Rs7000 deux ptites questions.
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 026 vues
- 7 followers
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2006 à 14:55:01Rs7000 deux ptites questions.
J'utilise cette machine depuis peu et actuellement il y à deux problemes qui se posent:
*Peut on programmer lesm "parts mutes" pour chaque section et non par styles? Exemple: je suis sur la piste 2 de la section A et je voudrais que lorsque je passe à la section B, la piste 2 se mute automatiquement (sa marangerai pas mal étant donné que je suis un peu bordélique... )
*Peut augmenter la durée de la note la plus longue dans le mode "enregistrement pas à pas"? Exemple: je voudrai pouvoir éditer un sample de plus de quatre mesures via le mode pas à pas sans qu'il soit coupé. (pour le moment je suis obligé de passer par le mode replace ou overdub, c'est moins clean...)
Beni soit celui ou celle qui va m'annoncé qu'il existe des solutions à ces deux problèmes, certe, triviaux...
*Peut on programmer lesm "parts mutes" pour chaque section et non par styles? Exemple: je suis sur la piste 2 de la section A et je voudrais que lorsque je passe à la section B, la piste 2 se mute automatiquement (sa marangerai pas mal étant donné que je suis un peu bordélique... )
*Peut augmenter la durée de la note la plus longue dans le mode "enregistrement pas à pas"? Exemple: je voudrai pouvoir éditer un sample de plus de quatre mesures via le mode pas à pas sans qu'il soit coupé. (pour le moment je suis obligé de passer par le mode replace ou overdub, c'est moins clean...)
Beni soit celui ou celle qui va m'annoncé qu'il existe des solutions à ces deux problèmes, certe, triviaux...
www.myspace.com/alienbazarodin
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/01/2006 à 13:40:01
GENIAL!
jai eu peur que se soit impossible d'editer mes echantillons en pas a pas. ouf!
jai eu peur que se soit impossible d'editer mes echantillons en pas a pas. ouf!
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/01/2006 à 15:06:04
Ya encor deux petits trucs qui me trottent dans la tête (hé oui, y sont chiant ces ti-nouveaux...):
*Je vois bien mon Rs7000 branché en sortie audio sur une console, avec un engin dont j'ignore encor le nom, qui me permeterai d'envoyer chaque piste du Rs sur une piste de la console. Je me dit que sa pourrais être assez fou de gérer les mutes sur potars sans oublié, bien sur, le multieffect type kaoss pad 2 sur l'"effect send" de la console.
L'engin X existe-il ? et si oui, existe il pour 16 pistes ???
*Est il possible de bidouillé les config du Rs pour que lorsqu'on active une section autre que celle en cour de lecture (en mode pattern), la machine attende la fin du dernier tps pour faire le changement? En gros: comment éviter les petits sautement (présque inévitable)du changement de section manuel??
Cette fois me suis bien pris la tête dans la notice mais zé rien trouvé
mci
*Je vois bien mon Rs7000 branché en sortie audio sur une console, avec un engin dont j'ignore encor le nom, qui me permeterai d'envoyer chaque piste du Rs sur une piste de la console. Je me dit que sa pourrais être assez fou de gérer les mutes sur potars sans oublié, bien sur, le multieffect type kaoss pad 2 sur l'"effect send" de la console.
L'engin X existe-il ? et si oui, existe il pour 16 pistes ???
*Est il possible de bidouillé les config du Rs pour que lorsqu'on active une section autre que celle en cour de lecture (en mode pattern), la machine attende la fin du dernier tps pour faire le changement? En gros: comment éviter les petits sautement (présque inévitable)du changement de section manuel??
Cette fois me suis bien pris la tête dans la notice mais zé rien trouvé
mci
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/01/2006 à 15:26:55
Citation : L'engin X existe-il ? et si oui, existe il pour 16 pistes ???
Oui ca existe mais pas pour les 16 pistes, c'est une carte que tu rajoute dans la rs, t'as 6 sorties + les deux stereos c'est deja bien pratique.
Recherche "aieb2" dans les produits et les forums, ya plein d'infos.
Citation : Est il possible de bidouillé les config du Rs pour que lorsqu'on active une section autre que celle en cour de lecture (en mode pattern), la machine attende la fin du dernier tps pour faire le changement?
Dans UTILITY, tu mets le PATTERN QUANTIZE sur 1, ca attend la fin de la mesure(et non de "motif" ) commencée pour changer de section.
a+
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/01/2006 à 13:13:27
T'as 6 sorties + les deux stereos
6 sorties mono ??!! C pas possible ? J'ai du mal comprendre...
6 sorties mono ??!! C pas possible ? J'ai du mal comprendre...
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/01/2006 à 13:38:47
Si si c'est possible, je t'assure je l'ais!!!
et pourquoi ce serait pas possible?
en fait tu choisi: -soit tu les utilises en mono, genre piste 1 sur sortie separe 1.
-soit en stereo, genre piste 1 sur sorties 1 et 2, ca te fait du stereo, si tu veu tu peu faire en sorte d'avoir 3 sorties stereos avec les sorties separées + la sortie stereo normal
et pourquoi ce serait pas possible?
en fait tu choisi: -soit tu les utilises en mono, genre piste 1 sur sortie separe 1.
-soit en stereo, genre piste 1 sur sorties 1 et 2, ca te fait du stereo, si tu veu tu peu faire en sorte d'avoir 3 sorties stereos avec les sorties separées + la sortie stereo normal
tijn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/01/2006 à 18:55:10
Ah salut je vois ton probleme de sample qui recommence a chaque fois, cest le bordel.
Cest parceque tu a touche le release ce quil ne faut pas toucher ,il te faut sur la piste ou tu veut le mettre allonger la longueur (lenght) avec la touche f3.
Puis quand tu ecrit ton sample, tu mets le step a fond cest a dire 1920 , la il va te durer une mesure entiere, sil dure plus il te faut apuyer tant de fois necessaire sans apuyer sur nimpote quel autre touche boone chance
Cest parceque tu a touche le release ce quil ne faut pas toucher ,il te faut sur la piste ou tu veut le mettre allonger la longueur (lenght) avec la touche f3.
Puis quand tu ecrit ton sample, tu mets le step a fond cest a dire 1920 , la il va te durer une mesure entiere, sil dure plus il te faut apuyer tant de fois necessaire sans apuyer sur nimpote quel autre touche boone chance
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/01/2006 à 19:54:50
Oué pour les samples je m'en sort maintenant, c'est surtout que j'avais pas callé le potar "gate time" à coté de "midi delay".
Pour les sortie séparé je suis un peu déçu... Déja que 6 sortie c'est pas énorme mais en mono c'est même pas la peine... Tampi j'attendrai qu'ils inventent quelque chose de mieu ;)
Je me demande, les phrases préfaites elle on été édités en 4 mesures ou c'est juste un parametre à changé ?
Pour les sortie séparé je suis un peu déçu... Déja que 6 sortie c'est pas énorme mais en mono c'est même pas la peine... Tampi j'attendrai qu'ils inventent quelque chose de mieu ;)
Je me demande, les phrases préfaites elle on été édités en 4 mesures ou c'est juste un parametre à changé ?
tlb
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/01/2006 à 20:18:01
Citation : Pour les sortie séparé je suis un peu déçu... Déja que 6 sortie c'est pas énorme mais en mono c'est même pas la peine...
tu connais beaucoup de machines qui offrent plus de 7 sorties separees?
"tourner les boutons c bon!"
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/01/2006 à 22:03:39
Ba c'est juste qu'avant aujourd'hui je m'était pas renseigné mais jla voyait quand même bien avec 16 sortie séparés...
Dur dur le retour à la réalité...
Dur dur le retour à la réalité...
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/03/2006 à 14:24:06
Comment sa sfait que quand je change de style en mode pattern j'ai un décalage sur la première mesure ?? C'est horrible j'espère que sa va pas resté comme sa...
- < Liste des sujets
- Charte