Merci pour tous ces conseils, je vais essayer tout ça...
Par contre, quelque chose me turlupine... Pourquoi le chip VIA KT133 poserait problème???
Je viens de télécharger la dernière démo de Sonar, et tout marche à merveille, alors pourquoi ça plante avec Cubasis ?
Merde alors, si Cubasis ne peut pas tourner avec un Athlon, il s'agirait que Steinberg le dise !!!
Je ne changerait pas ma config qui a moins d'un an, que j'ai payé son pesant d'or, tout ça parce que Cubasis n'aime pas le KT133 (qui pour info fonctionne à merveille pour toutes les autres applications)
Je vais acheter Sonar, et je suis surpris de constater que rien de chez Steinberg ne tourne sur ma machine. C'est peut-être du via, mais je le garde. Si il faut aujourd'hui construire son PC autour des softs, on n'ira pas loin !
N'y connaissant rien à la MAO, je fais mes débuts, et je découvre que certains standards ne sont pas au top...
La démo de Sonar m'a réellement impressionné, par sa stabilité, et sa simplicité, et les softs de Cakewalk mériteraient à mon avis une meilleure pub auprès des débutants.
Voilà, j'ai passé mon coup de gueule ;-)
Encore merci pour les conseils