Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs7000 ou rm1x+sampleur

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 493 vues
  • 1 follower
1 Rs7000 ou rm1x+sampleur
Bonjour.
je voudrais faire l'aquisition d'une ou plusieurs machines pour une utilisation autant live que studio.Mes Styles sont très varié:de la tribe, DnB à l'ambient et abstract hip-hop.
j'aurais souhaité savoir ce qui serais le plus avantageux: une rm1x + un sampleur ou bien une rs7000(ayant lus beaucoups de critiques sur son sampleur)
je possede également un pc portable.
merci d'avance et vive le son sous toute ses formes!!!!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

2
Trés bonne suggestion!!mais encore...

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Fonce vers la rs7000 parcontre aprés vois pour 1 sampler en rab

rs pour le son tribe ya des bons filtres, faut prendre le temps de la connaitre

ou sinon vu que t"as deja 1 ordi, 1 sampleur seul style mpc,si t'as 1 sequenceur soft
4
Pour choisir entre RS7000 ou Rmx plus sampler tu dois te poser une seule question: quelle place les samples vont occuper dans ton son. Si c'est juste occasionnel et que tu comptes d'abord sur les patches de sons de la machine alors prends le RS qui a une meilleure palette que le rmx. Mais si tu envisages de n'utiliser que des samples alors opte pour RMx plus sampler. Le sampler du RS7000 ne peut être considéré que comme un sampler d'appoint. Il est vite ingérable si tu fais des compos lourdes en samples. Ceux qui disent le contraire n'ont probablement jamais utilisé un sampler complet (type EMU ultra, Akai s5000-S6000, ou même yamaha A4000, ou A5000).
5
Ok. Merci beaucoup pour ces réponses.
Je vais retourner tester toutes ces machines cette semaine mais je pense que je vais investir dans la rm1 et ensuite elargir mon set avec un bon sampler( voir un expandeur):c'est le compte en banque qui va pô être contant :8O: .

à ce propos j'ai lu des sujets parlants de bugs lors de l'utilisation live de la rm1 (ou rs) en midi dès que l'on envoie trop de données avec les potards.étant donné que j'en aurais une utilisation plutot intensive ça m'inquiète un peu. Vu que vous avez l'air de bien connaitre ces machines ,peut-être que vous pourrez m'en apprendre plus.

Freezerman,c'est tripant ce que tu arrive à sortir avec la rs(et avec tout le reste aussi d'ailleurs). J'ai bien bloqué sur les orchestrations.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Pour ma part, je fais du sampling intensif, et j'avoue que la rs galere niveau sampler,je charge mes ordis de samples complexes ou long(vu que je fais de la drum and bass,les samples sont assez abstraits parfois(slices) ,la rs me servant de base pour donner le groove,lancer des ambiances,creerdes breaks....je trouve cette machine excellente pour ce style de zic ,breakbeat,jungle..... le séquenceur c'est 1 merveille et le son ca te réchauffe l'ordi et les boomers:tourne: .....pour la rm1x le séquenceur est le meme ,mais les filtressont limités,le son pas trés dynamique...le son est ettoufé...
7

Citation : j'ai lu des sujets parlants de bugs lors de l'utilisation live de la rm1 (ou rs) en midi dès que l'on envoie trop de données avec les potards



c'est faux :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
La rs est trés stable pour moi, aucun plantage,aucun décrochage,bon son, c'est vraiment 1 bonne machine
9
Ya bon alors.Je me tate encore mais vous avez répondus à mes principales questions et mes plus grandes craintes concernant cette machine se sont estompées. J'ai tellement tripé sur cette machine en magasin que je crois que je vais faire péter le compte en banque et je verrais plus tard pour un bon sampleur(en attendant vive le pc,tant pis pour le live blindé de samples).

Merci de vos conseils éclairés.

du SON!!!du SOOOOOOOOOON!!!!!!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
T'as quoi comm soft sur pc?....avec 1 pti ableton live y'a moyen de vraiment te faire plaisir en matiere de samples....pour ma part j'ai organisé mes sessions de samples "style 1 amen", "style2 apache" style3percu
style4 snare etc.. ma rs balance l'ambiance les grosses nappes dub,,les rythmiques , live balance le gros sample bien complexe....style acapella bien long ou 1 bon amen destructuré


en ce qui concerne le son, c'est du gros,j'adore la dynamique du son, tu peut y aller c'est vraiment 1 machine pour les sons(dnb,break beat,ambiant,tribe
la rm1x c'est + 1 machine pour la tek je trouve