Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs7000 + kaoss pad 2+ clavinova midi , qy70 et rs-5

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 033 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rs7000 + kaoss pad 2+ clavinova midi , qy70 et rs-5
Salut en fait je voudrai des petits conseils pour optimiser au mieux tous mes instruments a savoir
-rs7000
-qy70
-rs-5
-clavinova midi
-korg kaoss pad
je dispose aussi d un pc portable toshiba et d une carte son tascam us224
je voudrai donc savoir quels seraient les meilleurs branchements et la meilleure configuration pour tous ca et s il fallait que j investisse dans autre chose pour tout raccorder
merci d avance les amis
tchussss
Afficher le sujet de la discussion
11
Le QY70 t'as pas besoin de le brancher sur la console, puisque tu utiliseras pas ses sons.
Le kaoss pad c'est pareil, c'est juste une suface de controle.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

12
Qu apelles tu surface de controle pour moi c un multi effet et si je le branche pas a la console je vois pas comment m en servir
pour le qy 70 en gros je le branche sur le clavinova pour utliser ses sons en jouant mon clavinova
voila pourquoi je l ai inclus
13
Pour le kaoss pad 2 solutions

Soit en insert sur ta future console comme ça tu peux décider de l'appliquer à chacune de tes pistes

Soit tu branches direct dessus la machine ke tu veux traiter avec.

Evidemment la première solution est la plus intéressante.

Citation : ca le fait ou il me manque autre chose


bah ya déjà de koi jouer
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14
Au temps pour moi, je confondais avec un autre truc.
oui si c'est un multi effets tu dois le raccorder à la table, en AUX il me semble.
par contre, tout les sons du QY70 sont dans le RS 7000 si je me trome pas, donc là je vois pas d'interet à brancher le QY70 sur la console. tu raccorde ton clavinova en midi à ta RS et tu pourras donc sequencer le clavinova et te debarrasser du QY.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

15
La d accord apres je sais pas si ils ont les memes sons mais c vrai qu avec la rs7000 pas trop besoin du qy70
apres si je comprend bien si je branche en aux le kaoss est ce que je peux controler n importe quel instrument quand je veux et ou je veux sans avoir a changer les branchements
et avez vous des conseils pour une petite table pas cheros
et aussi avec la console est ce que j ai besoin d effectuer des branchements midi (pour chez moi ou pour le live) car je trouve que c est un peu galere quand on n y connait pas trop
merci a tous
16
Oui les sons du QY70 sont dans la RS, ce sont les sons general midi AWM (AWM2 dans le cas de la RS) donc tu n'as absolument plus besoin du QY.

Apres pour ce qui est des effets et de la table j'y connais pas grand chose, mais par contre les branchement midi sur une table, je vois pas l'interet.
Et attention, il y a deux sortes de tables: analogique et numerique. je te conseille de fouiller dans les fiches produites d'AF, on trouve beaucoup de renseignements.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

17
Et sinon pour les branchements entre le rs7000 et le kaoss pad quel est le mieux
je relance pour avoir des petits avis de tables tjrs pas trop cher
et je voudrai avoir confirmation si je branche le kaoss en aux est ce que je peux ajouter ses effets a la machine que je veux sans avoir a toust debrancher a chaque fois
merci bien...
18
Le mieux pour ton multi effet est effectivement de le brancher en aux sur ta console, ainsi tu pourras doser tes effets independamment sur chaque piste.
pour le choix de la console, a toi de voir de combien de pistes tu as besoin ( tu as les sorties separees sur ta rs?), de combien d'aux (le kaos pad gere t'il le "dual mono" = possibiltes de disposer de deux effets independants et simultanement), est ce ke les faders sont essentiels pour toi....???

Hors sujet : t'as achete tout ca sans te renseigner auparavant, sur un coup de tete?

"tourner les boutons c bon!"