Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre midi in

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre midi in
Mais bordel ,

on peut pas filtrer les messages midi ?


je veut synchro ma rs en esclave et seulement pour la synchro ,
on peut pas filtrer les messages midi qui arrive dedans ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

2
Mais si,mais si,en "principe" c'est possible;il y a meme une page (3/3)utility dédiée à ce filtrage midi;mais en principe seulement car pour l'avoir essayer avec une deuxieme RS,je peux te dire que ça n'est pas au point cette histoire. :?!:
3
En fait si tu lis bien page 262 en bas a gauche ils expiquent le [IN]
ils ne correspont pas a la réception de message midi

Citation : Quand une case "in" est désactivée , l'évenement MIDI correspondant n'est ni envoyé au séquenceur ni enregistré. Tous les evénements sont envoyés au générateur de sons quels que soient les réglages des filtres MIDI.

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

4
Donc en résumé, il n'y a PAS de filtre midi pour le générateur de sons !!
Et pour répondre à ta question, on ne peut pas filtrer non plus l'horloge midi entrante... sans se taper tous les autres codes qui entrent avec.... donc il faut filtrer sur la machine qui est en amont, quand c'est possible :??:
C'est pour ça que c'est souvent plus simple de mettre la RS en master, ou encore d'utiliser une autre machine quelconque, uniquement pour l'horloge....
Une autre astuce (de Korias d'ailleurs) pour ceux qui utilisent 2 RS et qui ne veulent pas que la 2e change de style en même temps que celle qui est en master: Il suffit de se mettre dans un des sous-menus ! (à vérifier pour la RM1x)
Un clavier azerty en vaut deux.
5
Bon , beh merci des infos !!!!!!!!!

jvais solutionner mon probleme avec un merge

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Tite kestion akoofène...: c ki le maître dans ta config...?
7

Citation : (à vérifier pour la RM1x)


J'ai essayé pour la rm1x et quand tu est dans un sous-menu tu n'à plus accès au changement de style! :(
8
En fait mon problème était que la emx n'a qu'une seul entrée midi , donc il fallait choisir :

ou la emx slave de la rs ( just synchro )
ou la emx sequencer par fruity ( trés pratiques pour les notes,velocity,pitch mais pas pour la synchro )

et donc si je m'était ma emx controlé par le PC elle ne serait plus esclave de la rs pour la synchro
et si je met ma emx en maître , je suis obliger de desactiver le filtres des notes pour qu'elle puisse recevoir les notes de fruity ,
la ce qui est con c'est que ca coupe la sortit et l'entrée des notes et pas indépendement ,
du coup ma rs7000 jou ce que jou la emx.

ptetre pas vraiment KLR mais je me comprend .


solution j'espere le midi merge

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!