Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

MC909 - Pub

• 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 27 678 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le sujet de la discussion
26
Fort intéressant tout ca !!
Et si ca donnait naissance a un nouveau thread LIVE 4 et la 909, non ? ca permettrait de centraliser tous vos tuyaux et Tips ... 'fin moi je dis ca ... :clin:
27
Pourquoi pas c'est une bonne idée. Faudrait voir. En tout cas, maintenant je comprends mieux son utilisation, alors je vais passer à live 4 et mettre reason au fur et à mesure de côté, ce qui m'embête c'est que j'ai du télecharger 10 Go de samples reason et qu'ils ne peuvent pas me resservir pour autre chose. A moins qu'il existe un éditeur de fichier .rfl pour passage vers un autre support.

Au fait o-x-o, j'ai fait un léger tour sur www.MC-909.org, je pensais à proposer des exercices pour les gens qui aimeraient apprendre plus rapidement l'utilisation des différentes parties, il existe des vidéos de démo des différentes parties de la 909 et avec un court résumé de la manière à optempérer et une traduction anglais, french je pense que çà pourrait être utile. surtout pour les "newbies" et éviteront de poser toujours et toujours les mêmes questions. serait-ce possible aussi par l'intermédiaire de personnes motivées de créer des exemples de sonorités pour répondre aux questions, 909-> bien pour la hardtech, la drum&bass, ..... C'est vrai qu'il y a pas de réponse précise à cette question puisque çà dépend du gout de chacun mais cela éviterait certainement une légère perte de temps lié à la lecture et l'écriture de mails, et en plus des problèmes de communication que ceux ci peuvent créer.
Enfin bref je propose mais je ne fais rien pour l'instant, donc proposer moi un sujet technique 909 et j'éssaierais de l'expliquer du mieux que je puisse et d'en faire un dossier que je posterais chez master o-x-o sous format word ou bien autre....
Merki pour les conseils.
J'ouvre ou reprends un ancien forum pour live4 et la 909.
28

Citation : Je viens de découvrir qu'avec reason je pouvais tout faire bouger avec la 909. Y a quelqu'un qui aurait des petits conseils.

Oui. J'utilise "MidiOX" entre la MC909 et le programme que je veux faire bouger avec les potards de la 909. Le tout relié avec "LoopB1 internal Midi", bien sur.

MidiOX permet, entre autre, de "mapper" les controleurs. Sur la 909 les controleurs associés aux potards ne sont pas modifiables (cc#1 pour le Control1, par ex.). Avec midiOx, tu peux modifier ça et dire que cc#1 en entrée égal cc#7 en sortie, si tu veux.

Il faut bien sur utiliser un cable midi virtuel, genre "LoopB1 internal Midi" pour relier le tout.

Voilà, bon courage.
29
Messieurs ! que de bonnes initiatives ! excellent :bravo:

Hors sujet : Hightech&art:bravo2: pour ton introduction du thread Live4

Pour ce qui est des idees pour le site, je suis partant ...

Citation : vidéos de démo des différentes parties de la 909

C'est vrai que j'aurais pu les ajouter dans la FAQ :oops: oubli ...

Citation : créer des exemples de sonorités

Tout a fait pour !

Hors sujet : "chez master o-x-o"
arrete ! suis gene ! c'est comme ca que je me fais des ennemis ;)
et puis je le repete mc909.org c'est notre site ! et non le mien ! moi je facilite la diffusion des infos c'est tout :8)

Citation : sous format word ou bien autre....

Format .txt sera bien suffisant ...

On reparle des details pour le site sur le thread Site Web......demain...
30
Ok pas de problèmes. donne moi tes conseils, tes avis, sur ce que tu verrais bien et comment on pourrait le faire. Moi, je suis partant. Si il y en a d'autres?

Sinon je disais master, je veux pas créer d'ennuis :clin:
mais tu restes quand même notre webmaster!!!
Aussi pour les utilsateurs de live4 avec la 909. Et ba çà canarde grave ( image: duck hunt) :bravo:

:mdr:
31
Dites, j'ai paumé ma notice français, quelqu'un l'aurait en pdf?
32

Citation : Donc je te donne un lien ou tu pourra telecharger le fichier PDF non protégé
http://chemempa2.free.fr/MC-909_fr.pdf

Ainsi qu'un lien ou tu pourra prendre le logiciel ki sert a retirer les mots de passe
http://chemempa2.free.fr/Advancedpdf.zip

Voila pour toi :D:
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
33
:mdr:
Si ca continue qq1 va demander pour virer ses pattern d'origine :lol:

et ca repart ! :bravo:
34
Help, comment faire pour virer ses pattern d'origine ? ;)
35
Quelqu'un sait comment on fait pour allumer la 909? Non?
36
Bah surtout tu Zowblies pas de brancher la prise !

Ensuite tu appuies sur le bouton On/Off pour mettre le zow !

Eh Zow ! y a plus qu'a zower ! :mdr:
37
Excusez moi j'ai un zow zow sur la langue :!:
38
Rigolez pas, sur le forum RS7000 ya un type qui a demandé ou était le bouton pour l'allumer... :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
39
Si je trouve pas le bouton la 909 = POU-BE-LLE! Non je déconne...
40
Essai d un scénar pour les guignols de l info intulé : le newbie pas très doué au départ dans la vie (ce qui n est pas le cas de tout le monde, mais il y en a parfois, et ils font bcp rigoler les gens) et sa 909 :

Mr Sylvestre des guignols - mais t es trop bête toa ?!??

JPP, toujours des guignols - a ok ok ok........ eh be pourkoi patron??????

Mr Sylvestre - fallait pas essayer d enlever les patterns d origine a coup de tournevis alors que la 909 était branchée sur du 220....

JPP - aaaaaaaaaahhhhhhhh, euuuuuu patron, c quoi un pattern ????? :?!: :?!: :?!:

(avis au comique : si certains veulent continuer le sketch.... apres on l imprime et on le balance chez canal...... :mdr: :mdr: :mdr: )
41
G. W Bush - Dites les amis, où est la notice en francais ?

CMD Sylvestre - Ooooaaah, il est c.. lui, il n'y a pas de notice chez les fromages qui puent !

G. W Bush - Bon, alors je peux manger les patterns d'origine ?
42
Sylvestre - C'est des patterns! pas des pates! Abruti!
GWB - Oui mais je peux les manger quand meme si c'est des pates!
Sylvestre - Qu'il est con ce Deubeulyou...
43
PPDA : Peut-on oui ou non virer les patterns d'origine ?
F. Hollande : Oui !
L. Fabius : Non !
PPDA : Bon, dans ce cas messieurs, existe t-il une notice en francais ?
PPDA : Bon, vous êtes lourds là !
PPDA : ... Ok, si c'est comme ça, allez donc faire un tour sur : mc909.org !
F. Hollande : AHeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ...
44
Nelson Monfort : GoooOOOOoood evening Patrickeuuu, bonsoir Patrickeu, I'm with a specimen of Roland Nine O Nine.

PPDA : Alors Nelson, demandons a la 909, si oui ou non, on peut lui retirer les patterns d origines.

Nelson : Hey nice machine, can we delete your pattern???? hello, jolie machine, peut on oui ou non enlevé tes patterns?

MC909 : Poum Poum Tchak !!!!!

Nelson : eh oui Patrick, la 909 dit ke oooooooouuuuuuuuui on peut enlever ces patterns et ke oooooooooouuuuuuuuuui ca ne cause pas de prb, mais qu il faut cependant la manipuler avec soin, elle dit aussi k elle aime ces fideles utilisateurs et ke....

PPDA : Merci Nelson... Merci.... Vous regardez trop la télévision, bonsoir.
45
Guy Lux : bonjour monsieur, comment vous appelez-vous?
Papy Moujeaux : c'est Papy Moujeauuuuux!
le public : ouaaaaaaaiiiis!
Guy Lux : monsieur Moujeaux, quelle est votre question?
Papy Moujeaux : Peut-on retirer au schmiiill... au shmeuleeuuublick.... au schhhcibkklll... au machin ses patterns d'origine?
Guy Lux : à quoi pensez-vous?
Papy Moujeaux : à une Mc-909!
46
Moi j aime bien kan ca déconne comme ca :fete: :fou: :fete: :fou: :fete: :fou:
47
Là faut arrêter la 909, c'est trop fort pour vous...
48
Hier j'ai matté un documentaire sur ARTE. Le sujet était sur la musique de film dans le cinéma indien = Bollywood !
Il y avait l'interview du célèbre compositeur : A R Rahman où j'ai pu voir juste à côtés d'une console de mix, une jolie 909 ... ;)
49
Comment on dit : enlever les patterns d origine en indien???? :mdr:
50
:mdr: :bravo: En fait je sais pas comment on dit, mais tu peux toujours lui poser la question : http://www.arrahman.com/ - Je sais pas non plus si il a trouvé la notice en hindi mais de + ... il est tamoul je crois ;)