Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un séquenceur.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 388 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un séquenceur.
Salut tout le monde !

J'ai commandé une presonus Firepod, un micro Tbone SCT2000.......
Et je voudrais donc avoir un séquenceur digne de ce matos !
Mon utilisation serait :
- beaucoup de VST
- beaucoup d'audio aussi (firepod oblige :clin: )
- un séquenceur assez intuitif.

J'ai pu testé 3 logiciels jusqu'a maintenant :
- Cubase SX
- Cubase VST5
- Logic Audio Platinum 5.5

Cubase ne me plait pas trop, je le trouve pas tres intuitif et l'ergonomie est moyenne...
Je préfère de loin logic audio.
Je demande donc votre aide pour me guider vers un sequenceur :
- performant
- qui se rapproche si possible de Logic Audio (sinon pas grave, je reprends à zero :lol: )
- dont on peux trouver des tutos ou des docs d'apprentissage sur le net
(je voudrais pouvoir utiliser mon futur sequenceur à fond et de maniere convivial, exit les manuels d'origine de 300 pages et chiant à lire (j'irai mais par la suite, je prefere d'abord connaitre les rudiments))
D'apres mes recherches, les meilleurs sequenceurs sont :
- Logic Audio 5.5
- Cubase SX :??:
- Samplitude
- Sonar
- Nuendo

Lequel serait le plus adapté à mes critères sachant aussi que la music que je compose est plutot Blues/pop-rock (pas de techno, rap.......) ?

Merci d'avance.

@++
2
Je pense que Samplitude est celui qui convient le mieux ... :bravo:
essais

http://www.samplitude.com/de/v8_demo.htm
3
Logic ou Samplitude.

Laisse tomber nuendo si tu n'aime pas cubase.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
4
Pas mieux ....si CUBASE te rebute ...laisse tomber NUENDO ( quel dommage !!!!! )

5
Qu'est ce que Nuendo a de mieux que Cubase ?
Y a t-il d'autres avis ? :clin:
6
D'après ce que je sais, cubase est plutot dédié musique, nuendo plutot post-production. Donc Nuendo gère des fonctions plus poussées pour la synchro et gère également le multicanal, encodage DTS, ...

infos à confirmer quand même
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
7
En gros c'est exact ...NUENDO = CUBASE avec en plus beaucoup de fonction orientées Post-prod , Son a l'image , multicanal , export et import de plus de format etc.....

Bref ...a priori , inutil dans ton cas ! ;)

8
Ouai, donc ca ne m'interesse pas trop ! :bravo:

Je viens de faire pas mal de recherches et apparement, y a pas mal de tutos pour debutant pour Cubase SX..........beaucoup plus que pour les autres softs........
Peut être que je vais devoir m'y mettre..........
J'aime pas trop l'ergo de Cubase mais est-ce qu'on s'y adapte vite ?
Est-il aussi complet, bien pensé que Logic audio ?
Ou c'est moi qui ait trop boudé Steinberg ?
9
Je pense que c'est avant tout une histoire de goût. Les 2 logiciels sont très complets, voire "usine à gaz". Perso je préfère Logic Audio, mais la communauté Cubase est très importante car c'est, je pense, le logiciel de musique le plus répendu.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
10
Bonsoir,:D:
Perso, j'ai boudé Cubase pendant des années et puis j'ai essayé Sx, puis fait investir system 4 avec Cubase SL2. C'est un trés bon logiciel, stable; rien à voir avec les anciennes versions malheureusement le system 4 a laché et cela fait deux fois qu'il part en réparation donc plus de Sl :((( (SAV Steinberg :nawak: ).
Mon logiciel préféré est Logic (je viens d'ailleurs d'acquérir la version 5 en occasion), il est super mais n'existe plus sur Pc donc difficile à conseiller et à se procurer.
Sonar 4 et Samplitude 8 ? Bien d'aprés tous les utilisateurs mais je ne connais pas sinon il reste Ableton Live 4 génial et je pense utilisable complétement en audio, moins en Midi sauf bien sur en... ...Live :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton