Rs7000 deux ptites questions.
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 024 vues
- 7 followers
psy4x
*Peut on programmer lesm "parts mutes" pour chaque section et non par styles? Exemple: je suis sur la piste 2 de la section A et je voudrais que lorsque je passe à la section B, la piste 2 se mute automatiquement (sa marangerai pas mal étant donné que je suis un peu bordélique... )
*Peut augmenter la durée de la note la plus longue dans le mode "enregistrement pas à pas"? Exemple: je voudrai pouvoir éditer un sample de plus de quatre mesures via le mode pas à pas sans qu'il soit coupé. (pour le moment je suis obligé de passer par le mode replace ou overdub, c'est moins clean...)
Beni soit celui ou celle qui va m'annoncé qu'il existe des solutions à ces deux problèmes, certe, triviaux...
akou
Citation : *Peut on programmer lesm "parts mutes" pour chaque section et non par styles? Exemple: je suis sur la piste 2 de la section A et je voudrais que lorsque je passe à la section B, la piste 2 se mute automatiquement (sa marangerai pas mal étant donné que je suis un peu bordélique... )
NON , je cherche toujours une solution :DCitation : *Peut augmenter la durée de la note la plus longue dans le mode "enregistrement pas à pas"? Exemple: je voudrai pouvoir éditer un sample de plus de quatre mesures via le mode pas à pas sans qu'il soit coupé. (pour le moment je suis obligé de passer par le mode replace ou overdub, c'est moins clean...)
A par le gate time a 999 tu peux pas directement a partir du pas a pas mais tu peux toujours modifier le gate time dans le menu EDIT , ca sera aussi clean
++
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
psy4x
psy4x
akou
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
Matt Trakker
En pas à pas, si tu veux jouer ton sample sur 4 mesures tu met le "step" à 1920, et tu appuies sur "tie" jusquà ce que le pointeur se deplace de 4 mesures.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
mexique1
Citation : Peut on programmer lesm "parts mutes" pour chaque section et non par styles? Exemple: je suis sur la piste 2 de la section A et je voudrais que lorsque je passe à la section B, la piste 2 se mute automatiquement
ben sur la piste 2 de la section B, tu mets pas de phrase...
Citation : Peut augmenter la durée de la note la plus longue dans le mode "enregistrement pas à pas"? Exemple: je voudrai pouvoir éditer un sample de plus de quatre mesures via le mode pas à pas sans qu'il soit coupé. (pour le moment je suis obligé de passer par le mode replace ou overdub, c'est moins clean...)
idem que matt, tu mets le release à fond, avec n'importe quelle durée de note ça jouera le sample jusqu'à la fin
mais pour des samples aussi longs, mieux vaut les slicer
psy4x
Ya encor un ptit truc qui me chatouille les neurones:
j'ai déja taté les boutons realese et sustain sur un piste contenant un sample et je me suis retrouvé à plusieur reprises avec mon sample joué jusque à la fin, seulement il se relance à chaque mesure. Jvous laisse imaginer le bordel que sa créer...
Je n'ai pas encor eu le temps de fouillé dans la notice donc si quelqu'un peu m'épargner sa il est le bienvenue!
Merci encor pour les réponses à mes précédentes questions
tlb
Citation : j'ai déja taté les boutons realese et sustain sur un piste contenant un sample et je me suis retrouvé à plusieur reprises avec mon sample joué jusque à la fin, seulement il se relance à chaque mesure
c'est que ta phrase est trop courte, il faut que tu crees une phrase qui comporte autant de mesures que ton sample dure. a l'heure actuelle tu dois avoir une phrase par exemple d'1 ou 2 mesures alors que ton sample dure 8 mesures ce qui fait qu'a chaque fois que le sequencer lis le debut de ta phrase il relance le sample.
Matt Trakker
Citation : Je n'ai pas encor eu le temps de fouillé dans la notice
Justement, tu vas devoir t'y mettre...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
- < Liste des sujets
- Charte