Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Ya til des virtuose du sampling sur rs?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ya til des virtuose du sampling sur rs?
Ca fait 1 bail...que je suis là à essayer de faire rentrer mes sons...mais pas moyen de les faire rentrer de la maniere la plus juste...c'est pas nouveau

je voudrais savoir ce que vous samplez(mélodies,longues boucles,et comment?audio,import?

brefs vos trucs...pasque moi jgalere...sur ca.., j'ai pas la bonne méthode,ou je connais pas les fonctions précises etc;

merci pour les réponses...
2
Le plus simple c'est de sampler sur l'entrée AUDIO du RS. Sample tout, par principe, en KIT (et rien d'autre). C'est le mode le plus flexible pour la suite.
Essaye de sampler un bon signal, prends le temps de bien régler le niveau. Mieuyx vaut un sample fort d'origine plutôt qu'un sample normalisé...

A partir de ton sample tu pourras alors le slicer, faire plusieurs essais différents, le pitcher etc.

Faut savoir quand même que le sampler du RS est sa seule vraie faiblesse...
3
C'est clair que le sampler est pas top...

sinon,j'essaie en audio

ce que je voulais savoir sinon quand on importe 1 wav...quel est le meilleur moyen d'enregistrement
jmen sers pas trop du sampler jtrouve ca dommage...j'ai trouvé la parade avec lordi
tellement efficace pour ca
....vous pensez quavec des machines comme des sampleurs emu(xl7) et akai(mpc),on sprend autant la tete a rentrer le sample correctement? j'ai pas trop l'habitude du hardware
et faut que jvois pour 1 sampleur + performant
4
L'emu xl7 n'est pas un sampler.

Avec la MPC1000 tu auras un des meilleurs rapports qualté prix pour un sampler séquenceur intégré (même si le sampler a des capacités d'édition limitées).
5
:furieux:
Holala mes amis, qu'est ce quej'entends? le sampler de la Rs est au top oui! 'bon, c'est vrai que 4Mo c'estpasle pérou...) mais franchement, niveau sampling, ya rien de plus simple, c'est comme un magnétophone, pui ensuite, l'utilisation par le clavier et phénoménale! franchement, quand je vois qu'on peut utiliser tout les effets midi sur un sample, j'ai du mal à comprendre comment on peut encore oser mentionner la mpc...
Zitoun
6
Personne parle de qualité audio (quoique le timestretch et autres DSP du RS sont pas terribles). Le problème principal du sampler du RS c'est la gestion des samples (chargement, sauvegarde, copie, duplication etc) qui est inutilement lourde et assez mal conçue.
je sample depuis bientôt 10 ans, je possède 4 samplers (dont une mpc et deux samplers rack akai) et j'ai aussi possédé un SP808 de Roland. je sia sreconnaitre un bon sampler quand j'en vois un... le rs a plein de qualités, et le sampler reste sa seule faiblesse... J'ai pas dit qu'il fallait le jeter hein!?
A plus
7
Voilà qui m'intéresse. Quels sont pour vous les qualités d'un bon sampler ? Peut-on travailler décemment ses samples avec la RS7000 ?
8
Moi jconnais pas trop les sampleurs sur hardware...mais chui 1 gros bidouilleur de sample sur software....et c'est pas pareil,surtout quand on sample avec live3,c'est tellment génial


ou 1 kontakt ah quel bonheur....tu relis tout ca en midi et tu t'eclates
9
Ergonomie
facilité
gain de temps
liberté quand tu chop ta boucle

et le temps réel ca c'est le truc qua pas la rs
bref.....faut bosser dur sur la rs, mais a la fin ca paye
10
>freezeman
je dois effectivement reconnaitre que la rs travail lentement avec les samples et que c'est assez lourd. tu as sans doute plus d'expérience que moi dans ce domaine, il est vrai que la rs est mon premier sampleur (après hiphop ejay :lol: )
j'aprhendais beaucoup son utilisation et j'ai quand même été rassuré car e touve qu'on s'y retrouve assez vite si on prend le temps de comprendre un peu comment il fonctionne...
disons qu'au niveau de la qualitée d'ensemble de la rs (qualité et quantité des sons, fonction et effets, aplication des sample...) c'est largement devant MPC( je n'ai utiliser que la 2000, je sais pas pour les autres) étant moi même plus composition que sample, je me retrouve toalement dans cette machine.
Par contre, c'est vrai que les time strech sont caca :x:
Zitoun