Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Peut-on assigner plusieurs samples ou drum kit ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 056 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut-on assigner plusieurs samples ou drum kit ?
Ma question est surement confuse donc j'aimerai par exemple en mode patern mettre un sample ou un drum kit sur le track 1 de ma première sequence et un autre sample ou un autre drum kit sur le track 1 de ma deuxième sequence et ainsi de suite...Est-ce possible et si oui comment on fait?merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
La reponse est au dessus. c koi ke tu comprends pas?
verifis ke tu aies 2 phrases differentes sur les 2 sections. si c la meme phrase sur les 2 c normal ke le son soit le meme.
"tourner les boutons c bon!"
12
Envoi un program change sur le son de ta section 1 aussi
lorsque tu rappelles ta section A , elle ne contient pas de program change et reste sur le son de ta section B
il faut balancer des program change de partout :bravo:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

13
:non: pas besoin de program change.
A chaque phrase est assignée un sample(ou kit),celui qui est sélectionné dans la section "mixer" au moment ou tu effectue un enregistrement de phrase.
Pour etre plus clair:tu te mets sur ta section A track1,tu vas dans le mixer et tu choisis le program(sample)que tu veux utiliser pour cette phrase puis tu enregistres ta phrase.Tu vas dans la section B track1 et tu refais pareil
(choix du program dans le mixer puis enregistrement de la phrase).
Une fois que tu as fais ça sur chaque section tu retournes dans le "mixer"(peu importe la section)et tu regles la "bank" sur "phrase",ce qui fait que chaque phrase sera jouer avec le rpogram correspondant.
C bien foutu quand meme,non? :lol:
14
Korias a raison :clin:
moi je fais comme ca depuis un ptit moment et je doit dire que ca marche du feu de dieu :cobra:
15
:cobra: :bravo: :boire: :cobra:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

16
On en apprend tous les jours avec cette rs...
"tourner les boutons c bon!"
17
Hello je ressors un peu ce topic pour vous donner une chtite astuce plutôt rapide

Chaque "user" définit un instrument

Et le Loop Remix en position "1 normal6" ne modifie pas les notes de la phrase, il définit donc dans le Mixer l'instrument sélectionné au moment où l'on "Loop Remix" la phrase...

Il suffit alors de placer ta track 1 en Bank "Phrase" et ton chgt de section changera le son de ta banque car le loop remix en "1 normal6" n'aura modifier qu'une seule chose : l'instrument dans la bank de son

A chaque fois que tu crée une phrase (user) tu définis des notes des volumes et aussi un instrument...si le mixer reste par exemple dans Bank SFX1 Police ton chgt de section conserve la Police sur ta track alors que si tu es positionné dans Bank"Phrase" un "prgm change" change ton instrument

Je trouve que ça inclut un prgm change + rapidement que ds le mode edit enfin c une question de coup de main :bravo:
18
Ouai, à essayer...
19
Cool Sponky le truc pour dupliquer rapidos une phrase (sans les Jobs)
Sinon comme dis plus haut, un simple record sur la phrase dans la page mixer ecrase le 'Header' de cette phrase avec l'instrument selectionné.

Ensuite il suffit de mettre la bank sur *** Phrase *** pour que chaque phrase ai son propre son.
20
Je suis rester au bon vieux program change parsque parfois je change de bank sans faire attention et ca se dérègle !
FADA

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!