Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ya til des virtuose du sampling sur rs?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ya til des virtuose du sampling sur rs?
Ca fait 1 bail...que je suis là à essayer de faire rentrer mes sons...mais pas moyen de les faire rentrer de la maniere la plus juste...c'est pas nouveau

je voudrais savoir ce que vous samplez(mélodies,longues boucles,et comment?audio,import?

brefs vos trucs...pasque moi jgalere...sur ca.., j'ai pas la bonne méthode,ou je connais pas les fonctions précises etc;

merci pour les réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y'est...j'ai compris le fonctionnement du séquenceur de la rs

chui sous le charme......merci freezerman qui m'a pas mal aidé....mais trés sincerement j'ai pas mal trifouillé aussi et c'est 1 peu au pif que j'ai compris comment ca fonctionnais

le seul soucis que j'ai c'est au niveau de la ram, la rs m'a affiché 1 message wave full memory...alors que j'ai 64 mo

jvoudrais savoir le nombre approximatif de samples 4 temps quon peut integrer...
vous les mettez en mono ou en stereo

et sinon vous jouez sur combien de styles
comment qu'on fait pour sauvegarder 1 ghroup de styles?

bonne zic
:boire:
12
Je trouve que le sequenceur est bien (je n'ai que survolé la rs pour le moment)
par contre le mode sample est bizarrement conçu :?!:
je relie une cdj 1000 de Pioneer au Q sur l'entrée IN bien sûr. je regle le volume, je lance la lecture, le rec et auto, je regle le debut et la fin du sample etc etc ....... et là je ne le retrouve pas :??:
donc je ne peux pas l'assigner à l'une des 16 pistes

il est sûr que je dois m'y prendre comme un c** mais c'est tres soûlant :boire: :boire2:

En regardant un peu mieux dans le manuel, je vais sans doute trouver la solution. :idee2:
13
Le sampleur est assez strange, pas du tout pratique...
sinon la rs je la découvre tous les jours....jcomprends pourquoi il faut plusieurs années pour bien comprendre ses machines

en tout cas les voix,les samples trop complexes je les reserve a l'ordi
je sample que des grosses basses(avec les voices de la rs c'est parfois assez spectaculaire ce quon peut faire),des breaks et des sons syle ninjatune(craquements vynil'style)