Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence entre Live 5 et le Rs 70000

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence entre Live 5 et le Rs 70000
Hello,
J'ai maté les sujets sur le forum pour brancher en midi le RS7000 avec Live.
Ca m'a bien aidé :clin: .
Par contre, j'ai un problème de latence : quand je lance Live, le RS se met en marche légèrement trop tard et du coup mes rythmes sont syncros mais décalés.
De quoi ça vient ? De ma carte son ?
Thx d'avance.

Voilà ma config :
RS IN vers OUT de ma carte son US-224
Carte son connectée en USB à mon Portable.

Dans le Yamaha en mode Utility (2x) :
Midi Sync : Midi
Midi Clok Out : Off
Midi Control : In
Tout le reste : Off
MTC start Offset : tout à 0

Dans Live/Préférences/Sortie/Sync :
US-224 Port 1 : On
US-224 Control : On
2
J'ai pas de RS7K, mais en réglant le MTC start offset, tu devrais arriver à tes fins ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça. Je te tiens au courant (je ne connais pas encore cette fonction) mais je sais où c'est.
4
Hello Funkysam, bon ben j'ai essayé et ça n'y a rien fait
:((
Il y a le MTC du Yahmaha : j'ai mis plein de valeur différente > ça marche pas
Après sur Live, tu as une fonction "Syncro midi/retard" > pareil, ça n'a pas d'effets..
Là je vois pas du tout ce que je peux faire.
... :???: ...
5
Bonjour, si j'ai bien compris, tu demarre live et la rs7000 est bien caler mais avec un temps de retard.
J'ai la rm1x (ce qui normalement, n'est pas trop different niveau midi).
Des fois ca m'arrive et c'est parce que je n'ai pas appuyer sur PLAY de la yam avant de demarrer live (la led verte au dessus de PLAY s'allume). En claire je crois qu'il faut la preparer a demarrer.
Est ce pareil sur la rs7000? Ca je sais pas. Enfin, je saurais dans 2semaines car je l'ai dans 2semaines :lol: :aime: .
A plus sur AF...
6
J'ai trouvé mieux depuis...
dans les préférences, menu MIDI/Sync de Live, il y a un paramètre retard qui agit sur la synchro MIDI.
avec ça, ça devrait rouler normalement.

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Hello les gars,

J'ai bien progressé, grâce à vous, mais c'est pas encore ça.
Tu m'a dit Funkysam de regarder le Midi/sync. C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas eu de véritables effets. D'ailleurs j'ai l'impression que ça marche pas vraiment et j'ai lu un post de Capitaine Crochet qui lui aussi a galéré avec cette fonction. Si quelqu'un sait s'en servir...

Par contre, tu m'as donné l'idée d'aller dans la config de ma carte de son. J'ai essayé pas mal de chose... J'ai réduit le buffer à 256 échantillons, ce qui a amélioré le décalage mais me fait planté régulièrement mon système (en gros, dès que je touche à un bouton, la sync midi saute parce que mon ordi fait un micro bug :fache: (pourtant il est super puissant...)
Du coup, énervé, j'ai tout eteint, débranché et rebranché et là !!! plus de glissement au départ du RS7000... J'ai rien compris mais ça marche nickel maintenant :D: .

Donc pour résumé : mon Rs ne glisse plus (c'était ma question d'origine dans ce post), mais j'ai 2 nouveaux problèmes
- ma Sync est pas au top (il y a encore une chouille de décalage, que je peux entendre maintenant que mon RS ne glisse plus)
- mon ordi plante une fraction de seconde et à intervalles, décalant complètement la synchro entre RS (qui continue à tourner tranquillement) et Live (qui du coup, à perdu un peu de temps).

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que ces plantages sont du à un buffer très court (256 échantillons) qui fait planter mon ordi (car trop de ressources) ? (J'ai pas configuré mon ordi pour qu'il soit super optimisé pour la zik, car je ne fais rien d'autres dessus)
Funkystam, est ce que tu crois que ce petit décalage qu'il reste peut être régler avec le Midi/Sync ? Tu trouves que ça marche ?

Citation :
En claire je crois qu'il faut la preparer a demarrer

Adb, j'ai regardé ce que tum'as dit pour le bouton play. Si je comprends bien, tu lances le Rm1x avant de lancer Live, ou bien tu armes et lorsque tu lances Live, le Yam se met en marche. Si c'est la deuxième solution, alors c'est pas pareil avec le RS7000. Dès que j'apuuie sur la barre d'espace, le Yam se met en marche (ce que je trouve plus pratique pour le Live). En tout cas bon amusement avec la RS (je l'aime cette biche, malgrè ses petits défauts)
8
Fait chier les ordi!! Ca bug tout le temps. As tu regarder les tutoriels dans ableton live 5 sur les reglages de latence? Je les trouve pas mal.

Moi, sur mon pc portable j'ai : live, sound forge, le driver de la carte son. Et c'est tout!! Pas d'internet, pas d'antivirus, pas de jeux, pas de crack et pas de samples (ha si quand meme :D: ). Je reformate mon pc tout les deux mois et y a que comme ca que j'ai reussi a avoir aucun bug. L'affiche en soiree : "ha desole mon pc a buger :oops:"
9
Oui j'ai regardé et essayé, mais ça ne m'aide pas beaucoup. C'est trop simplement décrit.
T'as raison, moi non plus j'ai rien que de l'audio sur mon ordi. Ca devrait aller mais c'est l'enfer car ça saute toute les 15 secondes....
10
Faudrait que je teste la synchro MIDI Sync entre Live et un autre appareil MIDI, pour voir.
en tous cas, je suis à 128 samples de buffer sur ma 828mk2 et tout roule pour moi, j'ai pas une grosse grosse config pourtant, portable de surcroit, mais je lui en demande pas trop non plus.
si tu multiplies les instances de VST externes à Live, tu multiplies la conso CPU et donc les risques de plantage...