Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du Live avec CUBASE

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire du Live avec CUBASE
Bjr à tous,
je suis un vieux cubasien un peu ringard hélas et qui n'ose pas aller voir ailleurs
je m'y plais plutot bien sur le cubaz
Je cherche à apprfondir une question par rapport à des fonction qui peuvent s'avérer puissantes pour faire du live ... j'ai vu un DJ faire un live très technique en utilisant des configurations et des groupes de mute pré programmés... en fait, grace aux raccourscis claviers il assigne différents "mutinge possible des psites de l'arrangemeent. ainsi en faisant un petite boucle de quatres mesures, il peut jouer avec du feeling des morceaux entiers parce qu'il a configuré des dizaines de mute possible de ces pistes

le problème c'est qu'avec acharnement je n'arrive pas à retoruver comment il a pu faire réaliser ça !!!!

Je cherche à savoir aussi comment on peut se balader d'un marker à l'autre sans stopper le morceau , pour faire du live ...

Merci a tous
2
Ptit flag ni vu ni connu :8)
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
3
Petit flag ni vu ni connu ??? J'avoue ne pas trop capter l'interet de ce post :) qu'est ce ca signifie, j'ai pas compris !
4
C'est juste pour le surveiller: un flag, c'est un drapeau pour mieux le retrouver :P:
Je suis aussi interessé par ta question :clin:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
5
J'ai vu ce type qui faisait tourner ces loops avec des configs de mute qu'il switchait grace a des racourcis claviers c'était dément.... j'ai cherché partout dans les raccourcis j'ai pas retourvé... je suis sous SX 2 , peut etre que ça n'existe plus ... ce live date déjà d'il y'a quelques temps en tous cas d'avatn SX .... en espèrant qu'un cubasien fini nous éclaire !
6


bonjour.
je ne suis pas vraiment cubasien , mais j'ai entendu que l'on pouvait créer des macros, c'est a dire assigner une suite d'évènements a une touche du clavier.
c'est peut - être ca. :noidea:
mais d'autres plus éclairés que moi te répondront très certainement plus précisément.
...
7
PS : pour ton type d'utilisation , c'est a dire muter / démuter des groupes de piste, il y a Ableton live qui est étudié pour ca , et qui est très facile d'accès par rapport a un cubase.
essaies la démo, c'est peut être ce que tu recherches.
...
8
Merci pour LIVE ca fait plusieurs fois qu'on m'en parle et j'ai toujours pas testé j'essaierai
sinon concernant le cubase et les macros, si quelqu'un sait comment faire et bien nous sommes preneurs de l'information .... merci a+
9
Je viens tester ABLETON
C'est vraiment trs bien fait, j'adhere complétement
la philosophie de gestion de boucles est tres bien élaborée .... Cibase est bien trop linéaire;
à moins de pouvoir toruver ces macros ..... ???? :oo:
10