Sujet de la discussionPosté le 27/11/2004 à 13:10:04Rs7000 ou rm1x+sampleur
Bonjour.
je voudrais faire l'aquisition d'une ou plusieurs machines pour une utilisation autant live que studio.Mes Styles sont très varié:de la tribe, DnB à l'ambient et abstract hip-hop.
j'aurais souhaité savoir ce qui serais le plus avantageux: une rm1x + un sampleur ou bien une rs7000(ayant lus beaucoups de critiques sur son sampleur)
je possede également un pc portable.
merci d'avance et vive le son sous toute ses formes!!!!
Le probleme avec le sampler de la rs est au niveau de l'édition des samples (pour bien les couper, etc), vu que tu as un pc portable, je te conseille la rs plutot que le rm1x, comme ça tu edite tes samples avec ton pc et tu les charge dans ton sequencer et c'est parti !
Si tu travaille un sample sur pc, tu peux l'enregistrer sur ta carte et le charger sur ton rs7k, par contre tu ne peux pas (à ma connaissance) dédié d'avance un sample à une note, déterminer si c'est une boucle (loop), ...
je connait pas l'esx, alors je peux pas comparer.
Ok ... en fait pour l'esx ya un mec kia developé un petit soft pour pouvoir organizer ses samples dans la carte mais surtout pour pouvoir les convertir en fichier lisibles par l'esx et pas juste en wave... du coup, tu peux travailler tes boucles sous wavelab par exemple et quand elles sont nickel tu les passes dans l'Esxwave organizer et il les tranforme en fichiers *.ESX...ce ki est pas mal car je prefere les éditer avec l'interface graphique plus precise d'un éditeur audio comme wavelab plutot que de tatonner trois plombes avec l'editeur du sampleur, je voulais savoir si ca marche pareil sur la rs7k...
visiblement tu charges les samples direct en wave et les attributs (loop, pitch,...) ne sont pas reglables a niveau de la carte...
Non, ya rien de la sorte qui existe... par contre ça peut etre plus simple en SCSI pour les transferts, et donc pour l'organisation... une fois le sample chargé, tu peux régler le sens de lecture et le pitch, et effectuer quelques opérations sur le sample, mais vaut mieux tout préparer sur PC, ça c'est clair !