Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Est-il possible de caler en midi la rs7000 avec la rm1x ou meme 2 rm1x en midi

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 773 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de caler en midi la rs7000 avec la rm1x ou meme 2 rm1x en midi
Voila:
j'ai l'intention d'acheter une rs7000 mais avant je voulais savoir si il est possible de caler synchro 2 rm1x ensemble et comment procéder??? :???: :???: :8O:
2
Bah ouais... , comment procéder ???
sans connaitre ton niveau : acheter un cable midi , celui-ci partira du out de ta machine maitre (int) vers le in de ta machine slave (ext); ceci se règle ds system...
j'sais pas si j'ai répondu à ta demande :D:
3
Ok merci????
4
Slt!
ton probleme est simple il te suffirra de mettre une machine en maitre et l autre en esclave en les relien par un cable midi
tu pourra donc transferet de ta machine maitre toutes tes information midi telle que les notes les velocite et les variation de potard!
sa se fait rapidement est sans probeme.
5
Si tu veux les brancher juste pour jouer calé (c'est à dire que tu ne pourras pas controler l'une avec l'autre), alors n'utilise pas de cables midi, il te suffit de les mettre au même tempo et de les calés manuelement, ça marche niquel car le rs7000 et le rm1x ont la même horloge interne, c'est à dire quelles calcul le tempo de la même façon. Cette technique pourras t'éviter bien des problêmes midi.
J'ai déja branché un rs7000 et un rm1x en midi et j'ai eu quelques couilles du style : notes jouées sur le maitre qui sortent aussi sur l'esclave (même avec les filtres midi activés).
6
Cela depend de ce que tu veut faire avec tres deux machines!
7
Quand vous dite "controler une machine avec l'autre" quels est la capacité de controle exactement???
L'art de vivre c'est vivre son art !
8
Salut

Dans ton cas, le Start, le Stop, et le tempo midi....

Aplouche
9
Ok je vois :bravo: merki
L'art de vivre c'est vivre son art !
10
Justement en parlant de syncronisation rmx rmx ou rmx rs7 ...
je suppose que chez vous aussi , quand on change de paterne sur la machine maitre , l'esclave fait la mm
chose pouvant etre tres emmerdante mais aussi tres interressante
je cherche a faire ceci entre une rs7 et une emu ( ou a un moment avec une 505)
je n y suis j'amais arrivé
's que qu'l'qu'un aurait une idée ???