Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Relier deux cubase ensemble en MIDI

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier deux cubase ensemble en MIDI
Salut,

J'essaie de relier de cubase en midi (un qui transmet la midi clock et l'autre qui le recoit) dans le but de pouvoir utiliser deux sequenceurs differents (les deux cubase) sur deux sampleurs différents tout en étant synchronisé.
probleme: le cubase qui recoit la clock midi se decale tout le temps et oscille au niveau du tempo autour de la valeur souhaitée. Du coup tout se decale et jouer ses morceaux deient impossible. Je n'imagine pas (peut etre ai-je tord) que ce ne soit pas possible. Y-a-t-il des parametres a regler dans cubase (midi buffer???....???) ou un truc magique a faire???

Help.Mathieu.
2
Juste un question un peu con je l'admet :oops: mais pourquoi tu veux faire ça?? t'as pas assez d'un cubase pour piloter 2 samplers?
3
On est 2.
4
Oui et? vous êtes 2 a quoi :?: a se posr la question ou a se servir de cubase?
5
Je vois pas trop l'interet deux dire qu'on est deux a se poser la question :oo:

c'est simple. on est 2. pour simplifier on va dire qu'on a tous les deux un cubase relié a un sampleur. on veut etre synchro (entre nos cubase). DOnc ya forcement un cubase qui envoie la midi clock et l'autre qui la recoit (sinon je vois pas comment on peut faire pour etre synchro). Et la pb: le cubase qui recoit la clock se decale sans arret.

Et franchement ca m'emmerde mais a un point...surtout que ca fait longtemps que je ne trouve pas (en cherchant). RE-Help.
6
Est ce que tu as essayé de relier un seul pc aux sampler ou alors chaque pc pilote un sampler, peut être que si un seul pc envoi les ordres ça marchera mieux :???:
quelle version de cubase est ce?
désolé j'ai carrement pas de réponse magique :(
7
En fait un cubase qui controle les deux sampleurs ca marche tres bien mais quande on est deux a utiliser cubase c pa tres pratique, voire pas du tout, on se gene(en live). Donc l'ideal serait de pouvoir etre independants et juste reliés par une midi clock. j'utilise cubase SX mais ca fait pareil avec cubase 5, cubase 5 VST (score truc bidule 32 5.1 THX SURROUND mp3 :???: ...)
Non sans dec j'ai essayé avec plusieurs version et c tjs le meme pb. L'aide de cubase ne dit rien a ce sujet. Mais je me dit que si l'option midi clock in est presente c'est que cubase est censé pouvoir recevoir une synchro en entrée sans se décaler. C'est pas un pb de puissance PC puisque diverses config ont ete testées, j'ai meme changé de carte son. Rien n'y fait, ca marche pas.

Solutions imaginées mais tres couteuses (et pas du tout sur que ca marche) :

-acheter une carte acceleratrice cubase (genre tc power core, ou une carte quelconque avec pleins de DSP...) mais je pense que c'est inutile (ces cartes accelerent le traitement audio et pas midi...?)...prix : 400-1000 euros

-la boite Midi Roland UM-880 8in/8out, seule interface du marché a avoir 2 ports USB ce qui permetrait d'avoir un cubase n°1 relié a une interface n°1. Relier l'interface n°1 a l'interface n°2, et relier l'interface n°2 au cubase n°2 (ouf...)...prix 2 fois 450 euros (2 interfaces)

Mais je pense que c'est mon ignorance de cubase qui me pousse a imaginer de telles solutions saugrenues. Je pense que regler un parametre serait plus simple.

Question ouverte : Est-il possible de relier 2 cubase en VST ??? (pardon si c une grosse connerie mais bon vu ou j'en suis je tente le tout pour le tout!!!)

Merci beaucoup a ceux qui répondent.
Mathieu
8
Tes cubase bug car entre eux les cubase doivent s'échanger trop d'informations midi...

desactive le controle de machine midi, et mets un filtre midi sur ta sortie midi pour ne laisser passer que le 'time clock' et les 2/3 info indispensable.. (start, stop...)

acheter une powercore te servirai a rien sauf a avoir les exellent effet TC.. mais ca ne booste cubase en aucun cas !!

sinon tu peut toujours relier tes 2 cubase avec les VST link.. mais la ca fait plus comme un seul cubase sur 2 ordi..
9
OUI OUI c ca kil me faut on fait comment pour les relier en vst link????
10
Avec une carte reseaux, mais a mon avis ca serais bcp plus simple de les laisser en midi et de mettre un filtre pour qu'il ne bug plus..