Section, user et mémoire de scène
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 346 vues
- 1 follower
sogum
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2005 à 19:35:46Section, user et mémoire de scène
Salut,
bon j'ai lu pas mal de posts à ce sujet, lu les passages concernés ds le manuel mais...
toutes mes phrases user ont un n° différent, j'ai la section A et une section B fait des mémoires de scènes (1 et 2) pour la section A et 1 pour la section B
jusque là tout c'était bien passé... mais sur la track 7 de la B (user 17) ça me change celle de la track 7 en section A
question classique, j'y ai trouvé des réponses mais ma manip sur ce coup???
mais cette manip je l'ai fait (clear track puis copy track etc... changement du n°user...)
ne me jettez pas la pierre j'y mets de la bonne volonté
une aide peut-être
merci d'avance
bon j'ai lu pas mal de posts à ce sujet, lu les passages concernés ds le manuel mais...
toutes mes phrases user ont un n° différent, j'ai la section A et une section B fait des mémoires de scènes (1 et 2) pour la section A et 1 pour la section B
jusque là tout c'était bien passé... mais sur la track 7 de la B (user 17) ça me change celle de la track 7 en section A
question classique, j'y ai trouvé des réponses mais ma manip sur ce coup???
mais cette manip je l'ai fait (clear track puis copy track etc... changement du n°user...)
ne me jettez pas la pierre j'y mets de la bonne volonté
une aide peut-être
merci d'avance
- 1
- 2
sogum
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/03/2005 à 09:41:44
Bah dites moi si la manip est bonne et que j'oublie rien...le truc c que j'ai pas eu de prob pour les phrases d'avant (la chance des débutants c'est ça )
qq'un parlait des CC...
arf...un petit UP des familles
qq'un parlait des CC...
arf...un petit UP des familles
tlb
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/03/2005 à 11:08:57
Salut
tout depend de ce ke tu appeles modifier : si tu as modifie les parametres (pitch, filtre...) de la track 7 c normal ke la modif s'applique a toutes les phrases de n'importe quelle section ki se trouvent sur la track 7. par contre si tu as modifie uniquement ta phrase 17 (hauteur de note par ex) il n'y a aucune raison ke cela s'applique a ta phrase 7 meme si elles se trouvent sur la meme track.
j'espere avoir ete clair
tout depend de ce ke tu appeles modifier : si tu as modifie les parametres (pitch, filtre...) de la track 7 c normal ke la modif s'applique a toutes les phrases de n'importe quelle section ki se trouvent sur la track 7. par contre si tu as modifie uniquement ta phrase 17 (hauteur de note par ex) il n'y a aucune raison ke cela s'applique a ta phrase 7 meme si elles se trouvent sur la meme track.
j'espere avoir ete clair
"tourner les boutons c bon!"
sogum
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/03/2005 à 11:24:19
Ouais g modifié des paramètres de filtre etc
merci tlb tes explications sont claires, si je veux modifier une phrase, je modifie les paramètres de cette phrase et non pas de la track
mais c ça qui doit m'échapper en fait
comment faire pour pouvoir modifier une phrase et non une track sans que ça se répercute sur le reste
dans job tu travailles plus sur phrases que sur track ???
thx
merci tlb tes explications sont claires, si je veux modifier une phrase, je modifie les paramètres de cette phrase et non pas de la track
mais c ça qui doit m'échapper en fait
comment faire pour pouvoir modifier une phrase et non une track sans que ça se répercute sur le reste
dans job tu travailles plus sur phrases que sur track ???
thx
tlb
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/03/2005 à 12:07:43
En fait tu ne peux pas modifier les parametres "generaux" (effets, pitch...) d'une phrase sans modifier ces memes parametres pour les autres phrases ki se trouvent sur la meme track. la solution pour parer ce "probleme" est d'utiliser les memory scenes ou d'inserer des controles changes (CC).
en fait j'utilise les deux. si tu fais "copy track" par ex tu recopies la phrase ki s'y touve ainsi ke tous les parametres ke tu lui as affecte (pitch, niveaux d'effets...), par contre si tu fais "copy phrase" tu ne recopies ke la phrase en elle meme, sans les parametres.
Citation : dans job tu travailles plus sur phrases que sur track ???
en fait j'utilise les deux. si tu fais "copy track" par ex tu recopies la phrase ki s'y touve ainsi ke tous les parametres ke tu lui as affecte (pitch, niveaux d'effets...), par contre si tu fais "copy phrase" tu ne recopies ke la phrase en elle meme, sans les parametres.
sogum
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/03/2005 à 14:21:04
Et donc avec copy phrase je pourrais modifier des paramètres de la nouvelle
j'y vais
merci encore tlb
vais m'attarder sur les control changes
j'y vais
merci encore tlb
vais m'attarder sur les control changes
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/04/2005 à 17:59:09
Salut,
j'ai un peu le meme probleme que sogum:
je suis en lecture,
je joue sur le cutoff d'une de mes phrases user,
je choisi une autre phrase user,
et la catastrophe:::::::le cutoff de cette nouvel phrase user ne correspond pas a ce que j'avai enregister
pourquoi?
c'est pareil avec les memoires de scene
=> je n'arrive pas à retrouver ce que j'enregistre (c'est pas faute d'avoir essayer!!!!)
aidez moi, je croi que j'arrive vraiment pas à comprendre comment cette machine fonctionne
j'ai un peu le meme probleme que sogum:
je suis en lecture,
je joue sur le cutoff d'une de mes phrases user,
je choisi une autre phrase user,
et la catastrophe:::::::le cutoff de cette nouvel phrase user ne correspond pas a ce que j'avai enregister
pourquoi?
c'est pareil avec les memoires de scene
=> je n'arrive pas à retrouver ce que j'enregistre (c'est pas faute d'avoir essayer!!!!)
aidez moi, je croi que j'arrive vraiment pas à comprendre comment cette machine fonctionne
Shyne001
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/04/2005 à 18:22:25
Bon en fait le probleme du cutoff c pas bien compliquéé : enregistre ton modulation sur 8 mesures et fais bien attention a ne pas empiéter sur la boucle que tu viens de créer, sinon ca oublie tout. Seul défo de cette machine!!
Vikmazko2
tlb
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/04/2005 à 18:23:38
Salut,
les 2 phrases dont tu parles sont sur la meme piste?
si oui c normal ke le cutoff soit modifie puisqu'il agit sur la piste et non sur la phrase.
si tu veux retrouver ton cutoff en revenant sur ta phrase il faut ke tu lui affectes des control change via le mode overdub ou le mode edit.
comme j'ai explique + haut lorsque tu jous sur le cutoff, pitch, resonnance... toutes les phrases se trouvant sur la piste seront modifiees sauf si tu leur a appliques des control changes ki rappelent leurs valeurs d'origine.
les 2 phrases dont tu parles sont sur la meme piste?
si oui c normal ke le cutoff soit modifie puisqu'il agit sur la piste et non sur la phrase.
si tu veux retrouver ton cutoff en revenant sur ta phrase il faut ke tu lui affectes des control change via le mode overdub ou le mode edit.
comme j'ai explique + haut lorsque tu jous sur le cutoff, pitch, resonnance... toutes les phrases se trouvant sur la piste seront modifiees sauf si tu leur a appliques des control changes ki rappelent leurs valeurs d'origine.
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/04/2005 à 18:36:29
En fait ca veut dire que le changement d'une phrase ne charge pas la nouvel valeur du cutoff??
il faut en plus faire un controle change??
est ce que control change = commande de controle??
derniere question: pourquoi est ce que le memory scene ne charge pas non plus une nouvel valeur de cutoff(ou autre parametre)??
desolé mais je suis vraiment pommer avec cette machine
merci beaucoup pour ces reponses je commence à comprendre mais c'est bien chaud
il faut en plus faire un controle change??
est ce que control change = commande de controle??
derniere question: pourquoi est ce que le memory scene ne charge pas non plus une nouvel valeur de cutoff(ou autre parametre)??
desolé mais je suis vraiment pommer avec cette machine
merci beaucoup pour ces reponses je commence à comprendre mais c'est bien chaud
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2