art

N'hesite pas à nous faire connaitre tes avancés sur l'education de ton enfant. Au fait en parlant de çà, il a un parrain ou pas?
Sans déconner, Ca n'a rien à voir.
Y a quelqu'un qui utilise çà 909 comme contrôleur midi?
Je viens de découvrir qu'avec reason je pouvais tout faire bouger avec la 909. Y a quelqu'un qui aurait des petits conseils.
Sinon je cherche un logiciel gratuit pour utiliser des samples sur pc, (type les logiciels de chez e-mu qu'ils proposent sur leurs cartes sons) , quelqu'un peut me conseiller ou m'orienter vers une solution?
Big Merci d'avance

Hightech&art

Merki encore.

nicohmstudio

Citation : t'utilises bien ableton live4, tu pourrais m'expliquer les avantages et les inconvénients, avec l'utilisation de la 909. tu l'utilises dans un sens purement "sample" ou bien autre ?
Je me mêle de se qui ne me regarde pas...
J'utilise Live4 avec laMC909 pour créer des "RPS de controleurs"... Je m'explique:
Il me parait pratique de pouvoir, d'une seule touche, envoyer une séquence de mouvement de controleur (Cutoff, par exemple). L'idée est de pouvoir automatiser un super "sweep" et de pouvoir le lancer sur une partie en train de jouer.
Et la 909 ne permet pas ça. Alors j'enregistre mes mouvements dans un clipe de Live, et le tour est joué. En plus, je peux utiliser la même automation pour différente partie, sans difficulté.
L'édition des ces mouvement de potard est grandement simplifiée, aussi.
C'est clair?

mexique1

donc live je l'utilise en IN/OUT avec la 909, et ça déchire tout !
tu imagines ? tu peux éditer toutes tes séquences visuellement et sans arrêter la lecture, tu peux enregistrer tes séquences provenant de la 909, les trafiquer visuellement pour faire des automations ultra-précises, puis les renvoyer dans la 909... tu peux aussi tester les samples à l'avance avant de les importer dans la 909... et tout ça avec une facilité déconcertante

Live je m'en sers beaucoup en midi pour trafiquer des séquences, les stocker, construire les morceaux pour faire jouer les machines, hé bien il n'a rien à envier à cubase ! je m'en sers aussi pour trafiquer des samples avec des VST ou autre, pour ensuite les envoyer dans mes sampleurs
teste la démo pendant une semaine, tu auras compris les 3/4 du logiciel : à mort les usines à gaz
franchement live est le SEUL logiciel que j'ai ACHETE, c'est pour dire... certes, il y a encore du chemin à faire (l'éditeur midi est un peu "sommaire", la synchro n'est transmise que sur un seul port midi, pas de patchnames, pas de routing midi entre VST...), mais ça a vraiment révolutionné ma manière de faire depuis la version 4.0...
à la limite, un des gros inconvénients quand tu es utilisateur de live, c'est les trolls et autres propos méprisants que tu dois essuyer de la part des non-utilisateurs de live

mexique1

j'y avais jamais pensé, ça tue, tout simplement
 j'y avais jamais pensé, ça tue, tout simplement   
 autre chose : as-tu une légère latence entre une seq midi de live et la même seq midi, enregistrée en rec replace dans la 909 ? merci

nicohmstudio

Pour la latence,non, je n'ai pas l'impression...
En fait je n'ai jamais importé ces automations dans la 909. Je me contente de les lancer à partir de Live et j'enregistre l'audio une fois le morceau fini.
- < Liste des sujets
- Charte