Section, user et mémoire de scène
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 347 vues
- 1 follower
sogum
bon j'ai lu pas mal de posts à ce sujet, lu les passages concernés ds le manuel mais...
toutes mes phrases user ont un n° différent, j'ai la section A et une section B fait des mémoires de scènes (1 et 2) pour la section A et 1 pour la section B
jusque là tout c'était bien passé... mais sur la track 7 de la B (user 17) ça me change celle de la track 7 en section A
question classique, j'y ai trouvé des réponses mais ma manip sur ce coup???
mais cette manip je l'ai fait (clear track puis copy track etc... changement du n°user...)
ne me jettez pas la pierre j'y mets de la bonne volonté
une aide peut-être
merci d'avance
- 1
- 2
Shyne001
tlb
Citation : En fait ca veut dire que le changement d'une phrase ne charge pas la nouvel valeur du cutoff??
il faut en plus faire un controle change??
je suis pas sur de bien comprendre ta question ms je v tenter un reponse. prenons un ex simple : tu crees un phrase (us 01) sur la piste 10 , tu fais tes reglages (cutoff, pitch...); tu crees une autre phrase (us 02) sur la meme piste, tu fais tes reglages; et bien si tu repasses sur ta premiere phrase (us 01) tu ne retrouveras pas les reglages ke tu lui avais donne puisque tu les auras modifie en faisant tes reglages pour ta deuxieme phrase (us 02) > d'ou l'utilite des control changes ki eux sont contenus dans les phrases et permettent de rappeler tes reglages.
Citation : est ce que control change = commande de controle??
oui c ca
Citation : pourquoi est ce que le memory scene ne charge pas non plus une nouvel valeur de cutoff(ou autre parametre)??
si il charge une nouvelle valeur si tu l'as enregistre correctement. petite question : tu fais comment pour enregistrer une mémoire de scene?
jujusonson
Citation : petite question : tu fais comment pour enregistrer une mémoire de scene?
ba une fois que j'ai un bon reglage, j'appui sur store+ le numero de mamoire de scene
sinon pour les phrases, di moi si j'ai bien compri:
un changement de phrase ne provoque pas un changement de reglage, il faut integrer un controle change à la phrase qui lui modifi les reglages
tlb
Citation : ba une fois que j'ai un bon reglage, j'appui sur store+ le numero de mamoire de scene
je comprends pas ton pb alors ca doit marcher.
Citation : un changement de phrase ne provoque pas un changement de reglage, il faut integrer un controle change à la phrase qui lui modifi les reglages
oui c ca
jujusonson
Citation : je comprends pas ton pb alors ca doit marcher.
ba oui c'est bizare, je comence a me demander si ma machine deconne pas un peu.
normalement ca doit bien me regler tous les parametres enregistés dans la memoire de scene (volume, cutoff, pitch, gate time, midi delay, release,........)??????
j'ai un autre gros probleme:
lorsque je charge un pattern, dans mixer les numeros de banque et de programme correspondent à ce que j'avai enregisté, mais le son qui sort non.
Alors je selectionne le programme suivant puis je revien sur le numero de programme que j'avai enregisté et la: c'est le bon son!!!!!!!!!!!!
a tu une explication, quesque j'ai encore mal fait??
pour terminer:
comment tu insere un controle change à une phrase (je comprend rien à la doc)
merci encore
tlb
Citation : normalement ca doit bien me regler tous les parametres enregistés dans la memoire de scene (volume, cutoff, pitch, gate time, midi delay, release,........)??????
oui
Citation : j'ai un autre gros probleme:
lorsque je charge un pattern, dans mixer les numeros de banque et de programme correspondent à ce que j'avai enregisté, mais le son qui sort non.
Alors je selectionne le programme suivant puis je revien sur le numero de programme que j'avai enregisté et la: c'est le bon son!!!!!!!!!!!!
a tu une explication, quesque j'ai encore mal fait??
???
Citation : comment tu insere un controle change à une phrase
pour inserer des control changes tu vas ds le mode "edit" puis "insert" (=F3) et sous "event type" tu selectionnes "control change".
sinon tu peux utiliser le mode overdub ki enregistre en live les mouvements de tes potards et ki genere lui meme les control change correspondants.
jujusonson
j'ai decouvert le menu edit, et a quoi il sert!!!!!!!!!!!!!!!!! (grace à toi et en bidouillant parceque le mode d'emploi n'explique pas grand chose)
ca gere trop, on peut parametrer trop de truc avec les programme change et les controle change.
parcontre j'ai pas tous compris au niveau des parametres absolus et relatifs.
Est ce qu'on peut enregistrer des controle change en debut de phrase, et changer les parametres en live sans qu'ils reviennent à leur valeur de controle change au debut de chaque phrase???
Merci beaucoup, je vai enfin pouvoir faire du son avec cette machine de ouf........
psypod
Citation : Est ce qu'on peut enregistrer des controle change en debut de phrase, et changer les parametres en live sans qu'ils reviennent à leur valeur de controle change au debut de chaque phrase???
C'est ça. Dès que tu touches un potard qui agit sur un Controle Change, la RS ne prend plus en compte les infos de ce Control Change jusqu'à ce que tu changes de section.
tlb
content ke ca t'ai permis d'avancer (en fait g galere sur les memes points ke toi ya peu de temps).
bonne continuation
jujusonson
C'était vraiment un truc qui m'enpechait d'avancé, le reste me parait abordable jusqu'a la prochaine question sur ce magnifique forum (vive audiofanzine)
a+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2