Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 - Pub

  • 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 24 473 vues
  • 48 followers
1 MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le premier post
21
Une autre question, avant que mexique1 ne s'intoxique aux pates dégueux eco+ ( la marque pouce" playmobil")pour finir ces fins de mois, mexique 1 t'utilises bien ableton live4, tu pourrais m'expliquer les avantages et les inconvénients, avec l'utilisation de la 909. tu l'utilises dans un sens purement "sample" ou bien autre (contrôle, appel de fonctions,....)
Merki encore.
22
Hello HighTech

Citation : t'utilises bien ableton live4, tu pourrais m'expliquer les avantages et les inconvénients, avec l'utilisation de la 909. tu l'utilises dans un sens purement "sample" ou bien autre ?



Je me mêle de se qui ne me regarde pas...
J'utilise Live4 avec laMC909 pour créer des "RPS de controleurs"... Je m'explique:
Il me parait pratique de pouvoir, d'une seule touche, envoyer une séquence de mouvement de controleur (Cutoff, par exemple). L'idée est de pouvoir automatiser un super "sweep" et de pouvoir le lancer sur une partie en train de jouer.
Et la 909 ne permet pas ça. Alors j'enregistre mes mouvements dans un clipe de Live, et le tour est joué. En plus, je peux utiliser la même automation pour différente partie, sans difficulté.
L'édition des ces mouvement de potard est grandement simplifiée, aussi.

C'est clair?
23
Lol j'allais te dire de passer à live au lieu de reason quand j'ai vu ton post à 15:02. les grands esprits se rencontrent :mrg:

donc live je l'utilise en IN/OUT avec la 909, et ça déchire tout !
tu imagines ? tu peux éditer toutes tes séquences visuellement et sans arrêter la lecture, tu peux enregistrer tes séquences provenant de la 909, les trafiquer visuellement pour faire des automations ultra-précises, puis les renvoyer dans la 909... tu peux aussi tester les samples à l'avance avant de les importer dans la 909... et tout ça avec une facilité déconcertante :bravo:
Live je m'en sers beaucoup en midi pour trafiquer des séquences, les stocker, construire les morceaux pour faire jouer les machines, hé bien il n'a rien à envier à cubase ! je m'en sers aussi pour trafiquer des samples avec des VST ou autre, pour ensuite les envoyer dans mes sampleurs

teste la démo pendant une semaine, tu auras compris les 3/4 du logiciel : à mort les usines à gaz

franchement live est le SEUL logiciel que j'ai ACHETE, c'est pour dire... certes, il y a encore du chemin à faire (l'éditeur midi est un peu "sommaire", la synchro n'est transmise que sur un seul port midi, pas de patchnames, pas de routing midi entre VST...), mais ça a vraiment révolutionné ma manière de faire depuis la version 4.0...

à la limite, un des gros inconvénients quand tu es utilisateur de live, c'est les trolls et autres propos méprisants que tu dois essuyer de la part des non-utilisateurs de live :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
24
Nicostudio > en fait tu créés un clip midi vide avec seulement une enveloppe d'automation ? :aime: j'y avais jamais pensé, ça tue, tout simplement :bravo:

autre chose : as-tu une légère latence entre une seq midi de live et la même seq midi, enregistrée en rec replace dans la 909 ? merci :)
ZiKaToKo - mex version mobile
25
Oui, c'est ça.
Pour la latence,non, je n'ai pas l'impression...
En fait je n'ai jamais importé ces automations dans la 909. Je me contente de les lancer à partir de Live et j'enregistre l'audio une fois le morceau fini.
26
Fort intéressant tout ca !!
Et si ca donnait naissance a un nouveau thread LIVE 4 et la 909, non ? ca permettrait de centraliser tous vos tuyaux et Tips ... 'fin moi je dis ca ... :clin:
27
Pourquoi pas c'est une bonne idée. Faudrait voir. En tout cas, maintenant je comprends mieux son utilisation, alors je vais passer à live 4 et mettre reason au fur et à mesure de côté, ce qui m'embête c'est que j'ai du télecharger 10 Go de samples reason et qu'ils ne peuvent pas me resservir pour autre chose. A moins qu'il existe un éditeur de fichier .rfl pour passage vers un autre support.

Au fait o-x-o, j'ai fait un léger tour sur www.MC-909.org, je pensais à proposer des exercices pour les gens qui aimeraient apprendre plus rapidement l'utilisation des différentes parties, il existe des vidéos de démo des différentes parties de la 909 et avec un court résumé de la manière à optempérer et une traduction anglais, french je pense que çà pourrait être utile. surtout pour les "newbies" et éviteront de poser toujours et toujours les mêmes questions. serait-ce possible aussi par l'intermédiaire de personnes motivées de créer des exemples de sonorités pour répondre aux questions, 909-> bien pour la hardtech, la drum&bass, ..... C'est vrai qu'il y a pas de réponse précise à cette question puisque çà dépend du gout de chacun mais cela éviterait certainement une légère perte de temps lié à la lecture et l'écriture de mails, et en plus des problèmes de communication que ceux ci peuvent créer.
Enfin bref je propose mais je ne fais rien pour l'instant, donc proposer moi un sujet technique 909 et j'éssaierais de l'expliquer du mieux que je puisse et d'en faire un dossier que je posterais chez master o-x-o sous format word ou bien autre....
Merki pour les conseils.
J'ouvre ou reprends un ancien forum pour live4 et la 909.
28

Citation : Je viens de découvrir qu'avec reason je pouvais tout faire bouger avec la 909. Y a quelqu'un qui aurait des petits conseils.


Oui. J'utilise "MidiOX" entre la MC909 et le programme que je veux faire bouger avec les potards de la 909. Le tout relié avec "LoopB1 internal Midi", bien sur.

MidiOX permet, entre autre, de "mapper" les controleurs. Sur la 909 les controleurs associés aux potards ne sont pas modifiables (cc#1 pour le Control1, par ex.). Avec midiOx, tu peux modifier ça et dire que cc#1 en entrée égal cc#7 en sortie, si tu veux.

Il faut bien sur utiliser un cable midi virtuel, genre "LoopB1 internal Midi" pour relier le tout.

Voilà, bon courage.
29
Messieurs ! que de bonnes initiatives ! excellent :bravo:

Hors sujet : Hightech&art:bravo2: pour ton introduction du thread Live4


Pour ce qui est des idees pour le site, je suis partant ...

Citation : vidéos de démo des différentes parties de la 909


C'est vrai que j'aurais pu les ajouter dans la FAQ :oops: oubli ...

Citation : créer des exemples de sonorités


Tout a fait pour !

Hors sujet : "chez master o-x-o"
arrete ! suis gene ! c'est comme ca que je me fais des ennemis ;)
et puis je le repete mc909.org c'est notre site ! et non le mien ! moi je facilite la diffusion des infos c'est tout :8)


Citation : sous format word ou bien autre....


Format .txt sera bien suffisant ...

On reparle des details pour le site sur le thread Site Web......demain...
30
Ok pas de problèmes. donne moi tes conseils, tes avis, sur ce que tu verrais bien et comment on pourrait le faire. Moi, je suis partant. Si il y en a d'autres?

Sinon je disais master, je veux pas créer d'ennuis :clin:
mais tu restes quand même notre webmaster!!!
Aussi pour les utilsateurs de live4 avec la 909. Et ba çà canarde grave ( image: duck hunt) :bravo:

:mdr: