Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MRC 2 Gemini pour RS7000

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MRC 2 Gemini pour RS7000
Salut,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourais me confirmer que je peus acheter une fly case Gemini MRC 2 pour protéger ma RS7000 et m'en servir incliné à l'intérieur du fly case :?: Car j'ai bien comparé les dimentions qui ont l'air d'aller, mais je voudrais être sur avant d'acheter que c'est bien compatible, que ça va bien niveau maintient de la machine, c'est à dire si il y a du jeu et si sa navigue à l'intérieur une fois fermé. Et enfin si je pourais l'incliné à l'intérieur, enlever le dessus pour m'en servir pénard comme un vrai avec ma robe de chambre et mes pantoufles
Merci à vous sa serais supper coOl! :8)
2
Je viens de voir les infos sur ce case: tu vas incliner la RS7000 pour avoir sa surface de contrôle à l'horizontal ? Car sinon ce ne sera pas pratique pour atteindre les touches de Mute et de Sections...

Par contre les informations trouvées parlent de 15, voire 17 kilos !
:oo:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
à ouai, j'avais pas pensé à ça comme 1 con. C'est vrai que si j'incline ma RS à l'intérieur les touches mutes et sections seront plus basses et donc ce sera surement la merde pour m'en servir, mais peut etre que la machine dépasse un peu :idee: :?:
Je sais pas comment est fait l'intérieur, si il y a plusieurs niveaux(comme une étagère) pour poser ses machines, si les niveaux sont ajustables et sinon à combien de cm du haut une fois enlever la partie supérieur (capot du dessus) est le premier. Ce qu'il me permetterais d'incliner ma RS en ayant toujours accès à mes touches mutes qui sont en bas de la rs7000. Sinon alors je m'en servirais normal à l'horizontal si je l'achète, mais le truc c'est de savoir si il y a du jeu une fois fermé si la machine bouge à l'intérieur de gauche droite ou d'avant en arrière quand on l'a déplace et si je peux stocker quelque chose en dessous? Genre mon ampli yamaha qui fait a peut près la même taille que la rs7000
en fait le mieux c'est si il y a quelqu'un qui a acheté un MRC 2,6,8 gemini pour sa rs7000 qu'il me dise ce qu'il en pense. Moi j'ai l'impression que si ça va bien niveau compatibilité ça péterais tros sa race :!: peut être je me trompe!
et le poid je m'en fou je m'en servirais pas sur les genoux et les frais de port sont compris. :mdr:
Donc si il y a quequ'un qui sait je le remerçie d'avance.
4
Je crois que je vais pas attendre plus longtemp car hier j'ai rayé ma rs :((( :fache: :furieux: en la transportant dans une valise pourtant j'y ai fait gafe.
Donc comme personne a l'air d'avoir une MRC 2 pour sa RS ou que tous le monde s'en fou, je crois que je vais attendre jusqu'a demain et puis je l'achète
et si j'ai besoin de rien je vous fait signe
lol :??:
5
Ben Calloune, c'est pas qu'on s'en fout !
Moi aussi je cherche un moyen de la transporter, mais à moindre prix.
Pour l'instant j'utilise le carton de ma vidéo, avec des mousses.
Mais comme je compte acheter une valisette de voyage (avec roulettes et poignée téléscopique), je compte faire coup double (les valises moyennes correspondent à la largeur d'une RS7000).
J'ai toujours trouvé que les flightcase construits pour les instruments étaient excessifs: après tout on n'est pas des brutes, et à moins d'avoir assez de succès pour se permettre des voyages en avion et des roadies, j'estime qu'un sac de voyage ou une valise, rembourée de mousse ou de tissus, font l'affaire. Et en général on y met plus, il y a des poches et des roulettes.
Quant à la griffe qui vient d'arriver, c'est le lot de tout matériel transbahuté à gauche à droite (dommage d'ailleurs que Yamaha n'a pas fait une carosserie en métal comme pour la RM1x).

Au fait, tu peux aussi demander à Booster (il est dans notre forum) comment il a monté sa RS7000 dans un rack. Il n'a pas hésité à forer dedans !
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
6
J'ai le sac officiel rs7000 qui est il est vrai bien pratique ( je n'ai plus la rs pour l'insant mais du coup je met pleins d'autres bécannes dedans) : n'importe que l valise de transport à roulette fait l'affaire , il suffit de prendre les dimensions de la rs7000. Tu peux récuprer des blocs de poly et envelopper ta rs dedans ou des enveloppes à bulles ... mon sac je l'avait choppé chez thomann , donc chez labas pour voir s'il n'en reste pas.
7
Ben alors personne ne bricole sur ce forum ? Y'a tjs la solution du DIY qui permet en plus d'adapter au mieux son espace de travail tout en protégeant ses machines.

Voici mes machines dans leur fly sur mesure :

Bon c'est vrai la seule machine qui n'a pas encore de fly c'est la RS mdr mais j'y reflechi ;)
8
Putain le matos de folie :bravo:
9
Truc de ouf :aime:
10
Si cela vous inspire, voici quelques détails de fabrication :

http://www.athcore.org/Brikolage/FlyNo6.html
http://www.athcore.org/Brikolage/FlyNo6_2.html