Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un peut il m'expliquer ce grand mystère de son à l'export?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un peut il m'expliquer ce grand mystère de son à l'export?
J'utilise des séquenceurs depusi quelque temps maintenant, et je me suis habitué à normaliser l'export de mes morceaux avec un editeur audio externe, car le volume du fichier obtenu était toujours inférieur à celui que j'avais sous mon séquenceur. Ca a toujours été le cas avec Fl, tracktion, cubase,etc.............. donc je m'y suis fait.
Je me doute que ce n'est pas une anomalie. Mais est ce que vous pourriez m'expliquer el pourquoi du comment?
2
Up?
3
Up! c'est si évident que ça?
4
Up au cas où?
5
UP aussi ca m interesse aussi :bravo:
Warpboy@kagura lab...
6
Salut
il y a déja eu des réponses a ce sujet.
je recherche le lien , le post correspondnt, et je le balance ici
...
7

Citation : Ce problème vient d'une seule chose ou plutot de deux choses: les pilotes. Je suppose que gary bosse avec ses drivers asio favoris et c'est là que se trouve la différence. Cubase "normalise" le son pendant l'export de façon à l'adapter à tous les drivers mme qui travaillent à 0db max (sinon saturation assurée). Les pilotes asio autorisent un travail à 6db max. C'est donc pour ça que le son est beaucoup plus fort sous cubase asio qu'en export (compter -6db).
Voilà à confirmer pour toutes les cartes sons...

...
8
Merci Roubi :clin:
Warpboy@kagura lab...
9
Ok. je comprends mieux... et winamp gère pas encore les drivers asio... tout s'explique.