Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 sons sur une piste alors que je n'en veux qu'un

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 sons sur une piste alors que je n'en veux qu'un
Bonjour à tous.
Récemment acquéreur de Cubase, je me heurte à un petit problème qui j'en suis sur doit être tout con à résoudre mais je sèche dessus depuis qques jours ....

J'ai réalisé une piste Drum en audio (piste 1)
Je veux passer à une autre piste (piste 2) sur laquelle je veux poser la guitare.
Lorsque je démarre ma piste 2 en record, le son de la piste 1 vient se mettre dessus (malgré le fait d'avoir désactiver le mode record de la piste 1).
je me retrouve donc avec une piste 2 sur laquelle figure la gratte et les drums.

Impossible d'avoir ma piste 2 audio où ne figure que la guitare .

Si qqu'un à la solution ....

Comme parfois j'abandonne la piste 1 (je la mets en 'muet') pour éviter de l'entendre, je me sers du métronome, histoire d'avoir quand même un rythme et c'est le son du métronome qui figure sur la piste 2 avec la guitare .

Je sais plus quoi faire .....

Ma carte son est la Sound blaser audigy , 512 Mo.

Merci à tous ...
Ciramor
2
Quand tu enregistre la piste 2.
Tu entre la guitare dans ton entrée, tu entre la batterie également, alors tu enregistre les deux.

Tu passe par quoi, une table de mixage?
3
Euh non , je branche tout sur ma carte son (sound blaster). Ce serait donc un pb d'entrée ? j'utiliserai donc la même pour les 2 pistes d'où ce "chevauchement" ?

merci en tout cas pour ta réponse ça m'en dit déjà un peu plus
Ciramor
4
T'es sur qu'en enregistrant la gratte tu capterais pas la batterie en repisse?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
En fait je me sers de Groove Agent pour la piste 1 et la guitare je la pose sur la piste 2.
J'ai désactivé Groove Agent pour être sur qu'il ne tourne pas lorsque je balance la gratte. Donc à mon avis j'ai du paramétrage à faire sur les sorties (les entrées?) de ma carte son.
Je trouve quand même ça un peu bizarre ; si me venais l'envie d'en enregistrer une 3ième en audio (je pense à la voix) est-ce que ce sera géré par ma carte son.
Et à plus forte raison si me venait de mettre son samplé en audio....
J'avoue , je suis un peu perdu
Ciramor
6
Il m'est arrivé la même chose sous Sonar. Vérifie que le canal Enregistrement de ta carte son n'est pas réglé sur "ce que vous entendez" mais sur l'entrée dans laquelle tu te branches. ça devrait le faire après . :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
7
À mon avis tu dois avoir raison, mais ce paramètre où puis-je le trouvé ? :???:
Ciramor
8
Ouais, ça c'est chiant avec les cartes creative. De mémoire, il faut ouvrir Audio HQ, puis les paramètres du volume. Normalement sur la droite t'as un fader rouge, c'est la piste en enregistrement. Tu cliques 1 ou 2 fois sur le nom écrit au-dessus (qui devrait être "what you hear" ou un truc du genre) et tu règles sur entrée 1 ou 2 ou ligne ou chépakoi..
Et voiloù. Je regarderai ça de + près quand je pourrai pour te confirmer.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
9
Merci Sir Ayderf c'est ça !
je peux enregistrer la piste sans le groove agent en fond.

Une dernière chose (voudrais pas abuser tout de même) :
Le son que sort le Groove agent en automatique, peut-on le voir automatiquement saisi sur une drum map ou bien comme j'en ai peur il faut prendre le crayon et poser soit même les sons sur la Drum map ? Ce que je voudrai faire , c prendre en base les "séquences préenregistrées" du GA et les personnaliser ensuite en y ajoutant d'autres sons au crayon .

Merci d'avance ...
Ciramor
10
:non: moi je pense qu'il va falloir que tu t'y colles tout seul..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.