Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur séquenceur pour le midi.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur séquenceur pour le midi.
Je voudrais avoir votre avis sur un point : quel est pour vous le meilleur séquenceur pour travailler uniquement avec des VSTi ? je suis actuellement sur Fruity, mais ce logiciel est assez contraignant et pas très souple. J'ai tenté la démo de Cubase SX, et j'ai trouvé ça vraiment pas convivial à utiliser.

Pour vous, c'est quoi le meilleur rapport simplicité d'utilisation / performance ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais essayé Logic (5.0 ?) à l'époque de Cubase VST et je trouvais à l'époque que les 2 étaient trop lourds et Acid me suffisait.

Maintenant j'ai découvert Cubase SX, je le trouve bcp plus convivial que Cubase VST.

Que pensez-vous de Cubase SX par rapport à Logic ?
Les Logiciens sous PC ne craignent-ils pas de ne plus voir leur logiciel évolué ?

Et argumentez vos réponses plz...

Citation : tu comprendras que Logic est une solution plus qu'indispensable

Heu c'est sans doute intéressant mais pourquoi ?
12
...et quelqu'un connait le séquenceur Delta Logic de Emagic ? ça vaut quoi ?
13
:bravo: Hello !

Logic 5.5 est une véritable Bombe, et je pèse mes mots !!!
Je suis sur PC et peux vous affirmer que je n'ai jamais eu un logiciel aussi performant, aussi stable, et aussi complet :P: !

Aussi, même si celui-ci ne va plus être développé sur PC, il possède une longeur d'avance indéniable (environ 1 an!) sur ses conccurents !
De plus, si on souhaite exploiter toutes les fonctions de ce logiciel à fond !! on en a encore pour 10 ans !!! :clin:

Le plus important, je crois, c'est de trouver le logiciel avec lequel on est le plus à l'aise, d'apprendre à l'utiliser, et surtout, après de ne plus le quitter pour faire ..... de la MUSIQUE !!!

Alors qu'en courrant perpétuellement après les nouvelles fonctions (qui parfois ne nous sont pas du tout utiles !!), on perd un temps fou pour reconfigurer sa machine, ou faire face à une incompatibilité !!! au lieu de faire ce pourquoi on achète le logiciel au départ, de la musique !

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreux musiciens travaillent sur des versions 3 ou 4 de Logic ou de Cubase ! Les fonctions présentes leurs suffisent pour CREER !

Voili !

Tout çà pour dire : Choisissez le bon logiciel et ne le lâchez plus !

Pour moi, c'est tout vu, c'est LOGIC :aime: !

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :)