Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Aux utilisateurs de RS7000 qui séquencent des modules de sons avec

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 170 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de RS7000 qui séquencent des modules de sons avec
Hello le crew RS7K,

voila ça fait un peu plus de 4ans que j'utilise cette machine, très complète (tout en un exceptionnel pour débuter), mais aujourdhui c vrai j'ai déserté les sons internes de la bécane pour y préferer des synthés externes.
Je garde cette machine pour le live car son sequencer est exceptionnel pour sortir un live carré et "humanisé" (pas un live PLAY hein!!).

*Si j'utilise le RS7K uniquement en sequenceur, çad sans utiliser les sons internes: une BAR au cul avec 2/3 synthés = nickel au niveau de la synchro entre tout les modules externes que je peux lui foutre au cul.

*Si j'utilise le RS7K comme BAR avec 2/3 synth au cul, la ya qqc qui me dérange, je perçois un léger décalage (audible donc) entre le son de la RS et les sons de mes synths...
Quelqu'un a t'il déjà remarqué cela?
Pour moi, le RS7K a un décalage très léger au niveau du port midi out (A ou B), ce ki fait que si on utilise que des modules externes = pas de PB, mais si on utilise des sons internes = PB.

NB : C'est plus flagrant avec une autre BAR au cul du RS7K piloté par midi, tu fais sonner par exemple un snare du RS7K et en meme temps un snare de la BAR = les SNARES sonnent pas vraiment à l'horloge= :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un décallage de 10 ms à un tempo de 130BPM et ben même à 200BPM ton décalage fera toujours 10ms


il est où l'argument là ?
si on suit ton raisonnement, alors 4 mesures à 120 bpm durent aussi longtemps que 4 mesures à 180bpm... fais le test, tu verras
m'enfin, moi non plus je t'en veux pas, depuis le début on parle de deux choses diférentes, toi tu parles d'une horloge qui part en retard, et moi d'un décalage entre deux sons sur la timeline
donc on a raison tous les deux, trop bon !

Citation : je tiens à préciser que je n'ai pas de retard que si crée à nouveau entre les 2 modules chainés.


tu peux réexpliquer ? 2 modules en série ça va, le problème vient pas de là à priori... je pensais que tu avais les 4 modules en thru sur une seule sortie !

c'est bizarre ton truc... ton test je le fais tous les jours, je séquence Live par la RS => aucun décalage, enfin en tout cas en-dessous de ce que mon oreille est capable de perçevoir

sinon, est-ce que le problème n'est pas ailleurs ?
c'est une snare samplée sur la RS ? pendant un moment je croyais lutter contre un décalage mais au final le problème venait d'un blanc au début de tous mes samples
ZiKaToKo - mex version mobile
12
@Mexique1 = on a du mal à accorder nos violons on dirait... :D:

Tu te doutes bien du fait que je sais que 4 mesures à 120 bpm durent plus longtemps que 4 mesures à 180bpm.

En effet, je parlais d'un décalage de l'horloge...donc peu importe le BPM mon décalage reste constant.

C'est vraiment léger mais ça soul :furieux:

Pour mon exemple avec une snare, c'est pas un sample donc pas de risque d'avoir un retard à cause d'un quelconque blanc...