Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution alternative au problème de disponibilité de carte smartmédia

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 855 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solution alternative au problème de disponibilité de carte smartmédia
Salut,

Comme je pense, beaucoup on pu remarquuer que les cartes smartmédia ne se fabriquant plus, elles sont particulièrement difficile à trouver ou alors, si on en trouve, à des prix excessifs.

Il existe, pour moins de 20€, un adaptateur xD card vers smartmédia. J'en ai acheté un pour ma RS7000 et mon Motif ES 6 et cela fonctionne parfaitement. :bravo:

Maintenant, je peux mettre des xD card de maximum 128Mo dans ma RS et mon Motif. Et les xD, on les trouve partout et très facilement. :clin:

Exemple d'adaptateur :


Site de VPC ou on peut en trouver (mais en cherchant sur le net, il y en a d'autres. On en trouve même sur eBay)
https://www.pearl.fr/article-TG2045-SMARTMEDIA.html

En espérant que cela puisse dépanner certain d'entre vous.

Bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je suis bien content que ça soit terminé le mondial, je vais en allemagne vendredi pour une autre raison et là dans tous les cas je ferais la fête (cf ma signature) :fete:

Sinon pour les xd, un vendeur Ldlc m'a affirmé qu'elles aussi finiront par disparaitre comme les Smarts...et que ça serait les sd cards qui vivront le plus longtemps...

Bon je me demande si je vais faire une rafle de cartes xd car j'ai pas trouver d'adaptateur Smartmédia/sd cards

Au fait, vous savez si l'adaptateur Smartmédia/xd card peut être utilisé sur un truc de ce genre?

Bonne journée
12

Citation : Sinon pour les xd, un vendeur Ldlc m'a affirmé qu'elles aussi finiront par disparaitre comme les Smarts


C'est sur qu'elles disparaitront comme les smartmedia mais ce n'est pas pour demain.

Citation : et que ça serait les sd cards qui vivront le plus longtemps...


Oui mais le format SD n'est pas compatible avec le format smartmedia. Pour info, le format xD est un évolution du format smarmedia (et qui lui est compatible broche à broche).

Citation : Au fait, vous savez si l'adaptateur Smartmédia/xd card peut être utilisé sur un truc de ce genre?


Oui, sans aucuns problemes ;)
13
Un grand merci M68k pour ces précisions ;)
14
Sinon on peut acheter un petit lecteur de carte smart media en USB, à brancher sur le pc,
c'est vraiment l'ideal, pas de pilote ni de logiciel à installer, juste plug &play,
et je fait des sauvegardes regulières de mes smart sur mon pc, nickel, et en + en "fret retour" :lol: , je charge des samples en .wav dessus ke j'importe apres tout simplement dans mes becanes (909 +rs7k), rapide et efficace ....

un lecteur sur ebay ça vaut 10/12 euros, 1pek ....