Section, user et mémoire de scène
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 364 vues
- 1 follower

sogum

bon j'ai lu pas mal de posts à ce sujet, lu les passages concernés ds le manuel mais...
toutes mes phrases user ont un n° différent, j'ai la section A et une section B fait des mémoires de scènes (1 et 2) pour la section A et 1 pour la section B
jusque là tout c'était bien passé... mais sur la track 7 de la B (user 17) ça me change celle de la track 7 en section A
question classique, j'y ai trouvé des réponses mais ma manip sur ce coup???
mais cette manip je l'ai fait (clear track puis copy track etc... changement du n°user...)
ne me jettez pas la pierre

une aide peut-être

merci d'avance

sogum

qq'un parlait des CC...
arf...un petit UP des familles

tlb

tout depend de ce ke tu appeles modifier : si tu as modifie les parametres (pitch, filtre...) de la track 7 c normal ke la modif s'applique a toutes les phrases de n'importe quelle section ki se trouvent sur la track 7. par contre si tu as modifie uniquement ta phrase 17 (hauteur de note par ex) il n'y a aucune raison ke cela s'applique a ta phrase 7 meme si elles se trouvent sur la meme track.
j'espere avoir ete clair

sogum

merci tlb tes explications sont claires, si je veux modifier une phrase, je modifie les paramètres de cette phrase et non pas de la track
mais c ça qui doit m'échapper en fait

comment faire pour pouvoir modifier une phrase et non une track sans que ça se répercute sur le reste
dans job tu travailles plus sur phrases que sur track ???
thx

tlb

Citation : dans job tu travailles plus sur phrases que sur track ???
en fait j'utilise les deux. si tu fais "copy track" par ex tu recopies la phrase ki s'y touve ainsi ke tous les parametres ke tu lui as affecte (pitch, niveaux d'effets...), par contre si tu fais "copy phrase" tu ne recopies ke la phrase en elle meme, sans les parametres.

sogum

j'y vais

merci encore tlb

vais m'attarder sur les control changes

jujusonson

j'ai un peu le meme probleme que sogum:
je suis en lecture,
je joue sur le cutoff d'une de mes phrases user,
je choisi une autre phrase user,
et la catastrophe:::::::le cutoff de cette nouvel phrase user ne correspond pas a ce que j'avai enregister
pourquoi?
c'est pareil avec les memoires de scene
=> je n'arrive pas à retrouver ce que j'enregistre (c'est pas faute d'avoir essayer!!!!)
aidez moi, je croi que j'arrive vraiment pas à comprendre comment cette machine fonctionne

Shyne001

tlb

les 2 phrases dont tu parles sont sur la meme piste?
si oui c normal ke le cutoff soit modifie puisqu'il agit sur la piste et non sur la phrase.
si tu veux retrouver ton cutoff en revenant sur ta phrase il faut ke tu lui affectes des control change via le mode overdub ou le mode edit.
comme j'ai explique + haut lorsque tu jous sur le cutoff, pitch, resonnance... toutes les phrases se trouvant sur la piste seront modifiees sauf si tu leur a appliques des control changes ki rappelent leurs valeurs d'origine.

jujusonson

il faut en plus faire un controle change??
est ce que control change = commande de controle??
derniere question: pourquoi est ce que le memory scene ne charge pas non plus une nouvel valeur de cutoff(ou autre parametre)??
desolé mais je suis vraiment pommer avec cette machine
merci beaucoup pour ces reponses je commence à comprendre mais c'est bien chaud

Shyne001

tlb

Citation : En fait ca veut dire que le changement d'une phrase ne charge pas la nouvel valeur du cutoff??
il faut en plus faire un controle change??
je suis pas sur de bien comprendre ta question ms je v tenter un reponse. prenons un ex simple : tu crees un phrase (us 01) sur la piste 10 , tu fais tes reglages (cutoff, pitch...); tu crees une autre phrase (us 02) sur la meme piste, tu fais tes reglages; et bien si tu repasses sur ta premiere phrase (us 01) tu ne retrouveras pas les reglages ke tu lui avais donne puisque tu les auras modifie en faisant tes reglages pour ta deuxieme phrase (us 02) > d'ou l'utilite des control changes ki eux sont contenus dans les phrases et permettent de rappeler tes reglages.
Citation : est ce que control change = commande de controle??
oui c ca
Citation : pourquoi est ce que le memory scene ne charge pas non plus une nouvel valeur de cutoff(ou autre parametre)??
si il charge une nouvelle valeur si tu l'as enregistre correctement. petite question : tu fais comment pour enregistrer une mémoire de scene?

jujusonson

Citation : petite question : tu fais comment pour enregistrer une mémoire de scene?
ba une fois que j'ai un bon reglage, j'appui sur store+ le numero de mamoire de scene
sinon pour les phrases, di moi si j'ai bien compri:
un changement de phrase ne provoque pas un changement de reglage, il faut integrer un controle change à la phrase qui lui modifi les reglages

tlb

Citation : ba une fois que j'ai un bon reglage, j'appui sur store+ le numero de mamoire de scene
je comprends pas ton pb alors ca doit marcher.
Citation : un changement de phrase ne provoque pas un changement de reglage, il faut integrer un controle change à la phrase qui lui modifi les reglages
oui c ca

jujusonson

Citation : je comprends pas ton pb alors ca doit marcher.
ba oui c'est bizare, je comence a me demander si ma machine deconne pas un peu.
normalement ca doit bien me regler tous les parametres enregistés dans la memoire de scene (volume, cutoff, pitch, gate time, midi delay, release,........)??????
j'ai un autre gros probleme:
lorsque je charge un pattern, dans mixer les numeros de banque et de programme correspondent à ce que j'avai enregisté, mais le son qui sort non.
Alors je selectionne le programme suivant puis je revien sur le numero de programme que j'avai enregisté et la: c'est le bon son!!!!!!!!!!!!

a tu une explication, quesque j'ai encore mal fait??

pour terminer:
comment tu insere un controle change à une phrase (je comprend rien à la doc)
merci encore

tlb

Citation : normalement ca doit bien me regler tous les parametres enregistés dans la memoire de scene (volume, cutoff, pitch, gate time, midi delay, release,........)??????
oui
Citation : j'ai un autre gros probleme:
lorsque je charge un pattern, dans mixer les numeros de banque et de programme correspondent à ce que j'avai enregisté, mais le son qui sort non.
Alors je selectionne le programme suivant puis je revien sur le numero de programme que j'avai enregisté et la: c'est le bon son!!!!!!!!!!!!
a tu une explication, quesque j'ai encore mal fait??
???
Citation : comment tu insere un controle change à une phrase
pour inserer des control changes tu vas ds le mode "edit" puis "insert" (=F3) et sous "event type" tu selectionnes "control change".
sinon tu peux utiliser le mode overdub ki enregistre en live les mouvements de tes potards et ki genere lui meme les control change correspondants.

jujusonson

j'ai decouvert le menu edit, et a quoi il sert!!!!!!!!!!!!!!!!! (grace à toi et en bidouillant parceque le mode d'emploi n'explique pas grand chose)
ca gere trop, on peut parametrer trop de truc avec les programme change et les controle change.
parcontre j'ai pas tous compris au niveau des parametres absolus et relatifs.
Est ce qu'on peut enregistrer des controle change en debut de phrase, et changer les parametres en live sans qu'ils reviennent à leur valeur de controle change au debut de chaque phrase???
Merci beaucoup, je vai enfin pouvoir faire du son avec cette machine de ouf........

psypod

Citation : Est ce qu'on peut enregistrer des controle change en debut de phrase, et changer les parametres en live sans qu'ils reviennent à leur valeur de controle change au debut de chaque phrase???
C'est ça. Dès que tu touches un potard qui agit sur un Controle Change, la RS ne prend plus en compte les infos de ce Control Change jusqu'à ce que tu changes de section.

tlb

content ke ca t'ai permis d'avancer (en fait g galere sur les memes points ke toi ya peu de temps).
bonne continuation

jujusonson

C'était vraiment un truc qui m'enpechait d'avancé, le reste me parait abordable jusqu'a la prochaine question sur ce magnifique forum

a+
- < Liste des sujets
- Charte