Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernier OS: plus de types de filtre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dernier OS: plus de types de filtre
Il y a quelques semaines j'ai (enfin) installé le dernier OS sur ma machine...
... et hier, par hasard, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il y a non plus 6 types de filtres mais une bonne quinzaine !
:D:
L'aviez-vous vu?
Car bien souvent on utilise les touches dédicacés de la partie filtre pour éditer nos sons. Mais pour avoir accès à ces nouveaux types de filtre, il faut aller dans la dernière page du menu d'étidion de son, celle où se trouvent les paramètres de filtre.
Qui plus est, certains de ces nouveaux filtres sont à deux fréquences de coupure: le potard n°1 sert alors à définir la première fréquence ou la deuxième.
Evidemment ces nouveaux filtres ne sont pas documentés dans le manuel, puisque ce dernier s'arrête aux 6 d'origine. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit des mêmes filtres que sur le Yamaha A5000.

Allez, j'espère avoir appris cette bonne nouvelle à au moins l'un d'entre vous...
:8)
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
2
A ce que j' ai vu le potard n°1 ne sert pas a bouger le cut off mais à definir la distance entre les 2 filtres ensite le bouton cut off gere la frequence
Enfin je crois
3
4
En effet: voilà un document très intéressant à lire quand on a installé la v1.2: http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/download/products/10_musical_instruments/synthesizer/sequenzer_drumcomputer/RS7000/RS7000_OS_Ver_1_2.zip.
Je n'étais pas au courant de toutes ces nouveautés.

Par contre, un bug que j'avais avec l'ancienne version (1.10 ?) est parti: quand je mutais un Track qui pilotait un synthé externe, aucun message Note-off n'était envoyé. Du coup, le synthé restait calé sur la ou les dernières notes!
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
5
Si ca resoud se bug c que du bonheur c vrai q'en live c horrible ce truc
6
Question : il n'existe pas une traduction en français de la doc ?
merci