Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Relier deux cubase ensemble en MIDI

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier deux cubase ensemble en MIDI
Salut,

J'essaie de relier de cubase en midi (un qui transmet la midi clock et l'autre qui le recoit) dans le but de pouvoir utiliser deux sequenceurs differents (les deux cubase) sur deux sampleurs différents tout en étant synchronisé.
probleme: le cubase qui recoit la clock midi se decale tout le temps et oscille au niveau du tempo autour de la valeur souhaitée. Du coup tout se decale et jouer ses morceaux deient impossible. Je n'imagine pas (peut etre ai-je tord) que ce ne soit pas possible. Y-a-t-il des parametres a regler dans cubase (midi buffer???....???) ou un truc magique a faire???

Help.Mathieu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis désolé mais je ne comprends pas du tout ce que tu propose. c koi un filtre midi??
j'active koi sur cubase pour integrer un deuxieme cubase en vst link???????????????????

la j'avoue ke je pige ke dalle. merci en tout cas parce ke ca ma l'air d'etre ca.
12
Tu vas dans options/config/midi /filtrage et tu coches ou décoche ce que tu veux faire passer comme info midi.
13
:???: euh... le VST link, c'est pas juste pour profiter du CPU d'une autre machine?
14
Je n'ai pas encore utilisé le VST link, a mon avis ca qu'il veut faire est possible, mais c'est ss doute moins fastidieux de tout simplement garder la config qu'il a, de mettre le filtre midi, de désactiver le time code et le controle de machine midi (tu laisse juste l'horloge midi..)

au fait le VST Link peut aussi passer par les sorties Spdif des 2 carte son, pour l'activer je crois que c'est dans les périphériques..
15
:fache: salut les gars , j' ai le même probleme que toi tieumz, impossible de les relier enfin si mais la synchro est différente de vst 5 , sx envoie le song start mais pas le tempo , il faut donc régler les deux pistes tempos sur le même. deplus, il faut régler les temps de décrohage , mais pas plus de solus j'espère que en enlevant le controle de machine et le timecode cela va marcher. impossible de mettre fruity en maitre et cubase en esclave, cubase est il fait pour etre en esclave. SOS amigos...
16