Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages incessants, besoin d'aide !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
1 Plantages incessants, besoin d'aide !
Bonjour à tous,
J'ai acheté une carte son SB Audigy Platinium EX, que je croyais appropriée à l'informatique musicale, Cubasis VST était livré avec, mais rien ne tourne.
Mon PC plante à tour de bras, je ne peux rien enregistrer en midi (l'audio ça va).
Ma config : Abit KR7A133, Athlon 1.7, 512 Mo DDR, 2 disques 40Go 7200 tr... Win 2000.

Sous cubasis, j'ai essayé toutes les config possibles (driver Asio), mais à chaque fois que je change mes programmes midi sur mon clavier (Yamaha PSR 1000), je plante très sérieusement.
Bref je craque. A votre avis, qu'est-ce qui est en cause ? Win 2000, Cubasis ou ma carte son ?

Pour les autres applications, ma carte son ne pose aucun problème, j'en suis même très content.

Si c'est Cubasis qui pose problème, quel logiciel me conseilleriez vous, sachant que je suis débutant ?

D'avance merci de m'aider !
2
Problèmes possibles:

-carte mère (tk133 => l'ennemi de la mao)
-ram
-configuration générale
3
Midi loop
4
Je savais pas que la KT133 pouvait poser problème, ca vient surement de la, parceque ma ram est bonne, et le reste aussi.

Le Midiloop, comment je le règle ca ?
(oui oui, j'y connais rien ;-)

merci
5
Hum... ça sent le chipset VIA :|

va faire un tour sur http://www.viaarena.com download le 4in1 drivers pack, ça devrait t'aider un peu
6
Perso, en tant qu'ancienne victime du kt133, j'ai jamais eu d'amélioration ni avec les derniers drivers, ni avec le mode pc standard... il y a une place pour ce chipset: la poubelle...
7
Si tu envoie un prog change de ton clavier ds ton clavier qui l'envoie a cubase qui le renvoie a ton clavier qui le renvoie a cubasis.
bref c une boucle. tout plante.
ca peut etre ca...
8
Salut

j'ai aussi une platinum ex depuis 2 mois et j'ai auusi pas mal de plantage.deja tu peux regler le cache disque sur 3 tu suis audio puis systeme.deja ca enleve pas mal de soucis.fait attention au effets que tu peux mettre .j' ai un p4 2.4 et ca me le colle dans le rouge avec certaines reverb .moi j'enregistre quand audio et franchement je suis vachement content du resultat.pour la version cubasis qui nous a ete fourni avec la carte je crois que ca vaut pas cher , je l'ai vu a 22 euros en supermarche .je pense que je vais passer a auter chose .

bonne chance
9
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer tout ça...

Par contre, quelque chose me turlupine... Pourquoi le chip VIA KT133 poserait problème???
Je viens de télécharger la dernière démo de Sonar, et tout marche à merveille, alors pourquoi ça plante avec Cubasis ?

Merde alors, si Cubasis ne peut pas tourner avec un Athlon, il s'agirait que Steinberg le dise !!!

Je ne changerait pas ma config qui a moins d'un an, que j'ai payé son pesant d'or, tout ça parce que Cubasis n'aime pas le KT133 (qui pour info fonctionne à merveille pour toutes les autres applications)
Je vais acheter Sonar, et je suis surpris de constater que rien de chez Steinberg ne tourne sur ma machine. C'est peut-être du via, mais je le garde. Si il faut aujourd'hui construire son PC autour des softs, on n'ira pas loin !

N'y connaissant rien à la MAO, je fais mes débuts, et je découvre que certains standards ne sont pas au top...
La démo de Sonar m'a réellement impressionné, par sa stabilité, et sa simplicité, et les softs de Cakewalk mériteraient à mon avis une meilleure pub auprès des débutants.

Voilà, j'ai passé mon coup de gueule ;-)

Encore merci pour les conseils
10
Parce que le kt133 est bâclé... mal foutu, plein de bugs...

j'ai plein d'appareils usb qui fonctionnent mal, voir pas du tout avec le contrôleur usb du kt133...

il y a aussi les problèmes de saturation du bus du kt133 qui perturbe la continuité des transferts des cartes son ( résultat => craquements)

c'est triste de se rendre compte qu'on a acheté de la merde...