Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Exporter samples d'un enregistreur vers la RS7000

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter samples d'un enregistreur vers la RS7000
Bonjour,

mon pb est le suivant : je possède un enregistreur édirol roland et un sampleur RS7000 mais je n'arrive pas a exporter les samples de l'enregistreur vers le sampleur. en fait quand j'essaie de lire le sample via le RS7000 il m'affiche quand meme la courbe graphique du son.

2eme pb ^^ : j'ai aussi un synthétiseur yamaha tyros et la encore j'aimerai exporter des enchantillons ou de la musique du tyros vers le RS7000 pour pouvoir les retravailler/modifier.

je suis pas super connaisseur donc si qqun pouvait m'aider sans utiliser des termes trop compliqués ce serait cool^^
j'espere avoir été assez clair, merci d'avance;)
Afficher le sujet de la discussion
11
A priori tu es bloque puisque ton enregistreur n'a pas l'air d'avoir de sorties audio (au vue de celles ke tu as enumere en tous cas) ki te permettraient de le relier a l'input de ta rs.
et la rs ne dispose malheureusement pas de port usb...

il y aurait une solution mais elle t'obligerait a transferer tes samples en 2 voir meme 3 temps :
> tu achetes un lecteur de carte SM (si tu n'en as pas deja un).
> tu exportes les samples de ton enregistreur vers ton pc via usb.
> tu copies les samples de ton pc vers ta carte smart media grace au lecteur de carte.
> tu importes tes samples dans la rs ("load" fois 2) a partir de la carte SM.

Hors sujet : korias on s'est croises sur le forum m-one xl et je crois ke tu possedes ce multi effet, tu l'utilises dans kel cadre? live, studio? et dans kel style de zik?
je te pose la question car je pense l'acheter mais a ce prix la je prefere etre sur kil corresponde a mes besoins. j'entends tellement de choses differentes a son sujet...

"tourner les boutons c bon!"
12
J'ai regarde ton enregistreur (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C48375.html) car je trouvai bizarre kil n'ait pas de sortie audio et en fait il en a.
tu peux donc brancher cette sortie vers l'input de ta rs et enregistrer tes samples ou utiliser la methode ke je t'ai donne plus haut. sachant k'en utilisant l'input de la rs tu perdras kan meme pas mal en qualite de son.
"tourner les boutons c bon!"
13
Sans vouloir faire l'asssister, j'aimera savoir comment relier l'édirol au RS7000 :
input/output sur le rs 7000 branché sur la sortie "phones(optical)" , "MIC" ou "line in" de l'enregistreur ?

je pense pourtant que le branchement était bien fait puisque comme je l'ai dit plus haut le RS7000 détectait le sample de l'enregistreur édirol mais aucun son ne sortait.

encore merci pour vos réponses (j'y connais pas grand chose dsl :p )
14
Il faut ke tu branches la sortie (jack 3.5) de ton edirol a l'input de la rs.
"tourner les boutons c bon!"
15
Une fois que tu auras fait ce branchement n'espere pas avoir acces aux fichier de l'enregistreur depuis ta RS;ce branchement te permettra seulement de "sampler" avec la RS(bouton"sampling standby,start/stop) ce que tu fera jouer à ton enregistreur.
Pour etre plus clair :tu te mets en mode "sampling" sur la RS,tu choisis le sample que tu veux sur ton enregistreur,puis tu fait record sur la RS et play sur l'enregistreur.
Le transfer via le PC te permettrait de moins perdre en qualité.
16
Probème résolu, merci a tous :)