Agrandir
Yamaha RS7000
Yamaha RS7000

Sujet Question : "Bug" sur la RS7k. votre avis.

• 585 vues
Sujet de la discussion Question : "Bug" sur la RS7k. votre avis.
Ca fait un bon moment que j'utilise la RS.
Et ce soir, en plein "live" j'ai eu un phénomène un peu "bizarre".
Je m'explique.
- je lance un pattern
- je rajoute progressivement mes pistes
- puis j'en enclanche une autre, qui contient tout particulièrement un nombre de données midi assez conséquent (groove de percus, syncope à gogo, midi-delay.. enfin un travail assez conséquent sur cette piste).

Et là : bug total !
1. le tempo du pattern part en "live",
celui-ci diminuant progressivement jusqu'à un point de non retour
2. impossible de la rattrapper, même en enlevant cette piste
3. le tempo reste finalement figé et c'est le bordel total.

Nécessité de stopper le pattern, "muter" la piste en question, et rapartir ainsi.

Je ne voudrais pas décourager les heureux nouveaux utilisateurs de cette bête, mais est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontrer de genre de "bug" ???
PS1 : aucun sample utilisés dans cette configuration, juste la synthèse interne.
PS2 : séquencing exclusif sur la RS, pas de soft sur PC
PS3 : je vais réinstaller l'OS, je vous tiendrai au courant.

Merci pour vos avis sur le sujet.
;)

Je tiens à préciser :

1 : aucun sample utilisés dans cette configuration,
juste la synthèse interne (bis).
2 : séquencing exclusif sur la RS, pas de soft sur PC, ni d'autres matériels hardware branchés en midi sur la RS
3 : je vais réinstaller l'OS, je vous tiendrai au courant (bis).

Salut,
on pe savoir, quel version de l'os tu avais ?
1.0, 1.2 ou 1.22 ?
merci

Citation : on pe savoir, quel version de l'os tu avais ?
1.0, 1.2 ou 1.22 ?

j'en étais à la version 1.2
et ce qui m'a fait un peu tilter ce soir, c'est que ce "bug" (si ç'en est un..?) et apparu là, en plein live, alors qu'aucun symptôme dans le genre ne sont apparus depuis...

quand je parlais de certaines pistes avec un max de données midi, notes, volume, filtres, ADSR.. mais j'insite sur le nombre d'échantillons utilisés dans cette piste en question : trop à mon avis..?
faudrait que je vois si je ne dépasse pas la polyphonie à un moment ou à un autre...
Il y a probablement trop de données midi à traiter.

Pour la polyphonie, normalement quand tu la dépasses, ya juste des problèmes de son qui ne se jouent pas correctement ou pas du tout.

en revanche, quand tu satures avec des données midi, il peut y avoir des décalages, voir des trucs plus mesquins comme dans ton cas. Par contre, pas de stress, ça s'évite facilement, mais faut simplement savoir modérer.
Sinon, un truc que tu peux essayer, c'est de faire un tour dans le menu EDIT et de faire un peu le ménage dans tous les control changes qui se superposent (si tu as enregistré des automations de boutons avec la quantification activée, c'est probablement le cas).

Pour finir, tu peux aussi tester ton style en changeant de pattern en cours de lecture. S'il est saturé, il y a de fortes chances que tu auras un petit décalage.

Si rien de tout ça n'est efficace, la dernière solution est de sampler ta boucle, histoire de n'avoir presque plus aucune données MIDI et de n'utiliser qu'une voie de polyphonie...
Salut,

moi ca m'ai deja arrivé aussi que le tempo s'ecroule en plein live, obligé d'arreter le pattern et d'attendre avant de relancer la machine. et meme quelque fois j'ai du l'etteindre!!!

souvent c'est quand elle reste tres longtemps allumée.

mais ca fait longtemp que ca m'ai pas arrivé, donc je croi que c'etai aussi du à une mauvaise manipulation, mais laquelle??????.

a+
Je confirme, trop de données midi, des doublons etc..
(à titre indicatif, 200 à 250 évènements sur un pattern de 4 mesures)
Je rappelle que cela ne concernait que des pistes avec des percus.
Et ceci étant valable sur plusieurs patterns, donc un petit ménage s'est imposé !

Par contre aucun "bug" quand les séquences sont jouées par Cubase par ex.

Thx pour vos avis;
:bravo:
En plarlant de bug :clin: ,La mienne viens de me faire quelque trucs des plus louche , j'explique; j'etais en train d'enregistrer en mode replace (temps reel) pis bang pu rien ! toute quesque je jouais n'etais soudainement plus enregistré,mais ca marchais en step mode) apres plusieur tests (pour voir si ca pas moi qui etais rendu fou )j'ai ete oubliger de faire un factory set (pcq meme en coupant l'alimentation ,en la réouvrant le bug restait la!!La toute est ok MAIS plus tard, c le clavier qui a complatement arretter de jouer :oo: pu de son, rien, meme avec mon controleur midi je n'etais plus capable de jouer aucune note oubligé de la repartir !

quelqu'un a une idée ???(genre la batterie ou une niaiserie comme ca)
Salut Deadbilly!
ton probleme de mode temps réel qui foire, je l'ai eu la semaine derniere.
Je precise que j'utilise TRES RAREMENT ce mode, j'ai pas réessayé depuis, je sais pas d'ou ça peut venir... :?!:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

Merde c louche :oo: moi je l'utilise vraiment souvent ,et en 3 ans c la premiere fois que ca arrive .