Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Bien callé les samples !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien callé les samples !
Hello tout le monde !

j'ai besoin de conseil , j'me suis acheté un lécteur smart média , pour l'import de mes samples.

Une fois dans la boite (au bon endroi ), je les mes en loop ... puis je fais lecture...
é sa tourne pas souven rond! ou alors y a des " mauvais racord " :??:

Je travail mes samples avec Sound Forge , je trouve se soft pas mal!

Merci pour vau conseil :8)
2

Citation : Je travail mes samples avec Sound Forge , je trouve se soft pas mal!


ben c'est surement que tu dois MIEUX les travailler tes samples... tu as déja la soluce de ton problème dans ta question!

astuce du jour: recycle peut être utile pour les sample travaillé en "slice+sek"
3

Citation : recycle peut être utile pour les sample travaillé en "slice+sek"



Je confirme ! Je dirais même que ReCycle est LE soft indispensable dès qu'il s'agit de boucles (mêmes mal découpées, ReCycle, bien utilisé !, rend tes boucles parfaites).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

4
Ben mon cochon !!! t'es sur tous les treads, toi!!!!

le vrai passionné qui AIME partager :clin: ca fait plaiz.........

tant que je te tiens: sur recycle.... bon alors tu a trouvé un pur boucle de batterie en 4/4... tu la slice "comme tu le sens" (pas juste des 1/4 de portions de durée semblable).... alors ensuite, si tu veux l'envoyer sur la rs (smpLOC, par ex), comment tu fait pour reproduire l'assignation automatique qu'effectue la rs quand tu utilises son propre slice&sek (usXXX, assignation de note, ) enfin tu vois koa.....

A+.
5

Citation : Ben mon cochon !!! t'es sur tous les treads, toi!!!!


C par période ! Com je post pas régulièrement, j'en fais plein d'un coup, com ça je suis trankil pendant kelk semaines :mdr:

Citation : comment tu fait pour reproduire l'assignation automatique qu'effectue la rs


Pô très compliké (mè un peu chiant) :

1- T'as ta boucle, tu l'exportes en WAV (de préférence, déjà au tempo prévu, comm ça les samples prennent moins de place en mémoire... enfin pour moi ki bosse à 180 bpm).
2- Cocher la case "Export MIDI file" ! Tu te retrouves avec x samples ki correspondent à chak slice, et un fichier MIDI (étonnant hein ?).
3- Tu importes ensuite les samples dans ton pattern (pour moins galérer, je les renomme avant avec un nom court, genre : "S01" à "Sx". J'utilise le dernier ACDSee pour ça, il est pas prévu pour mè ça march impec !).
4- Tu importes le fichier MIDI également. Une nouvelle phrase est créée, il suffit d'affecter cette phrase à la piste contenant ta boucle slicée. Perso, j'importe le MIDI dans un autre pattern, pour éviter de m'embrouiller avec mes propres phrases, et je copie la phrase créée dans mon pattern.

Bien entendu, tu ne dois pas avoir activé l'option "transmit as one sample" dans ReCycle, sinon t'as fait le boulot pour rien (je dis ça surtout pour ceux ki connaissent pas ReCycle) !

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

6
Ben je me doutait que sa serait pas simple... mais alors la!!! réalisable mais bien trop long, non??? becauze ca enleve l'aspect créatif, je trouve.... mais bon, si c'est le seul moyen :clin: ........

THANKS YOU, MON VIEUX C d'ex TA!