Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages incessants, besoin d'aide !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
1 Plantages incessants, besoin d'aide !
Bonjour à tous,
J'ai acheté une carte son SB Audigy Platinium EX, que je croyais appropriée à l'informatique musicale, Cubasis VST était livré avec, mais rien ne tourne.
Mon PC plante à tour de bras, je ne peux rien enregistrer en midi (l'audio ça va).
Ma config : Abit KR7A133, Athlon 1.7, 512 Mo DDR, 2 disques 40Go 7200 tr... Win 2000.

Sous cubasis, j'ai essayé toutes les config possibles (driver Asio), mais à chaque fois que je change mes programmes midi sur mon clavier (Yamaha PSR 1000), je plante très sérieusement.
Bref je craque. A votre avis, qu'est-ce qui est en cause ? Win 2000, Cubasis ou ma carte son ?

Pour les autres applications, ma carte son ne pose aucun problème, j'en suis même très content.

Si c'est Cubasis qui pose problème, quel logiciel me conseilleriez vous, sachant que je suis débutant ?

D'avance merci de m'aider !
Afficher le premier post
11
Bah, acheter de la merde est une chose... Pas forcément agréable !
Mais ce qui me dérange beaucoup plus, c'est que les éditeurs de logiciels devraient dire clairement qu'il peut y avoir des problèmes avec certains matériels.

Après, c'est sur que pour la mao, ma config n'est vraiment pas au top, je m'en aperçois tous les jours en espèrant en vain faire tourner Cubasis.

C'est pas juste !
:(((
12

Citation : ce qui me dérange beaucoup plus, c'est que les éditeurs de logiciels devraient dire clairement qu'il peut y avoir des problèmes avec certains matériels.

Oui et non... si c'est un fabriquant de matos qui fait des bugs, c'est sa responsabilité. Si en tant que développeur, je programmes en respectant les standards et les spécifications, c'est pas mon problème si un connard de constructeur de chipsets pond un jeu de puces truffées de bugs. Si il ya moyen de récupérer le coup à mon niveau, je ferai peut-être un patch pour faire plaisir aux clients, mais si le hardware est vraiment vérolé, c'est plus mon problème.

En plus, ce problème (kt133) n'est pas seulement du ressort de Cubase, mais aussi des constructeurs de cartes son: certaines cartes son fonctionneront peut-être sur un kt133 sans problèmes alors que d'autres balanceront du craquement à tous les vents.

Si il y a des gens à qui il faut lancer la pierre, c'est des sites comme tomshardware qui prétendent donner des tests de matériel alors qu'ils ne vérifient le bon fonctionnement que très superficiellement, ce qui fait que les problèmes du kt133 n'ont pas été épinglés lors des tests et que tous ceux qui les ont lu ont cru que c'était du matos fréquentable.
13
Oui, je suis d'accord avec toi Ragoutoutou, l'éditeur de logiciels se base sur les cahiers des charges des constructeurs de matériels, c'est bien la raison pour laquelle c'est au soft de s'adapter au hard, et non pas le contraire. Maintenant, dire que le Kt133 est une merde, j'ai quand même du mal à le croire.
C'est quand même devenu un standard aujourd'hui, vu le nombre de PC équipés de ce chip.
Puisque c'est un standard, je pense que les éditeurs doivent le prendre en compte. Dans le domaine de la 3D par exemple, le Kt133 s'en tire très bien, voire mieux que d'autres. C'est donc un composant de qualité (on oublie ici les autres formats qui sont morts aujourd'hui).

De ce point de vue, je considère que les éditeurs doivent faire plus d'efforts pour assurer une pleine compatibilité. Certains y arrivent. Si ils n'y arrivent pas, ils doivent signaler les problèmes succeptibles d'arriver avec le KT133, ce qui n'est pas le cas.

Ce que je reproche à Steinberg, c'est pas que Cubasis marche pas chez moi, mais c'est qu'ils ne m'aient pas dit que je pouvais rencontrer des problèmes, alors qu'ils le savent très bien.
Et apparemment je ne suis pas le seul à constater que Cubase ou Cubasis ne sont pas des modèles de stabilité.
Quant à Sonar, il est certainement moins puissant que ses concurrents, mais je le trouve vraiment abouti.

C'est quoi ta config Ragoutoutou ? Quel logiciel utilises tu ?

Quant à ma carte son (SB Audigy platinium Ex) j'ai vraiment pas à m'en plaindre. Elle s'entend bien avec mon chip (pas de craquement) et une qualité de sons qui me convient. Mais j'étais pas au courant qu'on pouvait trouver des cartes posant problème avec le KT133
Pour finir, je suis aussi d'accord avec toi quand tu parles de Tomshardware(...). Il est de leur responsabilité et de leur crédibilité de fournir les tests les plus complets.

A méditer...
14
Oups, Ragoutoutou, je viens de voir ta config... J'avais pas vu le lien... (he oui, j'suis un Ti nouveau !)

Dis moi, tu es content de ton Motif ?
15

Citation :
Ce que je reproche à Steinberg, c'est pas que Cubasis marche pas chez moi, mais c'est qu'ils ne m'aient pas dit que je pouvais rencontrer des problèmes, alors qu'ils le savent très bien.



C'est absolulment impossible à faire. Attention , avec telle carte mere, tel chipset, tel controlleur ide, tel boitier, à tel température, cubase va petre instable si vous utilsez une crème après rasage...

L'informatique, c'est un bordel pas possible, et le kt133 est merdique, 3d ou pas. Il gere le pci comme une merde, sans parler de l'usb.

un hardware buggé, tu peux pas lutter contre. C'est un peu comme si tu disais : bon, la bagnole n'a plus de freins, mais le conducteur n'a qu'à se debrouiller pour quand même arreter la bagnole...
:bravo:
16
Ok, je m'incline, le KT est le chip le plus vendu au monde et aussi le plus pourri...
Mais alors, vous connaissez une config irréprochable (pour l'audio et la mao) ?
Si oui, donnez moi vos secrets, comme ça, pour une fois j'économiserai mes euros.
17
Nan, le plus vendu c'est le BX... :bravo:

pour la config irréprochable, vise la mienne...

Perso, j'ai eu le kt133, ça m'a suffit. De mon Palm jusqu'à mon Force Feedback2 en passant par mon scanner HP et mon interface midi usb, rien ne marchait sur cette merde...

Pour le motif, je trouves que le rapport qualité/prix est vraiment excellent... seul reproche: la polyphonie qui montre parfois des faiblesses, et l'ergonomie générale qui est un peu méchante... lui non plus ne fonctionnait pas sur le kt133 :(((
18
Oui, enfin, je veux bien comprendre que le KT133 soit pas le top pour la mao, mais quand même...
J'ai 4 PC dans ma boîte, tous à base de KT133. Les machines tournent 24h/24, elles sont largement sollicitées, et je n'ai jamais eu de problème avec quelque périphérique que ce soit (palm, scanner...)
Vraiment, je suis très content de ces machines. Maintenant, il est vrai que pour la mao, j'ai pas de bol, cubasis refuse de tourner.
Donc, ca m'emmerde grave de penser que je devrais refaire une bécane avec du BX (donc faut changer pas mal de matos...) rien que pour la mao. C'est ça que je reproche à l'informatique, il n'existe pas de machine polyvalente. Je viens de le découvrir.