Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RS7000 et périphérique SCSI

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RS7000 et périphérique SCSI
Après moult tergiversations (voir "L'electro pour les nuls" dans le forum débutants) on penche sérieusement pour l'achat d'une RS7000.
On a donc commencé à en chercher une sur le marché de l'occaz et on a une offre intéressante si ce n'est que la machine est vendue avec un DD SCSI de 9Go (le prix s'en trouve donc sensiblement gonflé).

Ma question est donc la suivante : quel est l'intérêt d'un tel périphérique ? D'après ce que j'ai cru comprendre ça servirait à stocker des samples. Dans ce cas un calcul basique me donne 9 Go = 17 heures de son ce qui me semble disproportionné. En plus pour échanger des sons avec nos PC il faudrait qu'on achète de cartes SCSI ce qui ne me plait qu'à moitier. Un ZIP 250 externe ne serait-il pas suffisant ? (à condition d'en trouver un !) Et est-ce qu'il existe des adaptateurs SCSI/IDE ou SCSI/USB ?
Autre interrogation : la mémoire SMARTMEDIA a-t-elle la même fonction ? (stockage de samples), dans ce cas, même en 128 Mo ça me semble un peu léger...
Une dernière question : la limite mémoire de la RS7000 est de 64 Mo. Est-ce que cela signifie que c'est là la limite de samples jouables sur un titre ? Ou bien la machine est-elle capable d'accéder en "temps réel" aux samples enregistrés sur DD, ZIP ou autre ?

Plus ça va plus je me dis que ce message aurait du être posté dans le forum débutants !

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: ça tombe bien, je suis en plein dedant. Je peu te dire déja que ta rs7000 elle ne sera gérer plus de 2go de stockage. Cela correspond à des cartouches "jaz" de 1 ou 2 gigas. C'est iomega qui fait ça. :bravo:
Tu trouve tout ce qui te faut sur e bay. Pour moins de 100 euros tu peu t'équiper en stockage.
:?: (Pour info, je crois qui les ont sorti les adaptateurs scsi/usb, y'en a sur e bay mais faut voir le nb de broches).
...Musik4All
12
Un peut cher mais super interresant . a voir si sa fonctionne bien!
Il y a la possibilité de brancher des clees usb ou un dique dur externe.