Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur séquenceur pour le midi.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur séquenceur pour le midi.
Je voudrais avoir votre avis sur un point : quel est pour vous le meilleur séquenceur pour travailler uniquement avec des VSTi ? je suis actuellement sur Fruity, mais ce logiciel est assez contraignant et pas très souple. J'ai tenté la démo de Cubase SX, et j'ai trouvé ça vraiment pas convivial à utiliser.

Pour vous, c'est quoi le meilleur rapport simplicité d'utilisation / performance ?
2
LOGIC audio, sans conteste.
3
Quels sont ses + par rapport à un Cubase ( parceque c'est vraiment l'usine ce truc, et je passe plus de temps à ouvrir des fenêtres et faire des réglages que faire de la musique...donc j'acheterai pas) ? j'avais en logiciel avec mon Audiophile le séquenceur Delta Logic...ça vaut quoi ?
4
Heu pour la simplicité, je crois pas trop que Logic comme Cubase soient indiqués.
Le problème est que simplicité ne rime pas du tout avec performance, un logiciel puissant sera de toute façon complexe.

Un petite liste de séquenceurs plus simples que les mastodontes cités précédemment :
- Magix Music Studio Deluxe
- Massiva
- Multritrack studio pro
Ceux ci acceptent directement les VSTi.

Sinon j'avais trouvé les séquenceurs de Cakewalk plus convivaux que Cubase et Logic mais ils n'acceptent pas directement les VSTi, il faut utiliser un adaptateur VSTi/DXi (wrapper).
5
Y'a Acid qui supporte les VSTi (au moins dans la version pro 4.0)
il est très simple d'accès, mais franchement c'est hyper instable, ça buge dans tous les sens et ça gère très mal le midi.

Je conseillerais plutot aussi Magix comme Dsy, je ne connais pas les autres qu'il cite.

De toutes façons, si tu veux une utilisation fiable, stable et puissante des VSTi, il te faut un gros séquenceur. Mais bon, on n'a rien sans rien pas vrai ? Avec le nombre de sites et tutoriels qui trainent sur le net, tu auras vite fait d'apprendre ce que tu as besoin de savoir pour les utiliser sans trop te prendre la tête.
6

Citation : LOGIC audio, sans conteste.



tout a fait d'accord
7
Ok pour logic :bravo:
mais le commun des mortels n'aura certainement jamais l'occasion de pousser cubase ou cakewalk dans ces derners retranchements midi (audio oui par contre!! :furieux: )

y a aussi cubasis vst qui est pas trop cher et qui gére les vst instruments (je crois)
la question "meilleur" me semble un peu hors de propos et je pense qu'il vaut mieux voir avec lequel on est le plus à l'aise.
voila

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8
Je suis avec vous Ballarass et Iredg.
9
Logic comme Cubase ou Acid ou autres necessitent un peu de temps pour etre apprivoiser.
Une fois cette etape franchie, tu comprendras que Logic est une soution plus qu'indispensable.

Je suis un ex utilisateur de Cubase.
10

Citation : Logic comme Cubase ou Acid ou autres necessitent un peu de temps pour etre apprivoiser.


Franchement quand on est un peu motivé pour faire de la musique c trois fois rien a apprendre.