Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un logiciel polyvalent.avez vous une idée?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je recherche un logiciel polyvalent.avez vous une idée?
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un logiciel polyvalent pour composer de l'electro(minimale ou pas)..j'ai fait un peu le tour sur internet des divers produits proposés sur le marché..et je dois admettre que je n'arrive vraiment pas à me décider.

je recherche un logiciel "assez"simple(non merci cubase)d'utilisation..tout au moins,intuitif.
entre reason,ableton live,fruityloops..je ne sais quoi choisir..pouvez vous m'orienter?
(il em faudrait un tt en un:un logiciel qui me permette de créer,ou sampler un son puis de le sequencer....

on m'a dit que reason etait peut etre la solution...et live 5,non?
je compte egalement investir ds un clavier(comme l'ozonic par ex:vs le connaissez?)

MERCI PAR AVANCE :)
2
Je pense que Live est le logiciel le mieux adapté a ton besoin, car il permet la manipulation de sample et l'arrangement de ceux ci. De plus son mode session pourra te permettre de faire prendre forme assez rapidement a tes morceaux.

Concernant reason, son gros point fort est aussi sont point noir :
- contrairement à Live (livré sans instruments), reason est lui equipé d'un bundle de synthé virtuels tres interressants et d'un rack d'effet virtuel de bonne qualité : revers de la medaille ==> le fonctionnement meme du logiciel (organisation du rack virtuel a la maniere du hardware avec liaison des modules par cable) ne permet pas d'utiliser de VST et de VSTi mais pire encore, ne permet pas d'importer tous les sons depuis une banque personelle : du coup pas d'utilisation de gros samples possible, ni de prise de son avec un micro ! :??:

Pour ma part je couple les deux logiciels de temps a autres car les instru virtuels de reason sont sympa. Pour tout le reste (arrangement, gestion des samples, enregistrement d'instru hardware et de voix...) c'est Live. :bravo:
3
Merci pour ce conseil(on ne peut plus rapide!)

oui je pensais egalement me procurer les 3 logiciels que j'ai cité(fruity,live et reason) et les coupler en qq sorte(comme ce que tu fais avec reason et live..)

Malheureusement,mes finances vont en prendre un sérieux coup!(car les telecharger sur emule..ouef ca me dit moyen car je tombe sur des logiciels souvent incomplets,voire totalement défaillants..)/

c'est pour cela que je cherchais un logiciel polyvalent..ms si on ne peut pas importer de samples ds reason ca risque d'etre assez limité(on ne peut donc js importer de voix sur reason??)

et fruityloops,tu en penses quoi?
4
:!: oula, attention de ne pas tout confondre ! :non:

On peut tout à fait importer des samples dans reason ! (NN-XT, NN19, Redrum et DRex supportent les formats wav, aiff, rex, ...).

Ce que tu ne peux pas faire, c'est enregistrer une source extérieure (micro, guitare, ...), car il n'y a pas de pistes audio. Tu peux cependant importer tous les sons externes que tu veux (sauf si les fichiers sont trop gros). Donc pour les samples courts, pas de prob, pour les samples plus long, ça peut ne pas être pratique ou carrément impossible.

Citation : oui je pensais egalement me procurer les 3 logiciels que j'ai cité(fruity,live et reason)


ça fait un peu beaucoup ça...
Reason, couplé à Live, c'est énorme ! :aime: Ce sont 2 softs vraiment complémentaires ! :bravo:
Fruity, j'ai jamais aimé. :|
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
5
Sinon, MAGIX musikmaker ou son grand frère music studio... très complet orienté électro
6
Franchement live c'est top pour ce que tu fais (d'ailleurs pas mal de gens de chez perlon et compagnie l utilisent il me semble)
apres ça t as plein de synthe freeware ou payant pour trouver de nouveau son et enventuellemnt un peu de hard genre une bar, je vois pas trop la peine d avoir reason, je le trouve chiant a utiliser, et pas un son forcement facile a exploiter, mais ça c 'est mon opinion
7
Et on peut utiliser un clavier sur reason qd meme,non??
8
Il y a aussi Orion qui peut répondre à tes besoins, il est très simple d'utilisation, complet, très ouvert et bien moins cher que Live
en +, il y a une communauté active et sympa sur AF prête à t'aider :bravo:

tu as une version démo non limitée (à part la sauvegarde :noidea: ) ici : https://www.synapse-audio.com/demo.php
9
Merci je vais essayer les versions demo de chaque logiciel pour me faire une idée(je connais deja fruityloops...assez facile et intuitif ms le son est assez typé...quoi que,avec qq instruments vst,on obient parfois d'excellents résultats sans aucune prise de tete...)
:lol: