Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du Live avec CUBASE

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire du Live avec CUBASE
Bjr à tous,
je suis un vieux cubasien un peu ringard hélas et qui n'ose pas aller voir ailleurs
je m'y plais plutot bien sur le cubaz
Je cherche à apprfondir une question par rapport à des fonction qui peuvent s'avérer puissantes pour faire du live ... j'ai vu un DJ faire un live très technique en utilisant des configurations et des groupes de mute pré programmés... en fait, grace aux raccourscis claviers il assigne différents "mutinge possible des psites de l'arrangemeent. ainsi en faisant un petite boucle de quatres mesures, il peut jouer avec du feeling des morceaux entiers parce qu'il a configuré des dizaines de mute possible de ces pistes

le problème c'est qu'avec acharnement je n'arrive pas à retoruver comment il a pu faire réaliser ça !!!!

Je cherche à savoir aussi comment on peut se balader d'un marker à l'autre sans stopper le morceau , pour faire du live ...

Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci !!!
Je connais les modules de raccourcis claviers, j'avais pas tilé pour les macros ... ca a l'air excellent ... mais en fait les macros c'est plusieurs fonctions d'un coup qu'on peut reassigner à un raccourci clavier. excellent.. mais ça ne répond à comment organiser des groupes automatiques de live, à moins de pouvoir indiquer dans la macro de muter la piste 2 /5 /9 (par exemple) ??? je vais regarder ça de près et je vous tiens au courant
12
Pas di'dée ?
13
J'essaye de réfléchir à une macros pouvant muter canal 1 2 3, une autre mutant d'autres canaux etc... ainsi avecv quelques raccourcis claviers, possibilités de passer d'une boucle à une autre.
j'adore ABLETON mais franchement l'éditeur pas à pas midi est vraiment pourrix (à moins que j'ai pas encore tout vu) mais le diviseurde grille etc... impossibilité de rallonger ses notes, bref, je reste un cubasien chevronné et j'ai du mal à revivre dans un environnement midi chamboulé (10 ans d'editeurs midi cubasien).
14
Salut pan-work ableton live est vraiment prévu pour ca,couplé avec un bcf2000 de chez behringer ou un uc33...c'est l'extase

concernant les killswitchs et autres mute ce soft est trés ludique..(f1 pour muter la piste1,f2piste2...)

aprés tu t'assignes tes pistes par instrus, dont 1 ou 2 pour des oneshots non bouclé
des racourcis claviers..si t'as un uc33 ou 1 controlleur behringer...tu assignes tes pistes bpm etc..

concernant cubase je pense que c'est + orienté production...je connais un gars qui fais son set trip hop sur cubase, c'est terrible, mais il perd le coté improvisation

sur un set comme live ,suivant ton ordi, tu es libre au niveau de l'improvisation, surtout maintenant avec live 5 qui accepte le ogg vorbis t le mp3
15
Niveau midi, c'est sur que ca vaut pas cubase
16
Merci les gars, je commence de plus à plus à adorer ableton mais j'ai encore plus d'habitudes cubasiennes que je retrouve pas;.. c'est bizarre car des fois dans le mode clip, quand je passe d'une partie à une autre, il n'attend pas la fin des quatres temps et passe direct à l'autre boucle, c un peu genant j'ai du ma programmer quelques part ... une idée ? sinon j'ai réussi à mieux comprendre l'éditeur midi mais quelque chose est ignoble : le diviseur de temps ne va plus loin que 1/8 ? c'est dingue ! sous cubase, il va jusqu'à 1/64 pour éditer des ryhtmiques compexes c impossible !!!!