Quelle machine pour la hard tech et tribe?
- 133 réponses
- 25 participants
- 7 494 vues
- 10 followers

lyon

?rs7000_ mc909ou la mv 8000

mexique1

parce que moi j'ai pas fait de prosélytisme pour Live que je sache, juste une blague, à la limite un demi-troll et encore !
désolé, mais tu ne détiens pas plus que moi la "vérité universelle du vrai live" ! si pour moi la solution idéale c'est de JOUER sur Live et toi sur machines, très bien, tout le monde est heureux !
perso, je préfère que mon live tienne dans un sac à dos, plutôt que de devoir me trimballer un rack de 6 unités, d'autant que ya personne pour m'aider à le remonter chez moi au 4ème étage sans ascenseur le dimanche !

et j'en ai plein d'autres des arguments très valables et qui ne s'appliquent pas qu'à mon cas précis...
en général, généraliser n'est pas bon, donc évite de généraliser
Citation : faire sonner des sons sur un pc c'est facile
heu... c'est pas l'inverse plutôt ?

faire sonner un s760, un e6400 ou un synthé analogique c'est facile, faire sonner live sans aucun vst c'est une autre histoire...
voilà bisous

mexique1

Citation : ou sont passées les config de l'epoque ya 6/7 ans, celle ki nous ont motivé et ki nous ont fait perché pendant des jours d'affilés en tekos... kan ils avaient tous 15 Racks chacun
ils ont tout vendu et maintenant ils ont Live et Kontakt

bon... on arrête ?

yohda

sans vouloir polémiquer, moi j'ai commencer les lives sur PC et maintenant je suis presque passer au 100% hardware (le pc me sert de "table de mixage midi) et je ne pourrai plus revenir en arriére, mais cela dépend de chacun.
Par contre c'est vrai que beaucoup d'utilisateur de pc se contente de faire tourner des séquences et on peut difficilement appeller ça du live, d'autres ne font jamais de modulation et j'ai l'impression que ceux ci reste dans la facilité. C'est vrai aussi que le matos fait aussi partie du décor : imaginé 50 KW sur 2 enceintes de 50 cm de haut, c'est pas le même effet.

mexique1

yohda

Anonyme

faya vince

Citation : aintenant quand je vois arriver un gars avec une petite saccoche sous le bras .. et ki sort un petit laptop.. je veux vexer personne...MAIS LA MAGIE ELLE A DISPARUE ..
je me souviens aussi de la magie de tout ces live act avec plein de hardware, bien mytho avec le dat qui tourne...

on a bien ri...

Acktrakt

Citation : je me souviens aussi de la magie de tout ces live act, bien mytho avec le dat qui tourne...

yohda

Citation : je me souviens aussi de la magie de tout ces live act avec plein de hardware, bien mytho avec le dat qui tourne...
Ca s'est vrai mais surtout à ibiza ou goa, je crois pas que beaucoup de teufeur vont s'embeter à transporter 40Kg de matos pour faire du playback, et puis c'est tellement jouissif la spontaneité de jouer devant les gens à fond dedans.

mexique1

yohnapi

je revient au sujet du live ,
le top je pense que c'est d'avoir les 2 , ableton et RS ,
de toute facon un ordi est quasi obligatoire , comme la preparation des samples par exemple .
apres avoir un bon son dessus c'est autre chose , faut vraiment y mettre le prix , une machine elle , est concu pour .
je pense que sans comper les logiciel un PC + carte son + controleur midi arrive au prix de de 2 bonne machines ...

yohda

yohnapi

Acktrakt

yohda

mexique1

Citation : rien ne vaut un bon vrai potard
ha parce que sur les controlleurs midi c'est des faux potards ?

de toutes façons, c'est bien connu : les mecs qui utilisent live ils courent juste après les galinettes ;)
non sérieusement...
quelle est la différence entre un live avec une rs7000 (ou les phrases sont préenregistrées et tournent en boucle comme sur la plupart des machines) et un live avec live, avec des effets sur le master (comme sur la rs7000), des filtres, des delays, des distos, des eq, des effets de groove, etc... sur chaque piste (comme sur une rs7000 au détail près qu'on peut avoir des effets différents sur chaque piste) en mode session (qui est l'équivalent du mode pattern sur une rs7000, au détail près qu'on peut utiliser n'importe quel son de n'importe quelle section dans n'importe quel pattern) avec un contrôlleur midi ?

Acktrakt

Human Koala

clair que dans la course a l'imposture pas besoin d'avoir un ordi
HK

yohda

C'est pas la config qui compte c'est l'utilisateur!

mexique1

Citation : c'est vrai que beaucoup d'utilisateur de pc se contente de faire tourner des séquences et on peut difficilement appeller ça du live, d'autres ne font jamais de modulation et j'ai l'impression que ceux ci reste dans la facilité.
Citation : C'est pas la config qui compte c'est l'utilisateur!
faut-il enlever "de pc" après le mot utilisateur dans la première phrase, ou rajouter "de pc" après ce même mot dans la deuxième ?

bon on arrête avant d'entendre des bruits de bottes ?

yohda

mexique1

tiens d'ailleurs pour changer de sujet : ta config fait rêver yohda (tc fireworx

Acktrakt

Hors sujet : Vu que ca parle config tan pense koi toi mexique de ca:Behringer Ultradyne pro DSP 9024 (j'ai vu que t'avai ca sur ) ton profil et ya pas enormement de post sur le forum de l'engin

yohda

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte