Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools et ces plug-ings.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro tools et ces plug-ings.
Je voudrais savoir comment on met un plug-ing sur protools (sur mac)
et un virtuel instrument
et les quel sont les mieux (si possible gratuit) ou peut ton les avoir sur quel site??
merci beaucoup de vos raiponses!!
;-)
2
Vous ne pouvais pas m'aider?? :(
:((
3
Poste dans le forum protools ! :bravo:
4
Du plug gratos chez Digi : spa possible sauf le free bomb factory bundle ainsi que les plugs livrés lorsque tu achètes du matos chez eux (mais qui sont comprit ds le px) j'avais fait le calcul des plugs livré avec mon HD3 et bien j'ai pu constater que ces derniers occuppent plus de la moitié du prix pour une telle station (massive pack comprit)
Il faut le savoir les plugs que l'on trouve dans PT sont les meilleurs du marché et ont plus que grandement contribués ala réussite de cette plateforme. OK le soft en lui même est une merveille de simplicité et AUCUN autre ne rivalise en terme de stabilité et racourcis clavier sans compter le HW Digi qui, depuis le HD n'oblige plus le professionnel à investir dans de l'Apogee - un môme de 9 ans peut s'en servir en 1/2H (dixit Y. J.) - mvé :mrg:
5

Citation : Merci beaucoup de vos raiponses

exellent ! :ptdr:
6
Je sais pas si tu as posté dans protools finalement, mais pour répondre à ta question, y a rien de plus simple (protools LE en ce qui me concerne).

une fois ton plug installé (gratos ou version demo ou compris dans le logiciel), tu crées une piste auxiliaire (mono ou steréo selon ton plug et ton besoin) tu cliques sur inserts, ta liste de plug s'affiche, tu choisis celui que tu veux. tu n'oublies pas de mettre du volume sur ta piste aux. Tu ouvre une piste audio ou midi selon ce que tu veux jouer/enregistrer, tu envoie un "send" vers ta piste auxiliaire et voilà.

Attention, selon le plug, tu n'auras l'effet qu'en enregistrant.

sinon, tu mets l'effet plug directement sur ta piste audio et ça marche aussi.

J'espère que j'ai un peu répondu, même simplement.

bon protools !
7
Et mer** j'ai répondu qu'à moitié (mille sorry) je vais donc compléter ce que notre ami à dit.
effectivement tu peux suivre sa méthode qui va te permettre d'assigner un même plug sur plusieurs pistes.
donc après avoir ouvert un "aux input" (stéréo ou mono) tu as en haut 5 inserts possibles (là où tu vas chercher les plugs que tu veux), puis 5 départs auxiliaires où il faut aller chercher les "bus" mais dans ce cas tu n'en aura pas besoin. Ensuite, tu as le 1er grand bouton rectangulaire qui correspond à l'entrée de ton aux (c'est pareil pour les audio tracks). Là, il faut que tu ouvres un bus (mono si ton aux est mono ou ST si ton bus est ST) - NB / les bus déjà ocp sont en gras. Puis sur l'audio track enregistrée, dans la partie des 5 départs auxiliaires, tu ouvres le même bus que tu as mis en entrée de l'aux input. Là tu vas avoir un fader qui apparait et, selon comment tu auras configuré PT dans les prefs il sera à moins l'infini ou déjà à zéro dB. et voilà !
- 2 ème possibilité : tu ouvres le plug sur un des 5 insert directement sur l'audio track.
normalement c'est clair comme cha... good luck ;)
8

Citation : Attention, selon le plug, tu n'auras l'effet qu'en enregistrant

là je crois qu'il y a maldonne ou j'ai pas pigé ce que tu veux dire - sauf si dans ton explication l'audio à enregistré rentre par l'auxiliaire sur lequel tu as inséré un plug puis ressort de celui-ci pour attaquer une audio track. Là oui il y aura le plug enregistré et ce de façon définitive.
dans ce cas il sagis là d'une 3ème option que j'ai oublié de mentionner :oops:
9

Hors sujet : Whynot > je suis allé voir ta fiche : je vois que tu t'es bien fait plaisir avec la Taylor :bravo2: ana bonn cha - mvé :bave: